Nouvelle config et Q9300

Bonjour/ bonsoir à tous,

comme vous l’aurez supposer, si je post ici c’est pour vous demander conseils :).
J’ai donc dans l’optique de changer de Pc et cela fait depuis août dernier ( le temps est long :D) et les derniers procs d’Intel devrait sortir d’ici 1 semaine voir 2.
Mon budget actuel est d’environ 1730€ pour la tour complète avec clavier, souris et Os ( j’ai déjà l’écran). Ce nouveau Pc serait pour jouer avant tout voir de la retouche photo et de l’encodage de vidéo mais assez rarement. De plus la config doit-être évolutive et doit durer assez longtemps.
J’ai opté pour ces divers choix de composants :
Asus P5E
Corsair HX 520W
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 1 Go PC8500
Club 3D Radeon™ HD 3870X2 1 Go
Logitech Media Keyboard 600
Intel® Core™ 2 Quad Q9300
Antec P182 (noir)
Pioneer DVR-215 - OEM, noir

Qu’en pensez vous ? Votre aide me sera très précieuse !!

Merci à vous et bonne journée :slight_smile:

Rien à dire je dirais :slight_smile:

Les nouvelles révisions du Phenom sont arrivées, une configuration sur plateforme AMD est-elle envisageable ?

C’est pour quelle utilisation ?

réponse:

[quote="[JV] Mod. BlackCrysis"]
Ce nouveau Pc serait pour jouer avant tout voir de la retouche photo et de l’encodage de vidéo mais assez rarement. De plus la config doit-être évolutive et doit durer assez longtemps.
[/quote]

Sinon j’espère que t’en as pas pour 1730 euros avec ces composants ou j’ai mal compris.


Préfère quand même le Q9450, il ne sera pas beaucoup plus cher que le Q9300. Peut etre 40 euros de différence ouun truc dans le genre. Sinon, très bonne config ! :super:
[u]P.S.:[/u] Les disques dur Samsung F1 750 Go ne coute que quelques euros de plus.

J’ai mal lu désolé >_<

Actuellement j’en suis à 1530€ avec les modifications que vous m’avez dites, donc ça va :smiley:
Et oui une configuration sur plateforme AMD est possible, mais vaut-elle réellement le coup ? Pour ma part je pense pas mais bon…

P.S : Sur www.materiel.net
Edité le 13/03/2008 à 19:00

Au fait, est-ce qu’il ne faudrait pas rachouté un autre Pioneer DVR-215 - OEM, noir ou alors un lecteur DVD mais lequel me conseillez vous ?
Et sinon, niveau clavier et souris vous me conseillez quoi ?
Edité le 23/03/2008 à 18:06

perso en clavier les Merc Zboard (http://www.ideazon.com/europe/products/mercgamingkeyboard.asp), et Razer (http://www.razerzone.com/index.php?main_page=index&cPath=2_17) en souris.