Nouvelle config, materiel defectueux mais lequel?

Bonjour,

Je rencontre un souci lors du montage de ma nouvelle config.

1ère Config:
CM: Asus P8P67 evo
Proc: Core I5 3750k
Mem: Corsair Vengeance 2x4Go PC 15000 (ref: CMZ8GX3M2A1866C9B)
CG: Asus 8800 GTS

Lors du montage de cette config impossible de booter le voyant Dram-led restant rouge fixe. Meme après appuie sur le bouton de reglage avec les reboot successif de la carte mère pour trouver la bonne fréquence des Corsair, rien a faire.
Je n’obtiens aucune image sur l’ecran.
J’ ai donc testé avec d’autres barretes, des G-SKILL 1GO en PC12800, Corsair xmx 4Go PC12800 … idem (et bien sur testé sur les differents slot mémoires dans tous les sens possibles) Le voyant Dram-led reste rouge!
Clear cmos de la carte mere ne donne rien.
J’ai donc mis en cause la carte mere que je me suis faite remboursée

2nd config:
1ère Config:
CM: Asrock Fatality P67 Performance
Proc: Core I5 3750k
Mem: Corsair Vengeance 2x4Go PC 15000
CG: Asus 8800 GTS

J’installe donc ma nouvelle carte mère et la au demarrage j’otiens une erreur “55” sur l’afficheur “Doctor” bien utile d’ailleurs.
Après vérification il s’avere que cette erreur indique “barrettes memoires non presentes”
J’ai testé les barrettes une par une, ou les deux dans tous les slots…
J’ai changé de carte graphique (au cas ou) idem

Est ce que mon proc est a changer egalement??!!

Merci infiniment pour votre aide! :slight_smile:

Salut,

Ces cartes mères, sorties d’emballage, ne sont pas compatible avec Ivy Bridge. Il faudra donc Flasher le BIOS avec un processeur compatible pour pouvoir en profiter.

Pour la asus, le bios est disponible depuis 2 mois, donc sa se peut que la carte mère ait déjà le bon bios

Bonjour a vous,

Merci pour cette reponse je ne pensais pas que le bios était à flasher pour la mise en place d’un proc ivy bridge.
Je vais donc essayer de trouver qqun avec un sandy bridge et mettre à jour le bios.
L’Asus ne devait pas avoir le BIOS MAJ non plus…

Merci en tt cas, reste plus qu’a trouver une ame charitable!
Edité le 15/06/2012 à 21:48