Nouvelle config gamer - Choix des divers composant et upgrade

re UP

juste a titre d’info la 7900GTO coute 249 euro. et c’est le meilleur rapport prix/perf. bien sure y a pas de HDR+AA (7950 inclus)

Merci, mais je la trouve pas en Suisse celle la, j’ai que la 7950 gt, pas la 7900GTO, en plus, j’ai vraiment un faible pour ATI, et ca m’embeterai de ne pas mettre les filtre HDR et AA en meme temps.

Merci.

c’est un choix.
mais ne fait pas ton choix que pour oblivion, a moins que tu ne joue qu’a ca.
Sans parler de ca la X1900XT est une tres bonne carte. La version 256mo aussi vaut le coup pour 250 euro

Vous conseillez la DS4 et la DQ6 à tours de bras mais moi je vois un gros défaut dont personne ne parle : il n’y pas beaucoup de place pour une carte graphique alors il suffit que les dx10 soient un peu plus longues pour que ce soit la merde. C’est pourquoi je vais m’orienter sur la p5b deluxe qui n’a pas ce défaut et qui a le même potentiel en O/C avec les nouveaux drivers ASUS mais qui n’a pas ce problème. :slight_smile:

Pourquoi tu dis qu’il n’y a pas beaucoup de place sur la DQ6 ?

Laqulle choisir ? (la ASUS est un peu moin cher.)

Sinon tu a peut etre raison pour la 7900gto, le probleme c’est que je la trouve pas chez mes vendeur, est-elle deja sortie ? C’est quoi le mieux entre la 7950GT 512 ou la 7900GTO 512 ?

De plus, je voulais savoir ce qui convenait le mieux pour les jeux.

De mettre core 2 duo 6300 + la 1900XT 512 ou

core 2 duo 6400 + 7900gto ou 7950gt 512 ?

Merci.

Je dis ca car quand je vois le système passif sur les chip et relié par des tubes … Je vois que le port PCI-E est un peu encerclé :/. J’ai aussi lu ca sur matbe je crois D;
http://www.matbe.com/articles/lire/328/gigabyte-ga-965p-dq6/
Regardes “Layout peut mieux faire” tu comprendras :confused:
Pour moi c’est P5B deluxe ( je fais confiance a Asus :slight_smile: ).

Hmmm
Pour ma part, sachant que le direct x10 sortira dans un ans, je changerait ta 1900XT 512m ICEQ 3 pour une saphirre x1900xt256m et jinvestirait les $$$ économisés soit pour grossir le processeur (e6400 ou e6600) ou bien pour de la meilleure ram (pc 6400 a 800mhz)

Je change ma config aussi et mon choix de carte graphique c’est arrêté sur la x1900xt 256m mais pour le reste de la tour jai mit le paquet, donc je devrait toucher à aucunne piece sauf la carte graphique, dans les 3 prochaines années. Vaut mieux creuser les tiroir et déblocquer plus de budget initial(quand c’est possible).
En plus, selon mes lectures pour les jeux présents, avec une bonne carte 256mo Jumeler a de la bonne ram(2gig) et un bon proc. on sen tirerait tres bien et le gain que tu aurait de plus avec une 512 pour le moment en valerait-t-il la peine??? Toujours en tenant compte du directx 10…

C’est mon avis a moi!!

Tres bien ta réponse merci.

Y-a-t-il une grosse différence de performance entre la 1900xt 512 et 256, si je joue avec une resolution de 1280x1024 ?

Paikan.

Quel est la différence fondamental entre la carte mere ASUS P5B et la version Deluxe ?

Le crossfire fonctionne dessus, mais c’est pas super, car le 2 eme slot en noir est que en 2x ou 4x, est ce que le crossfire fonctionne quand meme bien dessus ?

Paikan.

Faut pas oublier que le Kentsfield, risque de ne pas etre le meilleur rapport performance/watts… Et qu’il chauffe extremement (entre 70 et 75C en Pleine charge dans les test de tomsHardware…)

retour au topic:

EUmm, la x1900XT est bien puissante, mais bruyante… Mais sinon, elle est mieu que la 7950GT, mais la 7900GTO offre un tres bon rapport qualité/prix :wink:

Pour jouer en 12801024, la 256mo suffit :oui: , car c’est un peu la norme maintenant, il y a plus de personne jouant en 12801024 qu’en 1024 je crois :neutre:

Il n’existe pas de carte mère PCI-E 16x 16x avec un chip P965. Seul les 975 integrent ca ! La différence entre p5b et deluxe c’est les fonctions ASUS spéciales et le silent cooling etc …

Merci,

Mais est ce qu’elle me sont utiles a moi :??:

Je n’o/c pas et je fais que jouer. que me conseillez vous, la normal ou deluxe pour une 40 Euro de plus (je suis en francs suisse) ou la gigabytes ?

Paikan.

