Nouvelle config familiale salon htpc 650€

Bonsoir, suite à mon précédent post concernant la nouvelle config que je monte pour mes parents, mes frères et moi, de nombreux conseils m’ont été prodigués (merci à vous :chinois: ) et je me suis fait donc un choix plus clair sur ce que je cherche (après un ptit coup de fil passé à la famille pour obtenir l’accord pour le budget :francais: ) :

Donc mes critères :

Utilisation

Jeux vidéos pas tout neufs (WoW, Sims 2, Titan Quest…), la Xboite 360 est désormais la pour les derniers FPS :love:
Bureautique, internet, multimédia (musique, visionnage occasionels de divX).
Situé dans le salon, pièce à vivre, donc on recherche un certain silence et design (moderne).

Budget

650€

Configuration choisie

http://william.tur.free.fr/stockage/Config%2021-01-2008%20prixdunet.jpg

Images boitier et écran

http://william.tur.free.fr/stockage/Antec%20Fusion%20v2%20et%20Samsung%20BW931.JPG

Voila je désire :
-savoir si tout ce beau matériel est compatible (par ex, taille de la CG dans ce boitier,…),
-si le silence sera au rdv (pas besoin de me sentir dans une cathédrale, un silence adapté a mon budget quoi :yeux4: , investir dans une autre alim m’exploserait le budget et apparemment la 430watts fournie avec le Antec Fusion est acceptable).
-si, pour le meme prix, une meilleure configuration est possible.

  • vous avez quoi que ce soit à dire sur cette config.

C’est un investissement important que nous réalisons, donc je ne souhaite pas faire d’erreur,

Merci d’avance de votre aide ! :super:

Je souhaite acquérir l’ensemble assez rapidement, si vous pouviez me confirmer ou m’infirmer cette configuration avant que je me lance !

Merci:)

Prefere plutot un Antec NSK2480 mais avec une ATI HD3850 :jap:

Je suis en train d’étudier sérieusement ta proposition et j’avoue que ça me tente bien, cette carte a l’air vraiment d’une bonne affaire, par contre le boitier est moins classe tout de meme… le silence sera toujours d’actualité néanmoins ?
Depuis le début de la config que je veux me faire je passe d’une 2600XT à une 2900GT et la à une 3850 lol; Mais a force de monter de gamme, c’est toujours compatible avec un HTPC au niveau de la taille de la carte ?

^^ l’avantage de prendre une 3850 sera a la fois au niveau des performances mais aussi niveau bruit, les dernieres radeon étant largement plus optimisées niveau chauffe, apparement la différence serait appréciable, et pour un HTPC c’est a mon avis important. Sinon quand a prendre une 2600XT elle aurait été adaptée si tu ne faisait pas de jeu sur cette machine, dans ce cas elle aurait été largement suffisante pour de la bureautique ou de la video, mais pour jouer ce n’est pas vraiment top.

vu que j’essaye de serrer un max le budget, en y sortant quelque chose de design, silencieux et efficace, tu es sur que une 2600XT ne suffirait pas pour des jeux pas tout neuf (Sims 2 et WoW) ?
Sans tenir compte de l’utilisation de jeux futurs.

Je ne dis pas que je ne me tate pas, car qui sait a quel jeu on pourrait bien avoir envie de jouer d’ici 2 ans et ce serait con de se retrouver bloqué par la CG, mais je souhaite juste mettre les choses au clair dans mon ptit crane.

Salut,

Le NSK2480 est le même que le Fusion mais avec une face avant différente. Concernant la carte graphique, j’aurai opté pour une HD2600XT fanless qui convient mieux à une utilisation HTPC.

++

quand je disais que la 2600XT n’était pas faite pour le jeu, ce n’est pas exact en fait; les jeux récents ont certes du mal dans de grosses resolutions, mais si ils sont bien optimisés ils passent sans probleme, sans non plus abuser sur les resolutions. Pour les jeux que tu cite normalement tu ne rencontrera aucun probleme avec une 2600XT; ils ne sont pas spécialement gourmands, et même si la carte n’est pas specialement orientée jeux je pense qu’elle ne se debrouillera pas trop mal.

comme l’a dit sesechXp, une 2600XT fanless serait une bonne idée pour une utilisation en mediacenter.

D’accord, vu que je pense finalement me tourner vers le NSK2480 pour la différence de prix (dommage qu’il n’existe qu’en argent, mon graveur DVD est blanc, ça va pas etre super joli lol), je vais voir avec la famille pour le budget pour finaliser la config et opter pour soit la 2600XT soit la HD 3850.

Concernant la carte mère choisie c’est tout bon ? Gigabyte GA-73PVM-S2H

Merci encore pour vos conseils.

Si c’est pour du Sims2 ou du Wow, une HD2600XT suffit largement. :smiley:

Très bonne carte mère pour du HTPC :super:

++

Ok Merci ! :slight_smile:
Edité le 25/01/2008 à 14:53