Nouvelle config en projet, votre avis

bonjour
voila le matériel que j’envisage d’acheter. Je précise, suis joueur occasionnel.
BOITIER THERMALTAKE MAMBO VC2000BNS ou Advance “GLADIATOR” 8508 Noir (dans ce cas pas d’alim séparé puisqu’elle est avec le boitier )
ALIMENTATION FORTRON FSP400-60GLN
CARTE MERE MSI P965 NEO-F OU Asus P5B-E ( un peu plus chère )
PROCESSEUR CORE 2 DUO 6300
MEMOIRE Corsair CM2X1024-5400C4-675MHz (PC2-5400)
DISQUE DUR SEAGATE BARRACUDA 250 Go SERIAL ATA 16Mo
CARTE GRAPHIQUE ASUS EAX1950 PRO 256Mo DDR3 HDCP
CLAVIER-SOURIS Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 v2 OU Logitech Cordless Desktop MX3200 ( a voir )
GRAVEUR DVD SAMSUNG SH-S183A
LECTEUR DE CARTE MEMOIRE
MONITEUR, pas encore choisit mais je pense un 19 pouces en 4/3 avec dvi.

Qu’en pensez vous ?
Une dernière question, savez vous si les boitiers comme le modèla Advance dont je site plus haut et qui est équipé d’une alimentation, permet d’alimenter une carte vidéo en PCI express ?

merci

APrès avoir consulté différents sujets, je pense que la carte graphique que je pense acheté est un bon choix.
Pour l’écran en 19 pouces 4-3, que me conseillez vous ?
Sinon ma config vous parait elle équilibrée ?

merci encore

la config et equilibrée

j’ai la x1950pro et j’en suis tres content

pour l’ecrant sa depend tes gout

A 200%, le boîtier Mambo + Fortron 400W, les alims Advance sont à éviter comme la peste :o
Le reste paraît pas mal, l’Asus P5B-E Plus sinon.
Pour l’écran, je te conseille vivement le Samsung 931BW qui est au format Wide (16/10 réso 1440*900)
http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html

OK donc pour la carte graphique. Pour l’écran Samsung, il a un beau lock, mais c’est un écran 16/10 et j’e pense que l’image va etre minuscule . Le 16/10 c’est bien mais il faut aller voir dans les 22 pouces. Je regarde davantage les 19 pouces car pour environ 250 euros on doit pouvoir trouver un bon produit. Les produits de la marque SAmsung sont en général bien noté. Me concernant on va dire que je vais faire 50% d’internet, 25 de bureautique et 25% de jeu.

Pour les boitiers, vous me conseillez donc davantage une tour nue et une alimentation séparée ? Les tours comme le modèle : Boitier moyen tour Gladiator 8508, ATX, 460 W, Advance, c’est pas fiable ?

Tu te fais des idées sur le Wide, comme beaucoup avant toi.
Tu devrais lire quelques topics de présentation (lien scotché en haut du forum) et les avis d’acheteurs de ce Samsung.
Advance, Heden etc c’est de la pure daube, mets toi ça dans la tête.

c’est vrai qu’il est vraiment beau et bien noté le samsung. Si mon budget ne me permet pas de passer a une taille plus grande, je crois que c’est un bon choix.
Pour le boitier, c’est vrai qu’il est bizarre de trouver un boitier avec alimentation 450W pour moins de 60 euros, alors qu’une alim vendue seule coute déjà ce prix là, ensuite il faut ajouté le boitier. Il y a alim et alim, c’est sûr que la qualité se paye et je pense que pour la tranquilité ( et éviter de cramer quelque chose dans le PC ) qu’il vaut mieux investir quelques 10ènes d’euros en plus. Donc je suis tout a fait d’accord avec toi et je t’en remercie

Tiens, lis cet article qui va te conforter dans ta pensée :super:

concernant la carte mère, mon choix d’aujourd’hui se situe entre la CARTE MERE MSI P965 NEO-F OU l’Asus P5B-E. Je n’envisage pas d’overclocké mon processeur, de mettre 2 cartes graphiques et de ne pas monter 10 Disques durs. Entre les 2 marques, laquelle vous parait la plus stable, car au niveau caractéristiques, elles sont très proches.

Pour l’installation d’un core duo 6300, quelle carte préférez vous ? CARTE MERE MSI P965 NEO-F OU Asus P5B-E ? Si vous avez l’une des 2, en êtes vous satisfait ?

Specs équivalentes, la MSI est 30 € moins chère :neutre:

C’est sur que sans O/C , prend la MSi^^