Je compte changer quelques pieces de mon pc (processeur, carte mere, ram, carte 3d, boitier) prochainement, a force de lire a droite et a gauche de nombreux articles concernant telle ou telle puece je me retrouve completement paumée :pt1cable:
Comme je m’occupe seule de mon pc (oui oui des filles qui mettent les mains dans le pc ca arrive lol), je vous mets une petite liste de ce que j’avais vu et retenu, a ceux qui le souhaitent de me conseiller autre chose ^^
Mon pc est destiné au jeu (wow principalement), mes deux graveurs dvd , et mes deux hd sont en ide (choses importantes a souligner car je ne pense pas les changer)
donc voila:
boitier antec nine hundred (ce boitier que j’ai eu la chance d’admirer en boutique m’a semblé bien sympa, peut etre a cause du ventilo 200mm ou des lumieres bleues en facade lol)
Carte mère M2N-Plus SLI Vista Edition, Socket AM2, Asus (cette carte mere sli posséde deux ports ide , important puisque j’ai 4 appareils en ide)
Kit Dual Channel DDR2, XMS2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Corsair ou Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Kingmax (alors la je seche, outre le fait qu’elles soient en 6400 ces deux barrettes me semblent identiques???)
Carte graphique Radeon X1600 Pro, PCI-E, 512 Mo DDR2, Sapphire (alors la c le gros point noir dans ma nlle config, plusieurs tests disent que cette carte est plus que moyenne alors je compte sur vous…)
Processeur Athlon 64 X2 4200+ et son ventilateur, Socket AM2, v. boîte, AMD (oui j’aime amd)
alimentation pour le boitier, j’etais parti sur une alim 480w avec lumiere bleue (mais bon j’y connais rien lol)
voila a vous de me dire si je fais bonne route dans mon choix, en sachant que je n’ai pas envie de me compliquer la vie avec des ecrans lcd en facade, comme la plupart des filles je veux un pc qui tourne. point. lol ^^
T’es pas obligée de taper au-dessus de 100 , mais si tu veux prévoir large, alors prends celle-ci tant qu’à faire http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/…-S12_500HT.html
Sache quand même qu’une Fortron Green Power 400W suffit pour cette config, même oc.