Nouvelle config meilleur Rapport Q/P

Bonjour a tous,
je ne m’y connais pas plus que ça en ordinateur(disons que je n’ai pas su suivre l’évolution) et j’aimerai changer(le mien rame).
J’ai acheté celui-çi il y a deux ans mais il est déjà dépassé…

config:
amd athlon 64 3500+
2x1GO DDR CORSAIRE
ATI RADEON X700 SERIES
et le reste n’est pas important.

Le but étant de faire du graphisme,de la 3D,et éventuellement des jeux.
Je vous demande donc de m’aider a faire une config qui tien la route dans une tranche allant de 1000 à 1500 Euros.

Dans mon pc actuel je récupèrerais les disques dur, les lecteurs et graveurs dvd, clavier et souris,enceintes et écran.
J’ai 2x1GO DDR CORSAIRE mais ce n’est que de la DDR et non de la DDR2 (en supposant acheter de la DDR2) mais ça c’est vous qui voyez

Merci d’avance je sais que vous pourrez me guider.

Guillaume

Ce n’est pas vraiment ce que j’appelle une config dépassée (à part la CG peut-être).
Si tu trouves ton PC trop lent c’est qu’il a un problème :neutre:

Mais si tu veux vraiment le changer pas de pb, ton budget est plus que suffisant, il y a moyen de faire une très bonne config pour - de 1000 euros aujourd’hui. Tu comptes garder quelques éléments je suppose (graveur, disque dur, clavier/souris…)
Edité le 27/08/2007 à 11:21

Non aucun probleme.
Le pc a été formaté début juillet mais ce n’est pas le problème.
Les programmes de 3D demande énormément de ressources :confused:

c’est clair l’est pas si vieux que ca lol
maintenant si tu veut passer a autres chose une petite config a base de C2D peut etre super interessant…

Tu fais de la 3D a titre d’amateur ou en tant que pro? car une ptite quadro pourait etre sympas…

Tu as quoi comme ecran?

Et comme alim?

Et comme disque dur?ide?ou sata? un raid pourrait t’etre utile…
Edité le 27/08/2007 à 11:26

la 3D c’est en tant que pro…j’ai été effectuer un job au mois de juillet et ma scène ramait méchamment…

mon alim je n’en suis pas sur :confused: il est marqué dessu " ATX-300TAF " et mon écran acutellement c’est un samsung73V mais la semaine prochaine je m’achete le 226BW.

Quels programmes exactement? Savent-ils tirer partie de la CG, parce que dans ce cas un changement de CG peut suffire (la X700 n’est très puissante)

une petite quadro FX1500 serait la bienvenue et pour la 3D tu verras c’est que du bonheur…

Principalement 3DS Max et de temps en temps Maya ( mais maya je ne fais jamais d’énormes compos dessu )

Sinon vous allez rire mais j’ai vu une promo Carrefour à 999euro

Intel Core 2 Quad Q6600 ( 4x 2.4 ghz 8mb cache bus 1066 mhz )
2 GB DDR2
2x Disque Dur 320 GO
nvidia Geforge 8400 GS ( DVI, TV & HDMI) 256 Mb / 1024 Mb
Lecteur de cartes mémoires 15 en 1

c’est quoi le délire ? comment celà se fait qu’il est si peu cher?

lol c’est simple il se rattrape sur la qualité…de la carte mere…de la ram…de la carte video…en gros tu as un bon proc pour ce prix lol oublie c’est des escros…

Ok c’est noté :smiley: sinon pour cette histoire de CG ? ( quadro FX1500 ) et le pc ne ramerais plus sur MAX ?
Edité le 27/08/2007 à 11:38

bah sa c’est a toi de voir mais 415€ c’est le moins chere que j’ai trouver elle est plus ds les 460-500€ sur les autres sites…mainitenant avec un budget max de 1500€ c’est carement faisable…je ten fait une vite fait…

http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/1hlb725p.jpg

voila une chtite config qui vas peter du feu de dieu…qu’est ce qu’il manque? suivant ce que tu prend comma carte video c’est a voir…la c sans CG
Edité le 27/08/2007 à 11:47

Je ne connais pas bien 3DSmax, il faudrait savoir si ce qui le limite actuellement c’est le CPU ou la CG :neutre:, si un pro de 3DSMax pouvait répondre… :wink: (et donner leur config par la même occasion :D)
Edité le 27/08/2007 à 11:46

Et bien si c’est possible dis toujours ce que tu ferais si t’avai 1500 euros en main et mon pc a coté de toi.

la sa fait 947€ sans CG…tu peut te permettre de mettre un FX1500 et tu part sur un pc semi pro pour la 3D…

les deux disques dur seagate barracuda sont nécéssaire a la vitesse de l’ordinateur ? car j’ai déjà 1x 300 et 1x200 go MAXTOR.
si celà améliore la vitesse de l’ordinateur ça ne me dérange pas d’acheter ça ( un disque dur c’est toujours utile )
Gskill je suppose que c’est de la DDR2?

les tiens sont en sata? si oui tu les monte en raid et tu obtient des perfs interessante… oui c’est de la DDR2

La 3D requiert pas mal de ressources disque dur donc c’est forcement mieux…
Edité le 27/08/2007 à 11:54

oui ils sont en sata tout les deux mais je ne sais pas comment les mettre en raid, au pire je demanderais a un informaticien de me faire ça…

Si personne n’as d’autre config a me proposer moi je suis très content avec ce que l’on m’a proposé merci beaucoup:)

une dernieres question, quel est le nom du site sur lequel tu as fais le devis? car je suppose que les prix changent selon le site :confused:

Merci beaucoup a tous

c’est sur materiel.net

Chez eux la FX1500 est a 519€

sinon tu peut prendre cette carte moins chere, pas aussi performantes en 3D pro mais excellentes dans les jeux video meme sur un 22"

Merci beaucoup :slight_smile: je pense rester sur le FX1500.

et encore merci pour votre aide

de rien…tiens nous au courant de l’evolution de ton achat pour savoir si tu es satisfait…