Forum Clubic

Nouvelle config HDD

Bonjour,

je viens d’acheter 2dd Western Digital Caviar Black 750go et je voudrai vos conseils pour ma configuration :

Tout d’abord je voulais savoir si HD Tune etait un bon logiciel pour tester les perfs de ses disques ?

Etat des lieux :

Voilà mon ancienne config : 2 dd Hitachi 80go 8Mo cache montés en raid 0, voilà un screen des perfs :
http://img264.imageshack.us/img264/8679/hdtunebenchmarkintelrai.png

Voilà un test sur un des 2 nouveaux DD :
http://img15.imageshack.us/img15/1766/hdtunebenchmarkwdcwd750.png

Et enfin les 2 DD en raid 0 :

http://img21.imageshack.us/img21/1505/hdtunebenchmarkintelraiu.png

Comme on peut le voir un nouveau DD est aussi perf que mon ancien raid 0, il faut nuancer du fait que sur l’ancien raid 0 le système est installé. Le raid 0 sur les nouveaux permet bien de multiplier par 2 les perfs et de diminuer un peu le temps d’accès. Le burst rate ne bouge pas quant à lui (normal ?).

Est-ce normal que les perfs se cassent la figure en fin de test a chaque fois ?

Nouvelle config :

Je compte donc bien entendu utiliser mon nouveau raid 0 en disque systeme (2 partitions pour les documents), je suis sous Win7 x64 et je fais principalement du jeu. Je voudrai surtout diminuer les microfreeze ingame, je voulais donc savoir si le raid 0 les diminue un peu ou pas du tout ?

Je voulais savoir aussi si le fait de rajouter un autre DD ou il n’y a que des documents que je vais voir ponctuellement va diminuer mes perfs globales ? (accès de Win7 non justifiés par exemple)

Enfin ou mettre le fichier cache : sur le dd systeme, sur une autre partition, sur un autre dd ? sur mon ancien raid ? J’ai que 4go de ram donc je dois laisser le cache au cas ou.

Merci de vos réponse et désolé pour la longueur du message !

Wow !

Je trouve ca tres faible comme score pour des nouveaux disques … Mes 7200.10 250 GB font exactement la meme chose en RAID 0 ( date de 2006 … ) et la on parle de Caviar Black !!!

j’ai regardé sur des tests sur le net et j’ai des résultats similaires , tu m’inquiètes là

je fais plus haut avec 2 640Go en raid 0

releve HD tune ?

merci pour ta repose diablo

J’ai testé un peu les jeux et j’ai toujours des soucis d’accès disque en jeu, le moniteur de ressource me montre bien que j’ai de la lecture disque en jeu, normal, et ça doit être ça qui me fait “ramer” lorsque je joue. J’entends le dd qui s’active un coup et le jeu ralentit quelques millisecondes.

J’ai aussi remarque que windows écrit pas mal de fichier en fonctionnement : winevent, logfile de ntfs et pas mal d’autres, alors que seul mon jeu est lancé. Possible d’enlever tout ça ?

Ce qui m’inquiete ce sont ces ralentissement, le disque est neuf, defrag, il n’y a qu’un jeu installé. C’est mieux de mettre le jeu sur un autre dd que le systeme ? une autre partition ?