Nouvelle config i5-i7...gtx690

Bonjour,

Bon après avoir bien réflaichis, je vais changer une partie de ma config, suite à l’achat sur ebay d’une gtx 690(pas de frais de douane youpie XD) et la revente de ma gtx 680.

Je vous donne ma config pour le moment :

Intel Q8400@4GHZ
rad : noctua *2
Gigabyte UP45-upd3
4 giga ram ocz
Gtx 690
os : ssd vertex 3
dd2 raptor 10 k 640 (jeux)
dd3 : 1 to
alim : corsair hx620
Tour : P182 antec

Je ne sais pas trop quoi faire, prendre du haswell? Ou un i5 1155 ?
Par rapport à la qualité/prix. Seul demande, avoir 16 giga de ram pour mes vmwares.
Je veux aussi pouvoir overclocker mon cpu assez facilement, donc surement un ventil aussi noctua.

Merci d’avance pour vos conseils, je m’y connais un peu, mais avec toutes les sorties de cpu, je suis assez perdu.
Edité le 15/09/2013 à 14:13

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

La config pour le moment :
Asus Z87-PRO (j’ai comparer toutes les nouvelles cartes asus; à priori, elle semble bien, surtout avec le wifi intégrer)
A la base je voulais une gigabyte, mais si vous allez sur newswegg, les commentaires sont très mauvais.
Le proc : Intel Core i5 4670K ? Mettre 80 euro en plus? Je pense pas que ca soit utile, surtout si je l’oc.
Ram: Corsair Vengeance noir 2*8.

J’attend vos avis.


C'est une micro atx : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00148544.html) ? Dans mon boitier, je peux mettre une normal.

En RAM Corsair: il y a eu beaucoup de sujet à problème ces derniers temps sur ce forum :neutre:

Mon choix sur le core i7, c’était juste pour les Vmwares.

Ok, en effet et bon à 80 euro près, autant avoir le top XD ^^

Donc en mixant amazon.fr and .de (livraison gratuite au luxembourg.)

Cpu : 288 euro Core i7-4770K
Cm : 161 euro ASUS Z87-PRO
Ram : 121 euro CML16GX3M4A1600C9 (low profile 4*4)
rad: 59 euro NH-U12S

Donc pour 630 euro, j’aurais une config dite top.
Je n’ai rien oublier?

Les prix sont avec la tva luxembourgeoise.
Edité le 15/09/2013 à 16:52

Plus efficace: www.amazon.fr…

Ah déso, j’ai toujour eu du noctua, et je ne veux pas changer. Malgré la partie overcloking, je veux un pc silencieux(voilà pourquoi j’ai une p182)

Il est plus silencieux que les Noctua :sarcastic:

ah ^^ vais regarder les tests, merci.

Il semblerait que tu aie raison ^^, j’aurais pas cru que noctua soit battu par therma.
Mais, par contre le radiateur rentre dans ma tour, mais pas le ventilateur :frowning:
Pour l’instant j’ai un noctua u12-p avec deux ventilo et c’est tout juste. C’est pourquoi je n’ai pas choissis le modèle 14 de chez noctua.

Mais j’hésite qu’en même, franchement il à l’air top. je vais un peut regarder ce que je trouve sur le net. Sur un des tests que j’ai trouver, dans un fractal www.silentpcreview.com…
Je vois pas comment il peut fermer le boitier lol, si le ventilo prend 2 cm en dessus.

Tien question con… mais vous pensez que je devrez réinstaller windows? Il y a moyen que ça passe non?
Edité le 15/09/2013 à 18:02

Bon finalement, j’ai commander le noctua, et le reste de la config ^^ Merci de ton aide. Et peut être que dans un futur, le plus lointain possible, lors d’un autre upgrade et donc changement de tour, je prendrais un therma comme rad.

:jap:


[quote="overcrash"] Tien question con... mais vous pensez que je devrez réinstaller windows? Il y a moyen que ça passe non? [/quote]

Il y a moyen, mais c’est pas sûr :neutre:

Oui, j’ai fait ma recherche la dessus. Je vais tout backup comme d’hab. Et je vais test. Déjà désinstaller certain périphérique, et leur driver peux aider.