Nouvelle config (jeux surtout)

Bonjour à tous !
Ayant un PC maintenant assez vieux j’aimerais faire une petite remise à niveaux !
Il y a un mois j’avais déjà acheté une 5850 que j’ai revendu pour en acheter une un peux mieux, donc rebelotte pour le choix de config !

Donc, j’ai une alim OCZ 500 watts Xstream que je vais garder
Pour ce qui est de la carte mère, je pensais prendre une asus, celle ci, à 109€ : www.topachat.com…
Pour la ram, j’hésite, ce qui est sur c’est que ce sera de la 1333 cas 7, mais j’ai le choix entre de la G.skill : www.topachat.com…
Ou bien de la Crucial Ballistix : www.topachat.com…
Pour le processeur ça sera un i5 2400
Et là ou je me creuse le plus, c’est au niveau de la carte graphique, je regarde, je fouine et j’hésite entre :
HD 5870 OC à 150€ www.topachat.com…
Ou la HD 5870 SuperOC à 160€ (il parait qu’elle consomme énormément :s) www.topachat.com…
Ou la HD 6950 à 200€ www.topachat.com…
Ou alors une GTX 560 à 200€ www.topachat.com…
Ou bien encore la HD 6870 à 140€ www.topachat.com…

J’espère que vous pourrez m’éclairer dans mon choix, merci !
Edité le 02/06/2011 à 13:55

Au niveau de la CG la GTX 560ti est un bon compromis niveau puissance / prix / silence je pense. :wink:

Le modèle MSI a l’air silencieux, je ne l’ai pas testé moi même mais d’après les commentaires à droite à gauche elle dépasse pas 45° en full , donc voilà c’est très efficace.

Hum, j’ai entendu dire que les GTX consomme pas mal, ça passe niveau alim du coups ?
Au niveau de la ram, tu préconise quelque chose en particulier ?

Celle que je préfère c’est la 5870 (les perf sont au niveau de la gtx 560 ti tout en consommant moins) évites ces modèles de 6870 et 6950, ils ne sont garantis qu’un an.

Pour la ram, Crutial sans hésiter, seul kingston est plus fiable.
Edité le 02/06/2011 à 19:10

Ouép après c’est toi qui vois si tu veux prendre du nvidia ou ati , concernant la conso je sais pas ce que vaut ton alim OCZ , mais saches que j’alimente sans problème une GTX 570 avec une alim 500 watts seasonic. Donc de ce côté là je pense pas qu’il y ai de soucis. :wink:

Ouais donc pour l’alim ça va !
Nvidia ou ati, je verrais ça début juillet quand je commanderais !

Pour la 5870, il y a le fameux modèle super OC de gigabyte, il à l’air d’avoir de vraiment grosses performances, après je sais pas trop si un modèle overclock à une durée de vie inférieur ou pas, mais cette carte à vraiment l’air surpuissante !

Je viens de voir à l’instant que la HD 5870 super OC n’est plus en vente =(

Sa dépend du fabricant, ma XFX est garanti 2 ans, Sapphire aussi les garanti 2 ans
Edité le 03/06/2011 à 03:17

Pas ces modèles, ce sont des saphire oem
Edité le 03/06/2011 à 08:27

pourtant, aucune mention de version OEM là-dedans :neutre:

Ca ne change rien au fait qu’il y a des versions oem, je sais ce que je dis j’en ai acheter une après m’être fait avoir par RDC.
Les 6870 et 6950 qu’il a montré ne sont garantie qu’un an constructeur parce que ce sont des version oem.
Edité le 03/06/2011 à 15:37

Qu’est ce qu’une version oem exactement ?

Les 5870 ne sont plus vendu, je vais donc me tourner vers soit la GTX 560Ti
Soit vers la HD 6950 1Go, il parait que la version 1Go est mieux que la 2Go !

+1

De toute façon c’est écris dans la fiche technique… en tout cas les versions “Bulk” (carton, carte et c’est tout) sont garantie qu’un an…

Livré sans manuel ni accessoires pour un prix le plus bas possible… pour ceux qui monte des PC.

Arf, mais à part ça, c’est vraiment si grave qu’elle sois garanti qu’un an, ou ça vaut le coups de mettre 30€ de plus pour avoir une version garanti plus longtemps, perso j’ai toujours eu la même carte graphique depuis des années alors bon :confused:

30€ de moins pour un an de garanti en moins dans l’absolu ça vaut le coup (surtout que c’est du matos qui dévalue vite) mais il faut se dire que si la carte claque dans 13 mois et bien on est bon pour repasser à la caisse.

C’est certain :confused: C’est à voir en fonction des promotions je pense …
A ton avis prendre une 6950 à un intérêt ou une 6870 suffit amplement pour les jeux de maintenant et plus tard ( Crysis, GT4, skyrim, metro 2033) ?

Ca dépend du niveau de dtails que l’on veut, perso j’ai une 6850 et je compte la garder quelques années. Ca pourrais t’intéresser : www.rueducommerce.fr…

Ah oui pas mal ! Avec les possibilités de l’overclocker en plus !

Ha mais non le prix s’éffichait hors taxe chez moi ^^ www.rueducommerce.fr… un peu moins puissant mais tellemnt moins chers

Ouais celle là est moins cher, mais elle est aussi un peu moins puissante que sa soeur la 5870, puis comme tu le disais tout à l’heure, garanti qu’un an, toujours le même problème !

Mais j’ai bien l’impression que pour avoir une carte garanti 2ans, faut mettre 200€…
Edité le 04/06/2011 à 11:47