Nouvelle config et nouvel OS, maintenant ou non?

salut à tous

j’avais prévu de faire évoluer ma “vieille” config (Abit IT7, PIV B, 2,26GHz, Leadtek winfast 64MB à base de GeForce Ti 4200, 512 Mo SDRam PC2100, 4 hdd maxtor dont 2 en raid…, le tout sous WP Pro SP2) en me fixant comme échéance janvier/février 2007, le temps que les nouveaux composants baissent un peu (nouvelle config du type ASUS P5W DH De Luxe, Intel Core 2 duo E6600, cg radéon X19…XT ou Pro, RAM et alim adéquates)

Par contre je me pose le problème de l’OS
Je préfererais tourner sous Windows XP Pro, maintenant qu’il est à peu près stable, le problème c’est que si j’achète ma nouvelle config en 2007, je risque de ne plus trouver Win XP et d’être obligé de passer à Vista, avec tous les aléas que risque de comporter un nouvel OS (dans le genre bugs, j’ai déjà donné avec Win98 et Win XP)

De même, j’avais envisagé de me racheter une nouvelle suite bureautique (office 2003 par exemple pour remplacer mon actuelle office 97), mais là aussi je risque de ne plus trouver que la nouvelle suite office qui va sortir avec Vista.

Alors cruel dilemne, j’achète d’ici la fin de l’année ou dans le courant du 1er trimestre 2007 comme prévu?

Je précise que je veux avoir une nouvelle config puissante, mais pas forcément orientée "jeux", je joue très très peu, par contre je dois pouvoir gérer des bases de données importantes et faire aussi du montage photo/video.

A ma place, vous feriez quoi?
je précise que je dois “obligatoirement” me racheter un OS pour la nouvelle config parce que je refile l’ancienne à mon fils (sympa non!)

edit- je poste dans le forum matos parce que l’objet principal est quand même d’acheter une nouvelle config

Tu peut acheter ta nouvelle config en début d’année prochaine il n’y a aucun soucis, et pour le passage de vista ce n’est pas obligatoire, XP a encore de long jour devant lui i est loin d’étre mort croit moi. En ce qui concerne la nouvelle suite bureautique de microsoft (Office 2007) il tournera sans soucis sur xp pro. :super:

merci Angelus666
la principale question que je me posais c’était surtout de savoir si en janvier/février 2007 on trouverait encore Win XP en version oem (j’y aurais droit puisque j’assemble une nouvelle config) voire même au pire s’il serait encore vendu en version boite

UP
d’autres confirmations ou avis contraires :jap:

achète la partie soft maintenant, et la partie matériel en janvier voir fin décembre (Noël Inside ^^)

oui ça pourrait être une solution
par contre si je n’achète que le soft maintenant, je ne pourrai pas bénéficier des versions en oem
et il y a une différence non négligeable entre les formules “oem” et “boite” :confused:

une version OEM tu peut l’acheter avec une souris …
Donc il suffit ke tu prenne une piece avec maitnenant a toi de choisir laquelle.

ouais, ça c’est la théorie
auparavant ça se faisait facilement, j’ai pratiqué
ça semble un peu plus complexe maintenant avec la politique de contrôle renforcé de Crosoft :confused: