Nouvelle config, i7 2600 ?

Bonsoir,

Je suis sur le point de changer ma config, j’étais parti sur la suivante:

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
Sapphire Radeon HD 6970 2Go
Intel Core™ i7 950
Asus P6X58D-E
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK
Antec Twelve Hundred
Antec HCG - 520W

Cependant, je viens d’avoir l’info comme quoi les i7 2600 viennent d’être dispo, a peine plus cher, et je voudrais savoir ce que vous me conseillez, parce qu’a ce moment la je dois aussi changer de socket etc…

www.cpubenchmark.net…

Merci d’avance
Edité le 09/01/2011 à 21:24

i5 2500 ( ou la version “k” si tu o/c ) + asus p8p67 pro , c’est plus perf ( pas de beaucoup ) et moins cher. De plus le socket est neuf , donc y’aura possibilité de prendre plus puissant plus tard ! Sinon tu prends le 2600 , le rapport qualité/prix est moins bon , mais il est encore plus perf’ . Faudra penser a prendre 2x2 Go plutot que 3x2 si tu passes sur le socket 1155.
Le boitier tu le prends parceque tu aimes le style ou pour une autre raison ?

Merci pour cette réponse rapide :slight_smile:

Ah ? un i5 serait plus performant oO ?

Pourquoi ?

Et le boitier, je suis fan d’Antec dans ce domaine, pour le design et les performances (mais je ne suis pas fermé a toute suggestion)

Oui pour le i5 2500 , il est plus perf qu’un i7 950 ( mais pas de beaucoup hein ^^ ) , c’est dû au nouveau socket 1155 :wink:
Pour la RAM , c’est en dual channel , donc 2x2Go . Tu vas faire quoi de ton PC au fait , j’imagine du jeu vu la CG ? ^^

Pour le boitier , il refroidit bien mais n’est pas silencieux quand ca tourne a mi-régime et a fond.

Oui c’est un pc pour le jeu. (et je ne pense pas l’oc)

Je n’avais pas compris pour le i5, je pensais que tu disais qu’il était mieux que le i7 2600 xD
Donc je resterais sur le 2600

Pour la ram, ce serait pas mieux dans ce cas 2x3go ?

Pour le boitier, tu en as un mieux a me conseiller ? (le silence m’importe peu, mais si je peux avoir les même perf avec moins de bruit pourquoi pas)

Au fait, l’alim est elle a la hauteur ?


Hum, autant pour moi, 2x3go ça n'existe pas... Pour la ram, ça vaut le coup de prendre des fréquences plus élevées si je pars sur 2x2 ? Ou peut etre même prendre 4x2 ? Edité le 09/01/2011 à 22:05

Bah… pour la RAM , hors cas exeptionnel , 6go ne serve a rien en configuration jeux donc pas la peine de mettre de l’argent la dedans.
Pour le boitier , les goûts et les couleurs ne se discutent pas ^^ le Twelve hundred a de très bonnes perfs de refroidissement mais je trouve qu’il fait trop “kikoo” :paf:
A ce tarif la ( je le vois a 150 euros ) , on peut presque prendre un :
Corsair graphite 600T ( 165 brouzoufs )
Haf 932 ( 135 )
Lian Li PK-K62 ( 100 )

Apres ca dépend surtout de toi , tu préfères un boitier qui refroidisse énormément ou un silencieux ?

Pour la RAM , ca dépend si tu prends une version “k” du processeur ou pas et donc de savoir si tu veux o/c ou non :wink:
Dans le cas d’un o/c , y’a la g.skill ripjaws 12800 cas 7 qui peut etre pas mal sinon tu prends en 10600 cas 9.
Y’a des gens plus calés que moi en o/c ici , donc j’irais pas plus loin que ce conseil la ^^
Edité le 09/01/2011 à 22:14

Comme je te dis, le bruit je m’en fout un peu …
(je ne vois pas les boitiers que tu m’a surement link)

Je pars sur 2x2go alors, mais quelle fréquence tu me conseille ?

Edit: C’est bon j’ai les liens, j’avoue que le HAF 932 est pas mal, mais le ventilo rouge a l’avant ça fait encore plus kikoo je trouve :stuck_out_tongue:
Edité le 09/01/2011 à 22:19

Ouaip , ptit soucis pour insérer les liens ^^ Jvais essayer de résoudre ca :smiley:

Graphite 600T
Lian Li PC-K62
Haf 932

Bon, alors je partirais sur ça:

i7 2600
HD6970
2x2go 10600
Asus P8P67
Antec HCG 520W

Ca me parait très bien ^^
Selon si tu comptes faire un Crossfire plus tard , fait attention a la version de la CM que tu prends ( la “pro” au minimum , la “deluxe” est un poil mieu mais bon… pas mal plus chère ) et a l’alim. Sinon , change rien :super:
Pour en finir sur la RAM , en jeux , ca sert a rien d’avoir plus de 4Go en ce moment et au pire , si a l’avenir on a besoin de plus , y’a toujours la possibilité de rebalancer 2x2Go :jap:

Okay merci :slight_smile:

juste une remarque sur la carte graphique. Je suis également sur le point de me faire une config à base de 2600K et je vais opter pour la CG 6950 car elle apparemment elle est transformable en 6970 par un simple flashage du bios :wink: