bonjour, je vais prochainement changer une bonne partie de ma config, n ayant pas un gros budget je me suis tourné vers ceci :
CM : Asus M2N-E SLI
Proc : AMD Athlon 64 X2 4200+ socket AM2
CG : aucune idée, joueur occasionnel mais joueur quand meme :), je veux pas mettre plus de 100 euros dedans
Mémoire : 2 X 1GO, aucune idée ( principe: faire du dual channel, cette carte mere le fait elle ?)
ventilo : le ventilo vendu avec le proc est tjs un peu cheap, si vous en connaissez un sympa et dans les 30 euros je suis preneur
voila, merci d avance pour vos conseils eclairés ! 
C’est quoi ton budjet deja?
Parce que faire une nouvelle config à base de AMD, c’est pas fameux :neutre: Tu n’as pas mis de boitier/alimentation/disque dur, je suppose que tu les as?
Je t’ai fait vite fait une config, dans à peu pres les même prix,
CM: Asus P5B —> Bon potenciel d’overclock, mais je sais pas si y’a mieux :neutre:
Proc: Core 2 duo E2140
CG: Geforce 8600 GT —> Support du Direct X10, mais si ta les moyens prend une X1950 Pro, meilleures Performances :super:
Ram: G.Skill extreme 2, 2 x1 Go PC6400 PK
Comme je suis pas européen, jai pris les prix sur matériel.net, je sais pas si y’a mieux :neutre:
pour le disque dur et le boitier je m en occupe, par contre je vais rester sur mon athlon voire a 4400, pour la cg, ca me parait bien. en ce qui concerne la memoire, je voulais pas mettre plus de 80 euros. une idée ?
merci en tout cas pour les infos, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas.