Nouvelle config', intel i5 3570k instable (fréquences, voltages) puis écran bleu

si il y en a dessus oui

Pour le ventirad, il faut appuyer sur deux vis diagonalement opposée pour le fixer. Il faut faire pression dessus, pas visser.

Exact appuyer dessus en quinconce et bien placer les 4 truc dans les trou avant d appuyer
Que les 4 soit bien en place
Et joyeux Noël a tous

C’est un beau cadeau de Noël que vous m’avez fait là !
J’ai réussi, effectivement c’était bien le ventirad qu’était mal fixé.

En suivant tous vos conseils, j’ai réussi à le fixer sans problème!
Passer de 96°C à 36-46°C (j’oscille entre ces températures d’après ce que j’ai constaté dans le bios), c’est autre chose!
Plus d’écran bleu, rien du tout!

Enfin un PC stable…

Un grand merci à vous ! Excellentes fêtes à vous

Content que tout fonctionne :super:

Bonnes fetes a toi également :jap:

Bien sûr que si et ce depuis le socket 775, au moins. :neutre:

Non, pas avec le rad box, la plaque supplémentaire qui se met derrière la CM c’est uniquement pour les CPU types Noctua, pour justement pouvoir visser le rad. :wink:

ben voila t’as ton cadeau de noel de la part de clubic
et nous c’est quoi notre cadeau ??
:smiley:

bonne fete a tous
Edité le 25/12/2012 à 00:47

Ah oui évidemment, moi je parlais du levier…

J’espère que votre réveillon s’est bien passé.

Moi tout va bien à part que je me trouve face à un autre problème, bien moins grave que le premier mais c’est quand même gênant.

J’ai voulu refaire une installation propre de Windows 7 (64 Bits). Tout se passe bien, ensuite je me sers du CD fourni avec la carte mère pour installer tous les drivers : impec’, pas de problème.
Je vois que la carte graphique n’est pas encore reconnue : dans le gestionnaire de périphériques : “Carte graphique VGA stantard”. Normal, je n’ai pas encore été sur le site d’AMD télécharger ses pilotes (Catalyst Control Center)…

Néanmoins, la résolution 1920 x 1080 est déjà disponible (je suppose que c’est grâce au contrôleur graphique intégré au processeur, mais d’ailleurs c’est bizarre parce quand je me suis dit ça ça m’a fait pensé : quand je téléchargais les divers utilitaires fournis sur le CD Gigabyte, quand j’ai voulu installer le logiciel “Virtu MVP jsais pas trop quoi” il m’a dit “Intel HD Graphics non détecté”) donc c’est bizarre…

Bref, je me lance dans l’installation des pilotes graphiques, qui se passe sans soucis, je re-démarre et là… l’image ne prend plus tout l’écran (ça me l’avait fait déjà avant cette ré-installation “propre” de Windows) ! C’est bizarre, sans pilote graphique 1920x1080 possible et sur tout l’écran (parfait) et après install’ des pilotes, 1920x1080 toujours là mais ne prend pas tout l’écran (grosses bandes noires en haut, en bas, à gauche et à droite) ! Pourtant désormais dans le gestionnaire de périphériques il est maintenant indiqué “Radeon HD 7800 Series”…

Je comprends pas, d’autant que j’ai noté une bizarrerie sur le Catalyst Control Center :

Pour rappel ma carte graphique est une : Sapphire Radeon HD7870 2GB GDDR5 et mon écran un : I-INC iH252 24.6’ (gère le Full HD 1080p hein) ! J’ai même ré-initialisé les paramètres de l’écran via l’OSD (vu qu’il a pleins d’options qu’aurait pu avoir un impact sur ça genre “Mode vidéo” “Mode PC”, les deux ne changent rien), rien à faire…

Voilà, c’est étrange, en tout cas cette fois-ci j’ai crée un point de restauration manuel avant d’installer les pilotes donc si pour résoudre le problème y a forcément besoin de “revenir en arrière”, c’est possible! :slight_smile:
Edité le 25/12/2012 à 15:12

L’écran est brancher comment? En hdmi?

Oui HDMI

Je ne me souviens plus trop, mais il doit y avoir un réglage a faire dans le ccc (overscan ou un truc dans le genre).

Sinon, tu as essayer de brancher l’écran en dvi?

Bon bein c’est réglé, vous m’avez donné l’idée d’aller fouiller un peu dans les paramètres du Catalyst Control Center…

J’ai vu l’option : “Activer mise à l’échelle par le GPU”, qui était décochée, je l’ai coché… je pensais avoir trouver la solution, mais nan ça n’a pas changé. Je l’ai donc re-décoché.

Mais un onglet plus bas il y avait “Options de mise à l’échelle (écran plat numérique)”.
Je ne sais pas pourquoi mais le sous-balayage était réglé sur “10%”, du coup j’ai pris le curseur et l’ai mit jusqu’à “Surbalayage 0%” et là l’écran s’est bien ajusté!

Un petit réglage de rien du tout donc, cette fois tout est bon!
Un grand merci ! :slight_smile:

Farpait :super:

surbalyage > overscan en anglais :wink: