Nouvelle config help

bonjours voila je vien de fair une petite config
disque dur: Samsung Spinpoint F1 Raid S-ATA - 500 Go - 16 Mo 81.99€

carte mere: Asus P5N32-E SLI 163.95€

ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ 79.99€

processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8400 137.99€

carte graphique 9800gtx 199.95€

boitier: Antec Twelve Hundred 144.85€

alim: Corsair HX - 520W 84.99 €

lecteur Samsung SH-S223F - OEM, noir 24.95€

os: Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 79.90€
voila je doit pas dépasser 1200 maxi pour vous c’est bien pour les jeux et les jeux du future merci

Non. Ce qui m’énerve le plus, c’est que mon topic sur les configs de références est même pas super loin.

Pour 1200€ :

  1. oublie Nvidia, Nvidia, c’est le mal, c’est le mauvais rapport qualité/prix, c’est cher, c’est de l’arnaque, ça pueeee … non, c’est juste mauvais rapport qualité/prix en ce moment, s’tou.
  2. tes prix sont élevés.
  3. XP, c’est dépassé, le SP1 de Vista améliore pas mal de défauts de cet OS.

Le Samsung 500Go se trouve à 55€. La carte mère pue, prend plutôt une Asus P5E … idem, la carte graphique est out, une HD4850 coûte moins cher pour des perfs supérieures. Enfin, le lecteur optique est pas réputé pour être silencieux, un pioneer DVR215 sera meilleur.
Edité le 16/08/2008 à 21:51

je c’est pas koi mettre lol tu peu me fair une bonne config lol

Un petit tour ici ne te ferait pas de mal, sans vouloir te vexer.

J’ai déjà dit à peu près ce qu’il fallait savoir, tes prix sont trop élevés, et les changements à effectuer te sont donnés dans le post du dessus.

Tu peux prendre une 4850 www.ldlc.be… 136€ et avec le reste par rapport à la 9800 gtx tu peux te prende le vista sp1 famila premium en oem. Et aussi pas besoin de 4go prend 3go(1kit de 2*1go et 1go) car 4go c’est trop. Pour la CM tu peux prendre une ep45-ds3r ou une ep45-ds4 si tu veux faire du crossfire plus tard. Pour faire plus d’économie et peut être prendre une 4870 avec ça je te conseille un nine hundred qui refroidis déjà très bien(CG chauffe très peu c’est une 8600gts et proco aussi alors que je suis toujours avec le ventirad d’intel) donc pas besoin de prendre le 1200 qui est très grand. :jap:


Et pour farore9301, c'est pas la fin du monde pour quelques fautes d'orthographes tant que c'est lisible ça va C'est mieux que ça: é pour farore9301, cé pa la fin du monde pour qqes fote d'ortografe tant que cé lisible ca va...

tien regarde sinon j’ai tou changer
disque dur: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

carte mere: Asus P5E3 Deluxe

ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 NQ

processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8400

carte graphique: Club 3D Radeon™ HD 4870 512 Mo

boitier: Antec Nine Hundred

lecteur: Samsung SH-S202J - OEM, noir

alim: Corsair HX - 520W


c'est du bon tu pas bon ^^ comme os vista

Ca m’a l’air ok mais pour la CG prend une autre marque car club 3d j’ai déjà eu de drôle d’écho.

il faut koi comme marque?

Pourquoi pas, la PC14400 se trouve pour environs 20€ de plus, et ça reste dans ton budget. Le graveur est à changer, Pioneer DVR215, c’est plus silencieux. Et l’alim risque de pas être assez puissante, mieux vaut opter pour une TX650, ou alors une HX620.

Saphire Gigabyte,…

Ne prend pas la Nine hundred, prend plus tot celle que tu a choisi en premier, ne laisse pas ton boitier servire de aspirateur, pas de filtre anti poussier dans la nine hundred, et je sait ce que je dit

ok merci pour l’alim 620W

Arianit tu raconte n’importe quoi j’en ai un et avec 3filtres anti-poussires c’est génial et en plus le 1200 possède plus de ventilateurs donc plus de poussieres. Jojo fait comme je t’ai dit pour le nine hundred et tu rajoute 3 filtres a poussières(2 devant et 1 sur le côté www.ldlc.be… et tu seras tranquil.

Ca doit etre beau ton boitier tricolor

C’est peut-être rouge mais ca ce vois légèrement et c’est même très beau et en plus ça atténue la lumière bleu
Voici un avis sur le site [quote=""]

Pour tous les possesseurs du nine hundred ce filtre est la solution à tous vos problemes de poussiere.
Il vous faudra juste agrandir les trous pour que les filtres puissent se poser sur les ventilos de devant, une paire de ciseau fera l affaire.
De plus il attenuent un peu la couleur des ventilos .
Bref rien à redire que du bon.
[/quote]
Edité le 16/08/2008 à 23:09

Perso j’ai une club3D (3870), et le seul soucis que j’ai rencontré c’était l’adaptateur DVI-VGA qui était foireux (écran tout rose …). A mon avis mauvaise série.
Actuellement, comme on ne le dira jamais assez, les 4850 et 4870 sont toutes identiques; elles respectent toutes scrupuleusement les specs d’ATi et ne divergent donc pas, mis a part sur 4 points:

  • refroidissement (eventuellement)
  • bundle (là c’est la surprise en général)
  • garantie (de 2 a 3 ans chez certains)
  • OC (eventuellement)
    Si la club3D est 10€ moins chère que la sapphire je vois pas pourquoi hésiter, d’autant plus qu’on trouve plus de sapphire qui posent problème que de club3D (ça a beau être proportionnel aux volumes de vente, mais je n’ai jamais vu de topic avec une Club3D en panne)

Pour l’alim faudrait peut-être pas exagérer … 650W permettraient de faire tenir un crossfire, un OC de +100% et une quinzaine de disques durs … Rien qu’une VX450W suffirait, une 520W laisserait beaucoup de marge.
à retenir:
www.hardware.fr…
415W avec une config plus chargée. A cela on enlève le rendement de l’alim, ce qui nous fait une puissance totale consommée après l’alim autour de 350W … :neutre:

Sinon pour le boitier il y a un test du 1200 (et du 300) dans un magasine que j’ai chez moi, mais le magasine fait tellement amateur que j’ai pas du tout confiance en leurs conclusions …

ok ok merci de votre aide et bonne nui ^^