J’ai actuellement cette config :
Q6600 @ 3Ghz,
3Go de DDR2-1066 crucial balistix tracer
GTX 570 OC d’usine
Asus P5E
Je m’aperçois que, malgré une carte graphique plus que bien, certain jeux ne sont pas assez fluide à mon gout (mais pas toujours ! ça dépend du lieu dans le jeu) comme assassin’s creed 3 / Far Cry 3 et Hitman absolution (rarement).
J’ai comme l’impression que le problème viens du fait que la carte graphique est bridé par le reste (arrêtez moi si je dis une grosse connerie car je ne sais pas comment le vérifier !).
J’avais pensé à me prendre un i5 3750K avec 8Go de DDR3 et une carte mère dans les 100€. Qu’en pensez-vous ? Vais jeter mon argent par la fenêtre ou est-ce bien la config actuelle qui bride ma CG ?
Merci d’avance !
PS : J’aime bien jouer sur ma télé 102cm en full HD et je ne constate aucune différence de fps (Via fraps) entre mon écran de PC 22" en 1600/1050 et ma télé full HD. Il y a un ik non ? Car normalement la monté en résolution baisse les perf !
Edité le 10/12/2012 à 22:29
Non, c’est même une bonne idée, tu auras de meilleurs perfs sur bien des jeux.
De plus, plus tard tu pourras changer de CG sans trop te poser de question.
Merci de ta réponse rapide carafdo.
J’attends d’autres avis sur mon cas mais je regarde déjà la nouvelles config “au cas ou” et j’ai déjà mes petites idées pour des Z77.
J’ai plusieurs contrainte comme :
Quelle ventilateur prendre pour le proc (Car celui d’origine :riva: …)?
Quelle ram prendre compatible avec la CM et qui ne sera pas génée par le ventilo de proc?
Quelle carte mère à 100€ prendre sashant que j’ai 4 ventilo en 3 pin (+ celui du GPU) et que ce serai bien de pouvoir les controler?
Je dois changer un de mes 4 ventilo (une lamel de cassé + du mal à tourner), autant le prendre en même temps mais lequel ?
Bref, plein de questions qui vont faire en sorte que ma future config sera sans problème ^^
Edité le 11/12/2012 à 11:26
Tu pourrais partir à minima sur la MSI Z77A-G45 (voire la 43 si budget serré) ou encore la Gigabyte Z77-D3SH (smth like that)
Et pour le Rad, un Hyper 212 Evo pourrait déjà faire un bon job
1/ quand tu passes sur la télé, tu fais comment ? Duplicage d’écran ou autre ? Tu demandes au jeu de changer la résolution en full hd ? Si ca n’est pas le cas c’est que ta télé fait la conversion entre le 1600 et le 1900 et il n’y a pas de raison qu’il y ait une baisse de perfs
BennyHeal : MSI Z77A-G45 et Gigabyte Z77-D3SH sont 2 cartes qui sont dans ma ligne de mire et le Hyper 212 Evo aussi, les grands esprits ce rencontres :lol: .
s’tf : vive les références ! Et sinon je suis sous Windows 7 32bits et je passe en 64bits dès mon changement de PC, j’ai déjà une licence avec la FAC :super:
yoshi80 : Tkt je m’y connais :super: , je switch de mon écran vers la télé et non en extension ou duplication. Je passe ma résolution en fullHD sur mon bureau automatiquement en faisant ça et ensuite je vais dans les config des jeux et je change la résolution en fullHD (1900). Donc pas de conversion et si je suis ton résonnement, pour toi aussi c’est bien le proc qui limite la bête.
Edité le 11/12/2012 à 14:08
moi je dis d’attendre d’avoir le windows 7 64bit puis tu test pour voir si ça va mieux
et si tu peux avoir de la DDR2 pour pas cher,un peu plus ne ferai pas de mal (genre 4go et plus)
tu o/c le tout et c’est ok (donc achat d’un bon ventirad)
nb: cela te permettra d’attendre le prochain proc intel :jap:
Edité le 11/12/2012 à 14:35
s’tf : Malheureusement je ne trouve pas de 1Go DDR2-1066 en 2.2V pas chère… Je trouve des packs à 4Go ou 2Go mais je n’ai pas envi de laisser le surplus de la ram de coté.
J’ai déjà attendu en n’achetant pas le I5 2500K il y a plusieurs mois de cela et à ce rythme je peux attendre longtemps :lol:
De plus, ils sortent quand les prochains proc ? Ou la prochaine baisse des prix est prévu quand ? Si quelqu’un a des liens sur ses infos je suis preneur !
Personne d’autre pour les conseils ?
Bon je vais encore réfléchir alors mais au moins j’ai la confirmation de certains composants si jamais j’achète la nouvelle config.
Merci :super: