Nouvelle config et conseil gamer

slt tout le monde

je compte me monter un pc mais j’hesite beaucoup sur les choix des composants apres moulte recherche voila ce que ca donne c’est principalement pour le jeux avec un budget de 1000 € sans ecran / clavier , souris

proc : hesite entre le q6600 , le E8400 et le Q9300 si il baisse de prix
Cm : hesite entre P5E , Maximus formula et P5Q-E
Alim : corsaire HX 620 Watt
CG : 9800 GTX ou les nouvelles cg a voir
boitier : antec P182
RAm : G.skill pc6400 pk 2 go ( 2x1)
Dd : segate 11 320 go

qu’en pensez vous quel carte est la meileur entre le p45 , x38 ??
le proc ??

merci de m’aidé je suis vraimen perdu

j’acheterai ma config vers fin juin debut juillet au moment des soldes en gros

Très bon choix, voir aussi pour le E7200

Je t’aurais bien conseillé les Gigabyte GA-EP35 aussi :super:

HX520 largement suffisant

Le Samsung F1 de 500go serait aussi très interressant ?

wé mais bon il y a beaucoup de retour au sav kan meme pour les samsung donc fiabilité je suis pas sur :S
sinon j’ai jamais essayé gigabyte meme si elles sont trés fiable selon le dire de la plupart des personnes je prefere rester chez asus a ton avis laquelle est al meileur et aussi dans les chipset lekel est le meilleur entre p45 et x38 ??
la P5Q-e et la P5E valent t elles la formula ?? ca me fera de sacré economie si cété le cas

Oui, car Samsung fait renvoyer ses disques par le SAV des magasins. Mais en règle général, c’est la même chose.

X48 ou P45. Par contre Asus est moins bon dans le milieu de gamme que Gigabyte.
Les P5K le prouvent.

Voui.

t serieux mé c’est trop cool ca lol

est ce un bon choix de se diriger vers les p45 ?? qu’est ce qu’elle ont de moin que les x38 / x48 ??
Edité le 07/06/2008 à 15:13

Très bon milieu de gamme.
Elles ont de moins légèrement moins d’overclocking, crossfire moins performant, et d’autres petites bricoles.

ok bon je vais prendre ca tu sé un peu c’est quoi qu’il y a en moin ?? stp

les 9800 GTX sont des 8800 GTS overclocké donc sont cher pour ce quelles sont donc effectivement attend les nouvelles Geforce (mais attention au prix )

on parle de 450$ pour la 9900 GTS et 650 $ pour la 9900 GTX…

source the inquirer

ou prend une 8800 GTX qui Elles sont sont a 220€…
Edité le 07/06/2008 à 18:56

enfaite je pense passer du coté de ati ou les prix sont nettement plus attractif

www.topachat.com…

je conseille ça en disque dur :smiley:

ok bon ba je peut etre me tourner vers un dd samsung sinon pour la cm personne ne connait quelles sont les bidouille en moin par rapport a une formula par exemple

et aussi est ce que o/c est ossi facile que sur une formula ??

franchement c’est négligeable les variations de perfs entre une bonne P45 et X38/X48! c’est juste au niveau des fonctionnalités et des ports PCI-E que se fera la différence!

C clair que ATi est plus attractif danc ce cas je te dirait la radeon 3870 ou la 3870X2 a part je m’ connais pas trop…

wé ou les nouvelles les 4870 4850 la derniére etant a 250 € ca pourrait me faire des economies sinon personne sait pour la cm ?? qu’est ce qu’elle a precisement en moin cette cm ??

le X38 c’est si tu veux faire du Crossfire et encore, tu n’es surement pas limité en ayant 2 lignes PCI-E 8X au lieu de 16X donc voilà :smiley:

www.59hardware.net…

en gros si j’ai bien compris je devrais utilisé les 2 port 8x pour mettre ma carte donc je ne peux prendre un carte double slot 16X c’est bien ca ?? et donc encore moin de crossfire ??

merci de m’éclairer

non t’as du crossfire en P45 :smiley:
c’est juste que quand tu marches en crossfire, les ports ne seront qu’en vitesse 8X-8X mais si tu met qu’une carte t’auras du 16X :wink:

ouf j’ai eu peur
mais il y a une grande difference entre 8x et 16x ??

comme je l’ai dis je doute qu’une CG soit limité en PCI-E 8X :paf:
on a jamais vu de CG limitée par le port :ane:
après je dis pas que le ultra haut de gamme de l’après 280GTX ne sera pas limité :smiley: on peut pas le savoir

je ne pense pas l’acheter lol avec le peu de budget que j’ai ^^

sinon personne ne sait pour la carte mére ce qu’elle a en moin cette fameuse P5Q-e par rapport a une maximus forumula ou une p5k ??

svp please c’est vraimen important je veux vraiment faire le meileur choix !!