Nouvelle config : LED CPU + DRAM clignotent toujours

Bonjour à tous ! J’ai passé l’après-midi à chercher dans les différents forums pour résoudre mon problème, mais sans résultat, les LED “CPU” et “DRAM” clignotent toujours !
Ma config :

  • CPU = Core i3-9100F
  • Carte mère = MSI H310M PRO-M2 Plus
  • Mémoire = Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4 2666 MHz Cas 16
  • Carte graphique = GeForce GT 710 2 Go DDR3
  • SSD = 860 EVO 250 Go M.2 SATA III
  • Alim = K550 (550W)
    J’ai tout monté conformément à la notice et lorsque je mets sous tension, les deux LED “CPU” et “DRAM” clignotent alternativement. Le ventilo du CPU tourne et le voyant “Tension” du boîtier est allumé. Une fois branché sur l’écran, rien ne se passe.
    Sans être un pro de l’informatique, monte habituellement mes configs moi-même, et c’est la première fois que je n’arrive pas à régler un problème. J’ai débranché puis rebranché tout le câblage, vérifié que tous les connecteurs étaient bien embrochés, retiré la CG, retiré une des deux barrettes mémoire, rien ne change… Là je suis sec !
    Qui pourrait m’aider ? Merci d’avance !
    Maurice

Pas d’idée ???

Je viens d’aller voir sur le site de MSI, il est indiqué que cette carte mère est compatible avec le processeur i3-9100F…

Alors je ne sais plus quoi faire, je suis totalement sec !

Quelqu’un a une idée ? Merci d’avance !

Salut
Essaye en ne mettant qu’une seule ram, d’abord dans le port de gauche puis déplace la dans le port de droite.
Si c’est pas mieux, prends la 2ème ram et mets la toute seule dans le port de gauche puis essaye dans celui de droite.
Si ca ne fonctionne toujours pas, il faudra que tu démonte le processeur pour vérifier qu’il n’y ait pas de pin tordue sur le socket de la carte mère.

J’ai fait les contrôles suggérés par certains d’entre vous. Voici les résultats :

  • remise à zéro CMOS : rien de changé

  • démarrage avec une seule barrette mémoire (la plus proche du CPU) = pas d’amélioration (clignotement des LED CPU et DRAM)

  • même essai avec l’autre barrette : idem

  • essai sans RAM du tout : LED CPU OK, mais LED DRAM allumé (normal, je pense…)

  • les pins du socket du CPU sont OK

Mais je crois que j’ai trouvé d’où vient le problème. Comme certains l’ont suggéré, je pense que la carte mère n’est pas compatible avec le processeur qui est de 9e génération. C’est bien spécifié ici : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10119328.html

C’est sympa, j’avais élaboré la config justement avec l’outil Config’O’Matic de Top-Achat ! Du coup il ne me reste plus qu’à acheter une autre carte mère (je n’ai pas envie de régresser au niveau du CPU) !

Merci à tous pour votre aide !

Toujours se méfier des configurateurs !

Pourtant ton CPU apparait bien dans la liste de compatibilité CPU sur le site de MSI:
https://fr.msi.com/Motherboard/support/H310M-PRO-M2-PLUS#support-cpu
Avec le tout premier bios, donc même s’il n’est pas à jour ca devrait fonctionner.
Tu aurais moyen de te faire prêter un autre CPU (de 8ème gen) pour voir si ca boot (et mettre à jour le bios au passage) ?