Nouvelle Config - Help

Bonjour a tous! Avant de commencer je vous pris de pas trop faire attention a l’ortographe !! Donc voila on est lundi 8 octobre et je dois allé mercredi 10 commander ma nouvelle config que j’ai étudié samedi dernier avec un mec de Selexium, mais vu que je suis mefiant je voudrais vous en faire part :
_ Processeur AMD ATHLON 64 2 SAM2 4400+ 2.3 Ghz 2512Ko BOX
_ Carte mère ASUS M2N4-SLI SAM2 940 pour AMD NVIDIA nForce4 SLI
_ Mémoire CORSAIR Value Select DDR2 PC5400 667 Mhz 1024 Mo Cl 5 *2 (2048 Mo)
_ Disque Dur bon c’est un 120 Go mais osef
_ Carte Graphique Nvidia GeForce 8600 GT GPU a 540 Mhz …

Et ma grande question et:
Avec cette config vais je tourner a 100 fps sur source avec des résolutions pas forcement au maximum?
Et svp repondez en vous disant que niveau imformatique et tout sa je suis pas trop doué lol.

C’est jamais bon de se précipiter dans l’achat d’une config, surtout quand on maitrise pas trop le sujet :confused:

Ce serait bien de connaitre ton budget, afin de te proposer mieux pour le même prix…

Pour ce que j’en vois vite fait, je dirais:

  1. les 100fps sous Source, sans problème avec une telle config.

Pour ce qui est de la config…

  1. Dommage d’investir dans un AMD64, alors que les Core2Duo d’Intel sont meilleur à tarif équivalent.
  2. Pourquoi une carte-mère en SLI ? Ca augemente le prix de la carte-mère, alors que je doute que tu ai une quelconque utilité du SLI (couplé 2 carte graphique) :neutre: (de plus, c’est pas un modèle de première jeunesse, il me semble)
  3. Une 8600 GT pour le jeu… Choix maladroit à mon avis. Une ATI X1950 Pro me semble plus judicieux: plus performante sauf qu’elle gère pas DX10 (la 8600 le gère). Mais bon, tu t’en fous si c’est uniquement pour jouer à CSS, non ? (sans aprler que quand les jeux DX10 débarqueront enfin, la 8600 sera complètement larguée donc son support DX10 est d’un intéret plus que limité, à mon avis :neutre: )
    Edité le 08/10/2007 à 22:43

J’ai pri en compte toutes tes réponses et elles me semblent bonnes, J’en ferais bon usage Mercredi pour prendre mieux au meme prix comme tu dis et aussi au sujet du SLI que j’ai pas trop fait gaffe en faite car je sais pas ce que ça siginifie. En tout cas Merci pour ta réponse et bonne soirée. :slight_smile:

sont meilleur à tarif équivalent… (perso je dirais “sont meilleurs et plus chers”)

un AMD X2 4200+ par exemple revient à +/- 70€ neuf maintenant… trouve moi un core2duo de 2 x 2.2Ghz à ce prix… :neutre:

Mais c’est certain, une 1950 Pro te coutera environ 150€ neuve et sera dix fois plus performante que ta 8600GT :na:

autrement le chipset SLI n’aura pas des masses d’influence sur le fonctionnement de l’appareil, si tes drivers sont toujours à jour tu peux tourner avec cette carte avec une seule carte… mais attention, le chipset SLI n’augmente pas forcément le prix de ta carte mère, celle que tu as choisi est une des moins chères de chez Asus, en dehors de celle là, je ne penses pas que tu trouveras une carte de cette marque sans SLI, sauf en Mini-ATX… bien que tu puisses trouver une carte avec un chip NF4 ultra pour prix équivalent mais bon… ca reste vieux à l’heure actuelle… pour du nouveau chipset va falloir mettre un prix plus haut, faut voir ce que tu veux, mais pour CSS c’est amplement suffisant :super:

d’ailleurs si ca t’intéresse je mets dès aujourd’hui en vente un AMD Athlon 64 X2 4200+ à 67€ fdpout sur le forum :wink:
j’ai le même dans mon pc donc celui là ne fait que prendre la poussière (façon de parler car il est toujours dans sa boîte avec le ventilo)

Justement… à fréquence égale, le Core2Duo est plus cher, je te l’accorde.

Mais (et c’est là toute la différence), tu ne peux plus comparer les processeur en fonction de leur fréquence et ce depuis bien longtemps. :neutre:

Un “simple” Core2Duo E4400 cadencé à 2Ghz est grosso modo équivalent à un AMD64 X2 4400+. Et last but not least lui est même supérieur la plupart du temps dans le domaine qui nous intéresse : le jeu.

Et ce pour une centaine d’euros. :neutre: (c’est un chouia plus cher que le X2, mais bon… de nouveau si on connaissait son budget, ce serait plus simple pour proposer une config la plus homogène et performante possible :neutre:)

Désolé a vous j’etais en cours donc si je dois en prendre une lecon pour mercredi c’est que je ne doit pas prendre un porc en AMD mais en Core2Duo et pour la carte graphique ne pas prendre la 8600 donc c ok j’ai noté toutes ces informations. Merci a vous pour votre aide et bonne soirée.

Le plus important, c’est l’histoire de la carte graphique. Pour les processeurs, je pense qu’un Core2Duo est un meilleur choix… mais si au final ca fait trop “juste” niveau budget, un AMD64 4400° c’est quand même pas de la merde, hein :ane:

Ok merci RePenti@ch pour toutes tes réponses donc ceux que je comprend c que le plus important pour le game c la carte graphique donc je vais investir dans ma config plus specialement dans ma carte. Et dis moi sinon avec sa:
_ Processeur AMD ATHLON 64 2 SAM2 4400+ 2.3 Ghz 2512Ko BOX
_ Carte mère ASUS M2N4-SLI SAM2 940 pour AMD NVIDIA nForce4 SLI
_ Mémoire CORSAIR Value Select DDR2 PC5400 667 Mhz 1024 Mo Cl 5 *2 (2048 Mo)
_ Disque Dur bon c’est un 120 Go mais osef
_ Carte Graphique Nvidia GeForce 8600 GT GPU a 540 Mhz …

je vais sans doute mettre grace a vos conseils un proc core2duo plus puissant que cette amd et une carte graph un peu plus puissante .

Donc avec cette config je pourrais avoir constament mes 100 fps en haute résolution sur cs source ?

on peut rien te promettre… :ane:

en tout cas en basse résolution je les aurais a mon avie j’ai un pote qui a meme pas le porc *2 , 1go de ram et la carte graphique il a une nvidia 8500 gt et il a 100 fps constament mais en haute résolution je sais aps et comme j’ai envie de jouer avec des bonnes qualités graphique j’aimerairais pouvoir y jouer en bonne résolution (pas le maximum). C cette aprem que je vais a Selexium et grace a toutes vos réponses je vais essayer de m’en sortir pour le meme prix ou un peu plus mais plus performent surtout que finalement je vais aps prendre de Disque Dur car je vais formater celui que j’ai actuellement c toujours 56 euro en moins, et en plus sur la carte graph et le porc sinon merci a tous pour vos aide ce n’est plus la peine de continuer sur ce sujet car quand je reviendrais sur le pc j’aurais deja commander ma config donc merci a tous et bonne journée. :slight_smile:

le porc … :lol:

Je déplace sur le forum Hardware :jap: