Nouvelle config Ivy ou Sandy

Bonjour à tous !

J’avais posté un topic précedemment mais mes besoins ont changés et de nouveaux processeurs ont pointé le bout de leur nez …

Utilisation : Jeux ( diablo 3 only ), net, video etc …
Budget : environ 950 euros ( UC + Ecran )
Je ne pense pas me lancer dans de l’O/C outre mesure…

Alim : J’hesite entre plusieurs modèles, je suis ouvert à vos propositions dans les mêmes prix :

OCZ ModXStream Pro - 600W
Antec HCG - 520W
FSP Fortron Aurum - 500W

Boitier : Zalman Z9 Plus

CM : Z77 ?? P67 ?? H67 ?? Z68 ?? Je ne sais pas ou donner de la tete

Proc : I5 … Mais lequel ?? 3570k mais je ne compte pas trop o/c , 2500k ? ou 3550 ?

Ram : 2x4Go, je partirais bien sur HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 ( interet de monter au dela de PC12800 ? )

CG : Radeon HD 6870 1Go OC ou modele non OC avec 1 seul ventilo ? Même prix.

DD : Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 500 Go - 16 Mo

SSD : On ne me le conseil pas mais j’aimerais avoir un systeme fluide … j’hesite…

Ecran : je suis parti sur : Iiyama ProLite E2407HDS-B1

Merci d’avance pour vos conseils avisés :wink:

Antec sans hésitation.

Allo !

Carte mere : MSI Z77-G45

PSU : OCZ a eviter. antec est bien, mais FSP Fortron est solide.

Boitier : ok

Carte mere : MSI Z77-G45

CPU : Les deux ont des performances quasi-identique. Perso je suis du genre plus c’est nouveau mieux c’est. Toutefois, y’a des erreurs de conception dans les heatsinks de Intel avec les Ivy Bridge. Donc si on opte pour un Ivy, un CPU cooler style Noctua NH-D14 ou au moins U12P est de mise si en plus on veut l’overcocker un peu. Remarquez que ca serait pareille pour un 2500K.

RAM : Aucun interet d’aller au dela de 12800. HyperX grey la meilleure RAM sur le marche.

GPU : 6870 OC.

HDD : Ok

SSD : Crucial M4 128 GB si vous en voulez un.

Merci pour ces premieres réponses.

Pour ce qui est du proc, le 3550 n’a aucun interet ? Je ne compte pas vraiment o/c , dois-je quand même favoriser des modèles “k” ?

Pour la CM, des modèles équivalent en Asus ou la carte MSI est vraiment un must have ? ( ca fait des lustres que j’ai pas monté un PC et je suis resté sur Asus … )

Les modeles K sont toujours plus interessant puisqu’en fin de vie, c’est tres interessent de se mettre a l’overclocking.

Aus P8Z77-V ou V-Pro alors :wink: Je conseille la MSI car moins cher.
Edité le 01/05/2012 à 21:45

Merci pour ces réponses.

J’hésites encore à prendre un ssd … Ca vaut vraiment le coup ? Ca améliore quoi concretement ?

Pour le proc, comme beaucoup en ce moment, j’hesite entre le 3570k et le 2500k … Si je penche pour le 2500k, dois-je rester sur une CM à base de Z77 ? QUID du i7 2600k ca ne vaut pas le coup de pousser un peu ?

PS : des avis sur l’ecran ?

Edit : Je ne compte pas acheter de ventilo pour le proc et rester sur la version boite, est-ce un soucis ? J’acheterais un bon ventilar plus tard lorsque j’o/c la bete …
Edité le 02/05/2012 à 10:03

La vie :paf:

Système hyper réactif et reste toujours réactif avec du bordel :stuck_out_tongue:

Aaaaaaaaa c’est clair ca ameliore la vie !!! Tout a fait d’accord ! :smiley: :smiley: :smiley:

Si on va sur un 2500K, oui mieux vaut toujours avoir une plateforme Z77.

Ecrans : je m’y connais pas trop en ecran pour gaming.

Pas de prob pour le CPU cooler tant qu’on ne fait pas d’overclocking.