Nouvelle Config Ivy Bridge - Besoin de conseils svp

Salut à tous!

J’ai pour projet de me refaire un nouveau pc Gaming/Bureautique microATX… j’aime trop ma tour actuelle :smiley:
Je pense avoir réussi a trouver un bon compromis prix/perf sur les principaux élements

je ne compte pas o/c, ça ne m’a jamais réussi
Je conserve mon DD 250g sata2 actuel, j’aimerai conserver mon alim également (cooler master RealPower620 80+ sliready)

Il me reste cependant une grosse intérogation sur la RAM à sélectionner… Quelle fréquence choisir…

Voici les éléments sélectionnés:

CM : Asus P8Z77 M PRO fr.asus.com…
J’ai repéré également la Asus Gen V… plus chère… apportant peu de changements à mon sens… mais connaissant la fiabilité des cartes Matx, cela vaudrait il le coup pour mon utilisation?

Proc : Ivy Bridge 3550 ark.intel.com…
Le 3570 est plus cher… apporte le HD 4000 mais je récupère une CG à 200e achetée il y a 6 mois par un pote… réelle utilité de monter la gamme de proc? pour à peine 6/7% de perfs?

SSD : OCZ Vortex3 120g www.ocztechnology.com…
Fiable? endurent? Existe il plus récent/mieux?

RAM : je pense opter pour de la Gskill Rapsaw… mais quelle fréquence choisir? peur d’avoir une incompatibilité matérielle
Ca sent le vécu…

Ventirad : ? Besoin obligatoirement d’un ventirad plat

Lecteur ? Bluray?

N’hésitez pas à donner vos avis, je suis preneur!
Edité le 20/05/2012 à 12:57

2x4g dual? => www.cdiscount.com…

OU

2x2x2g => 2x www.cdiscount.com…
=> 2x www.cdiscount.com…

Le CAS a t il une réelle influence? cas 9? cas 7?
J’ai cru comprendre que sur des cartes mere mATX le voltage de ram était… très limité parfois.
Ne vaudrait il meuiux pas rester sur du 1.5v en C9 au lieu de pousser sur du 1.6 en c7?
Edité le 20/05/2012 à 13:25

Edité le 20/05/2012 à 13:28

Un modèle en particulier?
Intel 520? Son prix m’agresse un peu les yeux…

Concernant la ram, 4 barettes de 2g serait la meilleur solution pour viser la performance?
Edité le 20/05/2012 à 19:54

Crucial M4

La version 120g du m4 est elle bien optimisée?
J’ai lu que certains modeles ne l’étaient pas et que leurs perfs étaient revues à la baisse comparées aux version 60/240
Son principal atout, son firmware?