Nouvelle config gamer

Bonjour tout le monde,

Je souhaite depuis 2 mois changer de config PC, car n’ayant pas changé depuis 5 ans, mon PC est vraiment à la traine!! (je vous passe ma config actuelle…)
Après avoir frénétiquement suivit ce forum dans ses moindres posts, j’en arrive à la config suivante :

Disque dur : West. Dig. Caviar SE16 S-ATA 500 Go - 16 Mo
Carte Mère : Gigabyte GA-X38-DS5
Proc. : Intel E8400
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
Carte Graphique : GeForce 8800 GTS v2 512Mo
Tour : Antec P182
Ventilo : Rasurbo Basic Silent 120

Contrainte :

Disque Dur : Il me semble performant, et le plus silencieux des DD du moments.
Carte Mère : LA, gros dilemne :
P35 qui a fait ses preuves, ou X38 qui est à peine plus performant que le P35, chère! MAIS evolutive.
Sinon, en P35, j’aurais pris la DS4 v2
Proc : ok, il est pas sorti, mais cette config je l’achète la semaine prochaine (c’est pas un peu juste malgré la sortie annoncée pour le 20?)
Mémoire: Rien à redire je pense :stuck_out_tongue:
CG : J’ai un budget de 1000€ à peu près, alors je me permets ce petit luxe :stuck_out_tongue:
(Je ne compte pas faire de SLI ou CrossFire)

Quelques Questions :
Le PCI 2, dans combien de temps (à la louche) sera t-il bien exploité?
J’ai comme alim une Fortron FSP400-60GLN, vais je être limiter avec cette alim?
—> Au niveau OC, je compte ‘bidouiller’, mais sans toucher à la ram ou au vcore…

Je suis ouvert à toutes critiques,
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

Pour la config c’est du tout bon ! Maintenant à toi de voir entre P35 et X38 il y a pas mal de comparos sur le net.
Ton alim devrait faire l’affaire mais prévois peut être un peu plus (500W ou 550W suffisent) pour plus atrd si tu veux faire quelques modifs !
Pour le PCI 2.0 j’en sais rien, y a rien de flagrant au niveau dates sur le net !!

Tu ne veux O/C que la CG alors si tu ne veux pas toucher à autre chose !

Ca devrait envoyer sinon !

elle est bien ta config le proco est deja en precomande sur materielnet, mais quand tu dis que le x38 est plus evolutif tu penses a quoi?
après c’est juste une question de budget et de gout une gigabyte en p35 ou un giga x38 pour 3fps de plus

excellente configuration :wink: moi je prendrais une carte sur chip X38 surtout si ca rentre dans le budget! :smiley: ton alim tiendras et vu que tu ne compte pas faire de sli ou crossfire et seulement un petit oc elle seras tres bien :wink:

Bonsoir et merci à vous de vos avis!

Plus évolutive, c’est à à dire le FSB à 1600, et plus tard le PCI express 2.0 qui sera bien exploité par les Cartes Graphiques.
C’est vrai que j’hésite toujours, j’ai vu quelques comparatifs entre X38 et P35, et au niveau performances, en gagne vraiment pas grand chose…
La seule chose sûr que je veux avec la CM, sont les “caloducs” (cuivre), qui ont l’air dêtre un système de refroidissment passif performant !
Avec mon alim, je pourrais apparement pas prendre 2 composants S ATA ?

des adaptateurs sont fournis avec la carte mere :wink:

Merci de l’info djuss :slight_smile:

D’autres avis entre le X38 et le P35 ?
La Gigabyte GA-X38-DS5 est elle un bon choix pour du X38 ?

ben si tu ne compte pas faire du CF, un P35 est tout aussi bien

La Gigabyte GA-X38-DS5 est un très bon choix
Edité le 16/01/2008 à 22:50

Salut Attila, je suis surpris de te trouver ici ; as-tu posé cette question sur le forum de ta team (=HUNS=) ?

Perso j’allais partir sur une GA-X38-DQ6, qui doit avoir les mêmes spécifications que la DS5. Finalement, j’ai acheté une ASUS Maximus Formula SE.

Je souhaitais avoir une config CrossFire musclée, et jai inventorié les différentes cartes mère compatibles : x38, DDR2, 2x PCI-E 16x. J’ai ensuite dessiné sur une feuille la disposition des slots (PCI, PCI-E 1x, PCI-E 16x), imaginé que j’utilisais les 2 slots PCI-E 16x avec 2 cartes 2900XT double-slot, et posé la question “sur quelle carte mère reste t’il le plus de slots libres ?”

[MiR].STIG
Edité le 16/01/2008 à 23:11

Je ne compte pas fare de CrossFire, mais toutes les nouvelles cartes mères qui sortent ont maintenant 2 ports PCI express 16x
:o


[quote="tado7330"] Salut Attila, je suis surpris de te trouver ici ; as-tu posé cette question sur le forum de ta team (=HUNS=) ?

Perso j’allais partir sur une GA-X38-DQ6, qui doit avoir les mêmes spécifications que la DS5. Finalement, j’ai acheté une ASUS Maximus Formula SE.

Je souhaitais avoir une config CrossFire musclée, et jai inventorié les différentes cartes mère compatibles : x38, DDR2, 2x PCI-E 16x. J’ai ensuite dessiné sur une feuille la disposition des slots (PCI, PCI-E 1x, PCI-E 16x), imaginé que j’utilisais les 2 slots PCI-E 16x avec 2 cartes 2900XT double-slot, et posé la question “sur quelle carte mère reste t’il le plus de slots libres ?”
[/quote]

Salut Tado
Tu dois me confondre, je ne connais pas la team =HUNS= :non:
Tu a donc choisi l’ ASUS du fait qu’il te resterait des slots libres après ton crossfire?
Vu que j’en fait pas, faut que je me trouve un autre argument :stuck_out_tongue:

Oui elles en ont toutes 2 voir plus parfois, mais seuls les chipsets x38 (j’en suis sûr) et 790SLI (il me semble) proposent 2 slots en 16x Full.

… je rigole quand je vois des démonstrations avec 3 ou cartes graphiques dans une machine parce que la carte mère à 4 slots PCI-Express … sauf qu’ils fonctionnent en 4x et pas en 16x !

[MiR].STIG


... excuses-moi pour la confusion.
... je te dirai qu'il ne reste pas beaucoup de slots de libres : [picasaweb.google.fr...](http://picasaweb.google.fr/fr.stig/ConsoleDeJeux)
... un critère serait peut-être une carte mère avec un socket 775 qui accepte les Quad-Core. Très peu d'applications savent les exploiter aujourd'hui, mais cela devrait s'améliorer, et ce serait un investissement pérenne.

Effectivement, seul les X38 ont 2 ports PCI express 2.0.

merci de ton avis, je pense acheter un quad beaucoup plus tard, quand ceux ci seront mieux optimisés par les jeux et applications.

il sont deja optimisé pour les applications mais pour les jeux pas encore