Nouvelle config Gamer (1300 euros max.)

Bonjour

Je voudrai me faire un nouveau PC puissant pour les jeux et tous le tralala…
Le pc que j’ai maintenant date de 2001 :smiley:
C’est un Dell dimension 4600 (Pentium 4, 1024 mb RAM (2x512 mb), Carte mère Dell, alim NoName 300w, Nvidia geforce FX 5200, 120 gb Maxtor Diamond MAX IDE :na: )
Je me connai + coté Nvidia que Ati donc…

Mais je me suis fait ma tite idée:

CM: Asus P6T-SE (LGA1366)
Proco: Intel core i7 920
Ram: Corsair DDR3 3x2gb
CG: Sli Gainward gtx 260
Boitier: CoolerMaster Gladiator 600
Alim: THERMALTAKEToughpower 750 Watts
HDD: :neutre:
Graveur BD: :neutre:

sivousplait répondé moi. Merci:jap:
Edité le 01/07/2009 à 00:32

Bonsoir :slight_smile: (C’est quand même plus approprié à cette heure :ane:)

Pour ta config, j’aurai quelques remarques :
1/ La P6T SE n’est pas compatible SLI il me semble.
2/ Sauf si tu joue sur un 30 pouces, inutile d’acheter un SLI ou un Crossfire. Une XFX HD4890 Black Edition est une excellente affaire, elle est plus performante qu’une GTX285 pour un prix bien moins élevé, et il suffit de changer le ventirad GPU par un modèle comme le Scythe Musashi ou le Zalman VF1000 pour rendre cette carte inaudible. Niveau performance, elle suffit largement pour tout écran de taille inférieure à 24 pouces.
3/ Pour l’alimentation : Thermaltake, c’est très bon, mais c’est trop cher pour ses caractéristiques. Une Corsair HX750 te revient légèrement plus cher, mais elle propose un rendement certifié 80+ Gold, soit 87% de rendement à 20 et 80% de sollicitation et 90% de rendement à 50%. En langage courant, ta facture d’électricité te reviendra moins cher avec la Corsair qu’avec la Thermaltake :ane:
4/ Le boitier … Tu prends des composants qui chauffent énormément, mais un boitier milieu de gamme incapable de tout refroidir :ane: Préfère un Cooler Master HAF922 si ton budget est vraiment trop bas (mais il me semble que t’as énormement de marge quand même …), ou un HAF932. Sinon, tu trouve aussi des boitiers corrects chez Antec comme le Nine Hundred Two ou le Twelve Hundred, mais ils sont bruyants.
5/ Pour le disque dur : Western Digital Caviar Blue 640Go, ou Caviar Black, as you want.
6/ Le graveur blu-ray sert à rien, ça coûte la peau des fesses et dans moins de six mois t’en trouveras des meilleurs pour moitié moins chers ! Autant attendre un peu, le temps que ça baisse.

+1 avec tout ça :o (ou presque… je détaille ;))

+1 avec le blu ray aussi, d’ailleurs je trouve ça inutile, 'fin bon… parait que Thomson (si j’me trompe pas) cherche à améliorer la qualité des dvd, ça sera peut-être nos futurs graveurs… :stuck_out_tongue: (Tu peux prendre le plextor PX-820SA (apparemment Plextor lead toujours, un membre de clu² avait fait un test vs le pionner) sinon tu peux prendre le Pioneer 216D qui reste très bon).

Et sinon effectivement la P6T SE ne prend pas en charge le SLI, sinon pour ~ 30€ en plus t’as la Rampage II Gene qui prend en charge Sli et crossfire, de plus elle possède une très bonne carte son X-FI contre un chipset realtek pour la P6T SE, mais si tu n’es pas spécialement sensible à ça ou mélomane la P6T SE peut suffire :o.

Pour la HD4890, pourquoi ne pas prendre une Vapor-x, pas besoin d’acheter un autre refroidissement pis un p’tit coup d’O/C pis c’est tout bon ! Mais elle est dispo sous 15 jours, si c’est ça qui gêne, fais comme Farore l’a dit :jap:.

Différence caviar blue/black: le black est légèrement plus performant et a une garantie de 5 ans contre 3 ans pour le blue, et logiquement le black est un petit peu plus cher que le blue .

:jap: mais

je ne savais pas que la PT6-SE n’ètait pas compatible SLi.

Mais j’aimerais bien un PC qui dure longtemps (peut être pas 8 ans) mais pas une CG qui ne tiend pas les futur jeux.

Et pour infos j’attendrai Windows 7 avant de l’acheter (en précommande)
A la rentré c’est - cher pour les composant.

Le WD Caviar Black est 't’il silentieux? Paske mon Maxtor est terriblement bruyant.

Je garderai mes lecteurs DVD du Dell en attendant.

Encore des rep siouplait. :jap:
Edité le 01/07/2009 à 10:43

Même avec un SLI de GTX260, tu ne tiendras pas beaucoup plus longtemps qu’avec une HD4890. Autant dépenser un peu moins, quitte à réinvestir encore un peu dans 2 ou 3 ans dans une nouvelle cg :wink:

Je trouve que le caviar black est silencieux ouais :o

Recapitulatif:

CM: Asus P6T-SE
Processeur: Intel core i7 920
Ram: Corsair DDR3 3x2gb
CG: Ati HD4890 mais de quel partenaire?
Boitier: CoolerMaster HAF922
Alim: Corsair HX750
HDD: WD Caviar Black 500 gb (pas besoin de +) :icon_biggrin:
Graveur: mes anciens lecteur
C’est tous juste?

je confirme la P6T- SE prends pas le SLI ( je l’ai )

pour la carte graphique prends une HD 4890 version toxic de chez Sapphire www.materiel.net…

Bruyante :o La Vapor X de chez Sapphire, bien mieux ! :super: Ou encore une XFX Black Edition, et rajoutes y un Scythe Musashi :wink:
Edité le 01/07/2009 à 18:52

On dit 640 car il est un peu plus perf que le 500 :jap:

moi j’ai les version basique de chez sapphire en idle on les entends pas
en full , oui mais rien de dérangeant pour les oreilles :arf:

CM: Asus P6T-SE
Processeur: Intel core i7 920
Ram: Corsair DDR3 3x2gb
CG: Ati HD4890 Vapor-X
Boitier: CoolerMaster HAF922 (les grandes tours pas pour moi)
Alim: Corsair HX750
HDD: WD Caviar Black 750 gb
Ventirads processeur: Coolermaster V8

tous ca a 1227.71euros sur Rue Du Commerce. :stuck_out_tongue:

parfait pour 4-5 ans (même 6)

Tu veux dire que je fasse un RAID 0? :confused:

Comme quoi? :etonne2:

J’ai oublié de dire que j’ai un 22’’ FullHD 1080p
Edité le 02/07/2009 à 10:47

Raid intel matrix

=> www.overclocking-masters.com…

c’le bien :o

ventirad => Noctua NH U12P par exemple :jap:

Pour du full HD passe plutôt sur du 23-24" si possible, ça sera un peu plus agréable :wink:

Vous me conseillez quel fournisseur? (RDC, Grosbill, …)

L’ecran je l’ai deja (22’’ full HD Iiama)

Pour le RAID cava 2 WD Caviar blue 320 gb?

Matériel.net, ldlc.com :jap:

2 caviar blue 320 go peuvent suffire oui ils restent performants :wink: