Nouvelle config gamer 700-900€

Bonjour à tous,

Je demande votre aide car je souhaite acheter un nouveau pc, je suis actuellement sur un portable et il n’est clairement pas fait pour les jeux.
Je veux changer pour un pc qui me permet de jouer de façon fluide sur tout les jeux récents, pas en ultra pour les quatre prochaines années, mais simplement sans ramer même en ayant une qualité moyenne, le tout pour un budget de 700-900€.

J’ai fais quelques recherches avant de venir ici et j’ai trouvé une config mais j’aimerais votre avis avant de me lancer :

Alim : Antec HCG - 520W
CM : Carte mère socket AM3 Gigabyte GA-990XA-UD3
Proc : AM3 AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
CG : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Disque dur : 3.5 pouces Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1To - 32 Mo
Boîtier : Boîtier PC BitFenix Shinobi - Fenêtre - Noir

Pour un total de 700€ sur matériel.net

Je l’ai trouvé ici (rendons à César ce qui est à César ^^) : www.config-gamer.fr…

J’aimerais savoir si cette config conviendrait à mes attentes (dis plus haut faire tourner les jeux récents et futurs sans lags).
D’autre part y-a-t’il moyen de l’améliorer tout en restant dans mon budget ? Les composants utilisés sont ils fiables ? L’OC m’est il utile pour le jeu ou pour me permettre de garder à niveau plus longtemps mon ordinateur ?

Voila merci d’avance à ceux qui liront ce message !

A bientôt.

Si tu veux prendre une config qui tiendra les 4 prochaines années, soit attend les prochains processeur d’amd (mi-septembre) ou part sur une config intel avec un 2600k

Sinon, la config de materiel.net peut être améliorer comme la carte mère il y en a des moins chère en socket am3+ et la carte graphique il y a des HD 6950 1Go qui sont plus puissante à moins chère

+1, une carte mère AM3+ (genre celle que je viens de recevoir) est intéressant en attendant la sortie des bulldozers

Merci pour les réponses !

Si je suis bien soit je prends une carte am3+ pour pouvoir changer de processeur quand le besoin s’en fera sentir, soit je pars sur un processeur que je peux overclocker ? (c’est bien ça le K du 2500K ?)

Du coup ça donnerait quelque chose comme ça :

Alim : Antec HCG - 520W
CM : ASUS P8P67 REV 3.0 (RÉVISION B3)
Proc : INTEL CORE I5 2500K
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
CG : SAPPHIRE RADEON HD 6950 1GO
Disque dur : 3.5 pouces Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1To - 32 Mo
Boîtier : Boîtier PC BitFenix Shinobi - Fenêtre - Noir

Ah oui une autre petit question, j’ai l’occasion de récupérer un disque dur WD Caviar Black pour pas cher, est il aussi performant que le Caviar Blue pour les jeux ou alors cela n’influe pas du tout ?

Pour les jeux aucune différence… La différence du Black surtout c’Est qu’il est plus robuste, 5 ans de garantie, des meilleurs temps d’accès et un peu plus rapide qu’un blue, masi tu n’y verra pas une asse« grande différence… Par contre, si tu l’as pour pas cher, sa dépend combien, ca peut valoir le coup :wink:

En 1To il n’y a vraiment pas de différence entre blue et balck sauf que le black fait plus de bruit et consomme plus après il reste la robustesse supposé.

Tu sais, mes 2x WD Black 1To 32mo de cache de première Generation, je les entend pas tant que ça… Pour la consommation, est-ce que 3-4w va changer quelque chose?

S’il a le disque au même prix qu’un blue, ca vaut foutrement la peine, le disque est garantie 5 ans au lieu de 3, puis tout dépend de l’usage, mais oui ils sont plus robustes, dual-processor (d’où les meilleur temps d’accès), ainsi que le cache, dans un usage poussé, vont donné avantage aux Black qu’aux Blue. Les tests sur le net, c’est des test avec 1 truc qui tourne… Fait tourné 3-4 turc au disque en même temps et tu y verra une sacré différence… Par contre, dans un usage normal, navigation, jeux, etc…, ca vaut pas le coup de payer plus cher…

mais bon, comme je dis si le prix est bon pourquoi pas :wink: sinon aussi bien prendre un blue vu son usage :wink:
Edité le 11/08/2011 à 22:19

Enfaite mon père en a acheté un il a y a quelques mois car son ordi n’avait que 60 Go de mémoire (oui j’ai dit 60) et comme je vais lui revendre mon portable que j’utilise en ce moment, je peux récupérer son disque dur ^^.

Sinon la config vous paraît mieux que la première ?

Je prendrais le ram kingston qui on fonction des sites a un prix très proche voir identique car kingston c’est le must niveau fiabilité et compatibilité matériel.

+1 avec kingston.

bah reprend le WD Black alors :wink:

Merci je vais donc prendre kingston : Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 ( seulement 6€ de plus comparé au 2x2Go).

La carte mère P8P67 existe en 15 modèles différents et je m’y perds un peu, il vaut mieux la P8P67 Rev 3.0 ou la P8P67 EVO Rev 3.0 ?
Edité le 12/08/2011 à 13:49

Si tu ne pense pas faire de SLI/CF plus tard, la P8P67 suffit amplement

Merci des conseils grâce à vous mon choix ce porte sur cette config :

Alim : Antec HCG - 520W
CM : ASUS P8P67 REV 3.0 (RÉVISION B3)
Proc : INTEL CORE I5 2500K
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus
RAM : Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
CG : SAPPHIRE RADEON HD 6950 1GO
Disque dur : 3.5 pouces Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1To - 32 Mo
Boîtier : Boîtier PC BitFenix Shinobi - Fenêtre - Noir

J’irais l’acheter dans quelques jours donc si vous avez d’autres conseils avant n’hésitez pas, merci à tous !

Edit : Config acheté merci pour vos conseils topic résolu !
Edité le 18/08/2011 à 13:52