Nouvelle config ==> gros soucis

Bonjour,
je reposte mon message car il semblerait que celui de hier soir ne soit pas passé.
Ma config:
AMD A64X2 4200 Box
CM MSI K9N SLI 2
DDR2 1 GB PC 800 ORIGINAL ZEPELIN/KINGSTON
Gigabyte 8600gt 256Mo

le probleme c’est que mes 2 DD en IDE n’etait pas “reconnus”. On m’a dit qu’il fallait les formater car le pb venait du fait que je changeais de carte mere.
Heureusment il n’y avait pas bcp de edonnées sur le disque et je l’ai formaté. Effectivement, cela a fonctionné mais un écran bleu et un reboot aussi sec dans la foulée( je n’ia pas pu lire le message d’erreur) plus aucun disque ne “fonctionne”. j’avais aussi essayé un vieux DD de 2GB (si si ca existe encore. j’avais réussi à tout refaire mais lui non lui ne fonctionne plus: je ne peux plus faire de fdisk avec un disquette.
quelqu’un peut il m’aider?

merci
S.

Vérifie la température de ton proc dans le bios. Et fais un Memtest pour la ram, voire si ça vient pas de l’un de ces 2 composants.

Quant à ton alim, c’est quoi ? (et pas que la puissance, vu que ça veut rien dire)

Bon, vu qu’il y a eu une réponse ici, je ferme l’autre :stuck_out_tongue:
Edité le 10/06/2007 à 11:04


Les cavaliers des disques durs sont bien paramétrés? (maitre / esclave)

En outre, dans le Bios, les disques durs sont reconnus, Le Raid est bien désactivé? :neutre:

ok merci.
je croyais que tu fermais celui la mais en fait ct le premier c pas grave, je recommence dc mon post lol mdr.

C’est koi le Raid?
Mes 2 DD fonctionnaient tres bien avent l’ecran bleu et maintenant impossile de faire des fdisk le bios me dit pour mon premier DD ( 2GB) qu’il faut que je vérifie qu’'il soit bien branché alors qu’il est présent dans le bios. et mon second DD il me mets erreur de lecture et m’a “bouffé” qq gigas en prime…
les 2 etaient en maitre mais pas branchés en meme temps je te rassure.
la température: entre 45 et 48 °

Tu as une idée?

Je voulais fermer ce topic, mais je me suis rendu compte qu’un forumeur avait posté entre temps, donc j’ai préferé fermer l’autre :jap:

Le Raid c’est une fonction permettant d’utiliser plusieurs disques durs pour faire un seul volume (par exemple), les performances sont augmentées. Regarde si le raid est activé dans le Bios, si oui, désactive le. :jap:

il se trouve ou ccar je suis entrain de chercher et je ne trouve rien

j’ai mis mon dd de 2GB en maitre tout seul lil fonctionne tres bien mais si je rajoute un autre DD en slave aucun de s 2 DD n’est reconnu.
Pkoi?

Comme dit plus haut, si le RAID est activé, ça peut poser problème. Regarde d’abord ça.

Le menu s’appelle peut-être IDE configuration, ou un truc dans le genre. Li’déal c’est de regarder le manuel de ta carte-mère :super:

le manuel de la K9N SLI 2F est assez sommaire, si bien qu’il n’y a rien lol
et dans le bios je n’ai rien trouvé sous le nom de RAID.

Essaie de regarder dans : Integrated Peripherals

je l’ai trouvé dans SATA configuration: n-vidia RAID Funtion disabled.

je pense que cela viens du DD car j’ai mis un autre DD et ca marche. Je voudrais bien savoir pkoi il a clamsé ce DD. Il fonctionnait tres bien.