Nouvelle config mais performances peu convaincantes

Bonjour !

J’aimerai avoir votre avis au sujet de ma nouvelle config.
J’ai sélectionné cette dernière après lecture de moult dossiers, comparatifs, etc…
Le souci est que malgré le fait que cette config soit considérée comme “haut de gamme”, je me retrouve avec un système qui plante sans arrêt lorsqu’il s’agit de jouer ou regarder des films en HD.

Je m’explique : hier soir par exemple j’ai essayé de regarder un blue ray en mkv, testé avec plusieurs lecteurs différents, mais ça laguait tellement que j’ai du arrêter…
Autre cas, dans Mirror’s edge, je dosi désactiver l’anti aliasing, les filtres etc pour que le jeu soit fluide, et je trouve ça ANORMAL étant donné tout ce que j’ai lu au sujet de la Radeon 4870 ! Left4Dead plante systématiquement (blue screen et reboot pc automatique)

Voici mon matériel
Carte mère : Asus Maximus II Formula P45
CPU : Intel Core2 Duo E8400 E0 2x 3.00GHz
CG : Sapphire Radeon HD4870 v.2 512 Mo
4096MB DDR2RAM Team Xtreem Dark PC1066
Samsung SyncMaster T220
Noctua NH-U12P
OCZ StealthXStream 600W ATX 2.2
150GB 3,5" WD VelociRaptor WD1500HLFS
Samsung spinpoint 1To

Je n’ai pas encore testé l’overclocking, même si à terme j’ai choisi cette config à cette fin. (j’ai testé par contre l’O/C de la carte graph suivant les valeurs stables indiquées par des sites d’O/C => blue screen et reboot systématique)

Je n’avais plus changé de config depuis 2004, et je me demande si je n’ai pas sélectionné à mon insu du matos incompatible.
Je vous parle même pas de la galère pour installer vista, ça plantait deux fois sur trois '-_-

Voilà, niveau hardware je suis un peu à la rue, donc si quelqu’un aurait une idée concernant des points à checker, des tests à faire, je suis toute ouïe, parce que j’ai l’impression de me retrouver confronté à un problème dont j’ignore par quel bout le prendre :confused:

Merci de votre lecture :wink:

Je n’ai pas tout lu et n’ai pas le temps mais j’ai monté une machine la semaine passée.

Elle était super lente après avoir “réparé” windows pour qu’il accepte la nouvelle CM.

J’ai formaté et maintenant c’est bien rapide comme attendu.

A part ça je te conseille ultimate boot pour vérifier ton mathos!

Est-ce que ton disque dur été vierge quand tu la mis dans ton nouveau PC ?

Le matériel a été acheté neuf.

J’ai oublié de préciser que j’avais d’abord une Asus HD4870, mais son ventilateur a rendu l’âme (problème de série), donc je l’ai remplacé par la Sapphire.

Je ne pense pas que le problème soit lié à mes disques durs.
Peut être un souci de bios de carte graph ou bien Catalyst ?

Ta mis les pilotes de la carte mère ?

Tu est sur Vista ?

oui et oui, enfin je ne viendrai pas poster ici si je n’avais pas fait le maximum auparavant…

Ta les pilotes Catalyst 8.12 + hotfix ?

Je pense qu’un petit memtest s’impose :jap:

Car si tu avais des problèmes pour installer ton OS, c’est que tu as un problème hardware :jap:
Edité le 19/01/2009 à 14:09

ok je vais faire ce memtest dès ce soir

kyosho62 de quel hotfix parles tu ???

merci pour vos réponses :wink:

www.touslesdrivers.com…

Salut !
Si tu as 4 barrettes RAM, essaies aussi d’enlever une barrette et teste.

ok merci pour les infos, je ne suis pas chez moi actuellement mais je testerai tout ça en rentrant :wink:

je ne comprends pas pourquoi ôter une barrette ?

c’était plus simple à l’époque de ma a7n8x-e deluxe :smiley:

C’est un memtest grossier le coup d’essayer les barettes, histoire de voir rapidement si une n’est pas foireuse.
Si jamais ça ne donne rien, tente le memtest.
Ensuite, si t’as une autre carte graphique sous la main, teste la.
Ca pourrait être un problème d’alim, mais j’en doute.
Ce genre de bug, ça peut être tout et n’importe quoi… J’en ai moi même fait les frais ; résultat, j’ai du installer windows via un autre lecteur dvd plus récent, et plus de soucis, et depuis je réinstalle depuis mes anciens lecteurs avec lesquels l’installation plantaient et/ou le système installé plantait et j’ai pas de soucis…
Donc… Bonne chance !
Edité le 19/01/2009 à 22:21