Nouvelle config, et écran noir au démarrage de Windows

Bonjour voila je me permet de vous contacter car j’ai un gros soucis qui commence a m’énerver! Voila je viens d’avoir ma nouvelle config:

Intel E8400
CM Gigabyte EP45-DS3R
RAM OCZ 4Go Dual Chanel Reaper Edition PC2-8500 (1.066GHz) Cas5
CG Connect 3D HD4850 512Mo
2 HDD SATA2: 300Go Maxtor (contient le système d’exploitation) et 1 de 500 Segate
2 lecteurs IDE: 1 PIONEER DVR-110D et un lecteur DVD samsung SH-D162D
(les disques durs et les lecteurs on été conservé d’un config antérieure)

Voila donc mon soucis est le suivant, j’ai donc installé pour commencé windows xp pro avec le sp3, pendant l’installation tout ce passe très bien ainsi que l’installation des pilotes j’ai pu m’en servir un peu. Une fois éteint, arrivé à la barre de chargement de windows, écran noir qui reste tout le temps. Je fait un redémarrage sauvage et la juste après la barre de chargement j’ai droit a un joli écran bleu. Je décide alors de mettre vista puisque j’ai aussi une licence pro. Et ce la me fait pareil or mis le fait de l’écran bleu, a chaque démarrage je doit passé par le mode sans échec pour pouvoir démarrer vista.

Est ce quelqu’un a une idée d’où cela peu venir car la je commence a perdre patience. Merci d’avance et bonne journée a tous!
Edité le 28/09/2008 à 14:32

debranche ton 2eme DD et essaye ac des autre barretes de ram

Salut !
Essaies juste avec 2 barrettes RAM, certaines mobos ont des soucis avec 4 barrettes.

Je n’ai que 2 barrette de RAM, et si je doit essayer avec d’autre désolé mais je ne les pond pas ! lol enfin je vais essayer en débranchant le deuxième disque dur et je vous tien au courant merci de vos réponses.

OK, je pensais que tu avais 4x1Go.
Oui, donc essaies qu’avec un seul DD, c’est peut être un problème avec le RAID.

Bon ben ca a l’air de marcher sans le deuxième disque dur qu’est ce qu’il faut que je face dans ce cas la ?

Ils sont en RAID ?
Si oui, alors désinstalles le et réinstalles le, peut être que ça vient de là.

Non il sont pas en raid il sont en SATA normal si je peut me permettre lol.

Alors ça y est, j’ai résolu mon problème, ça venais bien d"un problème de RAM mais pas de compatibilité en fait dans le bios quand on charge les paramètres optimaux ben y a une option de la RAM qui se met en mode “Turbo” et résultat ça provoque des écrans bleu empêche windows de démarrer des freez j’en passe et des meilleures Donc voilà retour à la normale!!! Merci encore pour vos précisions et bonne fin de week end!!!