Eh beh j’vois que y a un peu plus de bon sens sur ce topic…taper un E6300 et de la PC5300 Corsair Value avec 1100€ :MDR …

1- Pour la Ram c’est important PC5400 si tu ne comptes pas o/c et PC6400 si tu comptes le faire, de marque et non value…
Je repropose G.Skill PC5400LA ou PC6400PK

2- Pour le Proco, E6300 si tu tapes du très haut de gamme en Alim@Boitier@CM, sinan E6400 minimum voir E6600 car l’idée d’investir sur tous sauf la CG est loin d’être une mauvaise idée…mais si tu comptes o/c ça changent encore beaucoup de chose…
Moi j’ai une préférence pour l’E6400, forcément j’viens d’en commander un :smiley:

3- Pour la CG, alors là je :o , 320€ dans une CG aujourd’hui pour seulement une XT…bon d’accord c’est la HIS 512mo mais bon même si tu ne trouves pas la formidable 7900GTO (512mo too bientôt à moi…) alors une X1900XT 256mo@Zalman VF900Cu à 280€ environ sera amplement suffisant…tu auras performance, silence et Filtres…à mon goût les 512mo sont encore trop un coup marketing…

4- Parlons en de ces Filtres; si tu te bases sur ton Oblivion chéri uniquement pour le choix de ta CG eh beh :confused: …en plus franchement faut arrêter de dire “avec les Filtres” c’est vraiment différent…c’est limite depui Oblivion que c’est devenu un argument serieux :smiley: …enfin pour ma part c’est loin d’être un bon argument car pour le moment aucune CG ne m’a permis de passer les Filtres donc je ne verrais pas la diff :MDR

5- A propos des CM Gigabyte, quand j’entends CG DX10 peut-être trop longues donc ça serait enmerdant…donc tu bases un achat sur 2 hypothèses (avoir une CG DX10 et en plus qu’elles soient trop longues pour la CM)…moi je dis encore :confused:
Moi je dis que t’a montré la DQ6, celle qui comme par hasard a un énorme refroidissement ChipsetN, donc forcément tu poses le doute :smiley: mais moi je vous dis que toutes les CG passent largos sur la DS3, la DS4 et même la DQ6…les ingénieurs info ne sont pas débiles, ils ont pensé à ça et le refroidissement ChipsetN comme on peut le voir est “applati” au niveau d’un éventuel passage de CG…de plus quand il est parlé d’un mauvais Layout pour la DQ6, ça n’a rien à voir avec cet éventuel soucis…
En gros se baser là-dessus pour déconseiller les Gigabyte cay pa bieng…
Cependant j’ai aussi vu “la DS3 est meilleur en o/c que la P5B” là aussi je dis NON, de une l’o/c c’est la loterie et de deux elles se valent faciles…après peut-être la DS4 prends le dessus avec ses BIOS et son refroidissement ChipsetN haut de gamme…
Donc si tu préfères Asus ne te gènes pas…

6- Pour ce qui est de la Asus P5X DH Deluxe…c’est simple c’est le top actuel…certes les annonces d’aujourd’hui sur le RD600, le n590 SLI IE et le C55 sont allèchantes mais pour le moment c’est cette CM qui règne…avec un bundlle de rêve… :super:

Bon voilà têtre j’ai encore d’autre truc à dire mais je sais plus là :lol:

:jap:

Merci pour ta réponse complete Napst3r, mais j’ai pas tout compris :ane:

Alors:

Pas trop compris :??:

C’est mon cas :slight_smile:

En Suisse pas de G-skill :frowning:

Des gouts et des couleurs, moi je joue bcp a ce genre de jeux, et c’est vrai que sans l’AA je pete un cable je trouve ca moche.

Je ne sais toujours pas laquel choisir.

Merci. a bientot.

Paikan.

Voila la seul que j’ai trouver, est elle bien ?

http://www.aware.ch/shop/asus-nvidia-7950g…2mb-p-2231.html

Merci.

Je te dis moi en CG c’est X1900XT 256mo(@Zalman VF900Cu) ou 7900GTO ou rien dans cet gamme :smiley: …mais si tu ne trouvres rien d’autre alors prends la HIS 512mo, ça reste une super carte mais chère pour ce que c’est…

Sinan je disais qu’avec 1100€ tu as largement de quoi te prendre plus qu’un E6300 bien équipé…

Donc soit tu prends E6400@Asus P5W DH Deluxe parce que le Bunddle de l’Asus est extrème…renseigne toi sur ce bunddle pour faire ton choix et voir si ça t’interesse…
Sinan moi je conseil E6600@Gigabyte DS4… :super:

Pour la Ram il faut que tu vises de la PC5400 cas4 (latences) de marque Corsair,Muskin,Geil,Kingston,OCZ…tous sauf le Value et le Noname…

Pis pour les Filtres t’es qu’un chipoteur :stuck_out_tongue:
:wink:

:jap:

Napst3r na pas mentionner qu’il boycottait corsair, sinon moi je pense que corsair peut-etre un bone marque… et pouquoi le boycot au juste?

:lol: :lol: :lol:
Je suis du genre à être pour les petites marques montantes qui “piquent un peu moins de pognon aux consommateurs” :smiley: …donc Corsair c’est excellent rien à redire mais G.Skill quand on trouve c’est mieux POUR MOI :smiley:

Donc c’est pas que je boycott Corsair c’est plutôt que je sponsorise G.SKill :ane: