Nouvelle config et doute sur puissance alim

Bonjour, étant sur le point de faire une commande je voulais savoir si le boitier smart teck cube et son alim de 150 watt est suffisante pour une configuration comportant un athlon II X2 245, un disque dur sata 500 Go, un lecteur graveur DVD et 2 Go de mémoire?

150 Watt n’est pas trop juste pour une telle config sachant que celle-ci sera pour un usage bureautique?

merci d’avance de votre aide

Salut,

eu à mon avis c’est trop peu 150W :nexath

Oui, même si je ne connais pas combien consomme ta config, 150w semble être trop peu
Edité le 15/01/2010 à 23:24

bien le disque dur consomme 8 watt en charge, le processeur 65w la ça nous fait que 73w je pensait que les 77 watts de marge était largement sufisant pour faire fonctionner juste un lecteur cd, la mémoire et la carte mère c’est pas le cas?

merci de votre aide

Je pense pas que sur l’alim il y a le 4pins pour alimenter le CPU…

si si il y a un connectique avec le 4ème pin pour le cpu
alors vous en pensez quoi?

La carte graphique est intégré à la carte mère?

Moi j’en pense que tu devrais changer pour éviter de cramer quoique ce soit :wink:


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/50637-Pure_Power_L7_350W.html)

oui la carte graphique est intégrer à la carte mère je veut juste faire un petit pc de bureau pour de la bureautique et internet sous Xp ou seven on verra

quece que je peut cramer kyosho62? hormis le proc qui tire 65w et la disque dur qui en tire 8 quece qui consomme tant que ça pour que mon alim de 150w ne suive pas la cadence?

Tout :neutre:

Sur le +12V tu as combien de Watts ?
Edité le 16/01/2010 à 11:47

je ne sait pas je n’ai pas encore commander ce matériel je n’arrive pas à faire une estimation de la conso que pourrait avoir ma config c’est pour ça que je voulais savoir si avec 150 watt cela passe

Je parle de ton alim…

je n’ai pas nom plus encore commander ce boitier et cette alim

avec la puce graphique intégrée à la carte mère et sans vouloir overclocker, c’est tout-à-fait suffisant.

oui voila c’est mon but je pense que dans ces conditions on doit être au alentour des 100W tout compris non?

150W c’est le total du 3.3V, 5V et 12V :neutre:

Comme les 3/4 du PC sont sur le +12V, faut savoir combien il y a d’ampère sur le +12V.

Je te propose ça: www.materiel.net…[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/50637-Pure_Power_L7_350W.html]www.materiel.net… pour 70€ tu as je pense une bien meileur base
Edité le 17/01/2010 à 01:08

merci kiami mais c’est vrai que je voulais rester sur de très petit boitier la je retombe sur quelque chose de standar

Je pense que ça suffira si en effet tu ne mets pas de carte graphique supplémentaire
Après ça dépend aussi de la marque de l’alim, mais par exemple je sais que seasonic faisait il y a quelques temps d’excellentes alim micro-atx 135watts, avec lesquelles ont faisait aisément tourner un P4 et une 9200se (houuu je me sens vieux en disant ça), les consommations n’ont pas tellement changées, elles auraient meme plutot diminuées
S’agit-il de ce genre de boitier ? www.materiel.net…

Sinon l’ideal avec le proco que tu veux mettre pour un petit pc serait ce barebone : www.ldlc.com…
Ou alors taper dans du shuttle c’est encore plus petit, mais c’est aussi plus cher
Edité le 16/01/2010 à 23:02

oui drunivers c’est un peu ce genre de boitier il est aussi chez matériel.net celui que je veut c’est le smart teck j’ai juste un doute sur la qualité de l’alim mais je pense le tenté
merci