Nouvelle config, êtes-vous d'accord avec ce choix?

Bonjour à tous,

J’ai l’occasion de me faire une nouvelle config sans écran et je dispose de 900€ à peu près. Pour info j’ai un Samsung 22" wide et une alim NeoHe 420W.
Voici donc ce que je pense prendre :

  • Intel Core 2 Duo E6850
  • ASUS P5K ( Je veux une carte mere simple donc je pense qu’elle fait l’affaire)
  • ASUS Geforce 8800GTS 640mo
  • Corsair ou Gskill 2x1024mo PC6400
  • Disque dur 500Go S-ATA2 16mo (Pour la marque peut etre samsung, il parait que les nouveaux Spinpoint F1 vont sortir sous peu)

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance de vos conseils.

Salu ; ;; c’est une belle config … :stuck_out_tongue: mais une CM GA-P35-DS3R ou GA-P35C-DS3R a l’air un peut mieux
( pour le meme prix que la P5K ):kaola:

+1 :super:

si tu compte faire de l’oc prend de la g-skill ou de la crucial et prend toi un E6750 avec l’argent economiser prend de la “bonne” ram et une meilleure cate mere que la p5k qui est le bas de gamme du P35 chez asus, je dis ca surtout concernat l’overcloking…:smiley:

Je ne l’ai pas testée très loin en o/c la mienne mais elle le fait facilement :neutre:

Bah j’hesite entre les ASUS et les Gygabyte mais je ne suis pas un O/Clocker fou, peut etre un petit peu par ci par la mais sans plus.
Et je ne comprends pas le terme de “bas de gamme” pour la p5k car celles du dessus ont juste un bundle plus fourni et le wifi…

+1, si tu n’o/c pas comme un fou ca fait TRES bien l’affaire…De toute maniere, expérience d’utilisateur je peut te dire que le BIOS est tres bien fournit donc aps de souçis de ce côté. Je te la recommande

Alors ASUS P5K / GYGABYTE DS3R ?? Question de gout tout simplement ?

na biensur elle est meme excellente(pour oc) mon e6750 est monté a 3.8ghz aussi avec c’elle ci…d’ailleurs un record super pi a etait etabli avec cette carte…fsb a plus de 600mhz avec un vmod qui n’est d’ailleurs pas tres compliqué…mais une DS3R fairait aussi bien l’affaire sinon mieux…:super:

fait gaffe aussi a la tension d’alimentation de la ram , je monte ma config moi aussi en ce moment et je galere pour ca … certaine ram DDR2-6400 fonctionne avec du 2.1v et la plupart des cartes mere de moin de 100€ ne delivre que du 1.8v ou 1.95v au max , j’ai pas les chiffres pour ta ram ou pour la Gygabyte ou l’asus , mais ca a l’air d’etre important …

j’espere ne pas raconter de betise :D:D
Edité le 01/10/2007 à 16:09

J’avou que c’est a creuser ton histoire :):slight_smile:

je crains que si lol sur ma p5k j’ai des dominator a 2.1volt…et ca marche pour oc mon proc j’ai monter la frequences de mes barettes et j’ai pousser le voltage a 2.35v pour qu’elle soit stable…je peut mettre dans le bios jusqu’a 2.85v je crois…:super:

lol … ok :smiley: , , alors ca ne concerne pas la p5k , , ca doit un truc de CM AMD … :pt1cable:
alors on oubli … j’ai rien dit :paf:
Edité le 01/10/2007 à 16:25

j’avoue ne pas savoir concernat les cartes mere amd pour moi toutes les cartes meres permettent de pouvoir monter le voltage des barettes…sauf biensur la mojorité des cartes fournis dans les packard hp et cie…

L’avantage de la ASUS P5K c’est qu’elle a 6 ports usb à l’arriere de la carte contre 4 pour la Gigabyte, pas besoin d’ajout, moi personnellement j’en utilise 6-7 et j’en ai 2 sur la facade de ma tour donc avec la ASUS sa colle.
C’est pourquoi rajouter une carte pci avec 2 ports usb sur la Gigabyte est pas super super quand meme …

L’avantage de la Gigabyte, c’est quelle a 8 ports S-ATA contre 4 pour la Asus, elle a un systeme d’alimentation du CPU plus efficace et donc plus stable, un meilleur SAV, plus solide.

… et un chipset ICH9R plus recent que le ICH9 de l’asus , avec quelques amelioration comme pour les port sata :stuck_out_tongue:
pour les port usb elles ont toutes les deux 12 ports , mais je sait pas si ils sont a l’arrier ou pas , mais si ton boitier a des prises en facade, tu pourra les utiliser …

:non:

La P5K permet de régler le voltage de la RAM de 1.8V à 2.4V :oui:

2.4V max :jap:

Tu peux aussi faire caser une 8800gtx si c’est principalement pour le jeux (tu perds pas énormément niveau processeur):

carte graphique ZOTAC GeForce 8800 GTX - 768Mo - PCIE
489.90 €
489.9 €

INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz FSB 1333MHz 4Mo cache
179.90 €
179.9 €

memoire ddr2 G.SKILL Extreme-Series-NQ-2*1024-PC6400-Dual-Channel-CAS5-F2-6400CL5D-2GBNQ
74.99 €
74.99 €

carte mere ASROCK ConRoe1333-eSATA2—Socket-775-
79.75 €
79.75 €

disque dur SAMSUNG Spinpoint-T133—400-Go-Serial-ATA-II-7200-trs-mn-8Mo-HD400LJ
79.99 €
79.99 €

Total : 900€

+1 avec Zbritos, sauf que j’aurai mis une carte mere Gigabyte GA-P31-DS3L :super:

on est a l’ouest tous les deux lol j’ai la version du bios 02.58 et vddr max est a 2.55v…lol
Edité le 01/10/2007 à 17:29