Nouvelle config en vue - infographie et jeux

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos conseils concernant l’upgrade de ma machine.
J’hésite, niveau processeur, entre un AMD X2 (5000+) et un Intel Core 2 Duo (T5500).
Ma machine me sert à développer ( Site Web et infographie principalement mais aussi aux jeux ).

Quels sont vos avis ?

Merci d’avance :wink:

Oula le T5500 c’est pour portable, tu le sais ?
Sinon quel budget ?? Quelle carte mére ??

Désolé je me suis trompé de référence, c’est plutôt le E6400. :slight_smile:

Au niveau de la carte mére, je ne sais pas trop vu que j’upgrade tout ( CM,RAM,Proco et CG ), cela dépendra du type de proco que je prendrai.

Niveau budget environ 200€.

200 € de budget ??? laisse moi rire … tu en as déjà pour 200€ rien qu’avec le processeur …

E6400 oui il est bien tu seras pas dessus :jap:
Si tu as besoin d’aide pour le reste de ta config n’hesite pas à poster.

Intel Core 2 Duo E6400 :super:

lol somic, 200€ pour le proco :smiley:

Merci pour vos infos, j’opte pour celui-ci :wink:

Bonjour à tous,

Quelle carte mére prendre pour un E6400 sachant que ma machine me sert à développer ( Site Web et infographie principalement mais aussi aux jeux ).
La carte doit prendre en charge le SLi.

Prix entre 200 et 250€.

J’avais vu celle-ci : ASUSTeK P5N32-E SLI

Quels sont vos avis ?

Merci d’avance :wink:

Salut. J’ai cette carte, elle est très bien. Les critiques seraient qu’elle n’accepte pas toute les barrettes mémoire. Bon, elle accepte les miennes, donc nickel.
A mon avis cette carte est une des meilleures.

Tu veux faire du sli ?? tu veux overclocker ??
Sinon une bonne P5B-e fera tres bien l’affaire pour 136 euros en plus :wink:

Il y a toujours mieux, c’est ca l’informatique… :o

Tout dépend …
Par exemple, LegionHardware en testant le 5200+ d’AMD concluait que si l’utilisateur voulais s’orienter vers du SLi, alors la solution AMD était moins couteuse et seulement moins performante de quelques %, soit rien du tout pour l’utilisateur lamdba.

Après, sur le papier, il est évidement que le E6400 est supérieur dans 90% des domaines benchables :neutre:

Le lien du test : http://www.legionhardware.com/document.php?id=621&p=0 :slight_smile:

Pourquoi pas la P5N-E SLi qui est sa petite soeur avec le nForce 650i :slight_smile:
Ou MSI P6N sinon :slight_smile: http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=2946&p=1

N2o`_ > je centralise tout ce qui concerne ton projet sur un seul topic, c’est plus efficace que d’en créer pour chaque élément :jap:

Pas de probléme !

Merci de vos réponses.