Nouvelle config mais meme disque dur?

Bonjour à toute la communauté,

Voila je viens de m’acheter une toute nouvelle config (carte mère, proc, ram, CG,…)
Mais je compte bien garder mon DD.

Ma question est :
Comment effacer tout les pilotes et drivers de mon ancien matos?
Et surtout est ce que c’est faisable où bien doit-je le formater et tout réinstaller?

Merci de vos réponses!
PS : si vous connaissez un logiciel qui permet de mettre à jour/effacer tout les pilotes et drivers je suis preneur, merci.

l’ideal est quand meme de tout formater/réinstaller car si tout a changer tu as un fort risuqe que la machine plante dès le premier démarrage de windows (vu que les pilotes sont différents)

je l’ai déjà fait (garder le windows d’une config a une autre) et je peux te dre que meme si ça marche tu réinstallera ton windows sous peu, vu qu’il y a des plantages aléatoires a tout va :smiley:

Merci lejeferson,
le soucis c’est que mon DD vient d’un pc acheter déjà tout près donc windows xp prés installer comment pui je faire dans ce cas là??

l’inveniant c’est que une licence OEM (vendue avec ton PC de marque) ne peut pas etre transférée sur une autre configuration, elle est liée a la machine d’origine
il te faut donc acheter une autre licence de windows :confused: ça coute dans les 80€ : www.materiel.net…

Arf!!

Merci bien Lejeferson, je ne savais pas!
Donc je n’ai plus qu’à m’acheter un nouvelle XP!

Encore merci!!