Nouvelle config en dual core - dans les environs de 400€

Bonjours

Aujourd’hui je me demandais ce que j’allais prendre comme pièces pour ma config, sachant que je dispose deja de boitiers, lecteurs, disc dures, un giga ddr pc 3200

J’avais penser a ça :

-X2 3800
-Cm ?
-x1900Gto

Ou ça :

-C2d e6300
-Ascrock compatible ddr1
-x1900Gto

Que me conseillez vous pour environ 400€ ?
Quelle carte mère et laquelle des deux configs ?
Quelle autre Carte graphique ?

Merci pour vos réponse…

Au niveau du core 2 duo avec de la DDR1, le seul probleme est qu’il sera bridé et assez serieusement …

Apres, il restera très puissant (et les timmings plus aggressifs de la DDR1 attenueront legerement la baisse de fraquance) et tu pourra migrer vers une carte mère de meilleure qualitée avec 1Go de DD2 quand tu en sentira le besoin … et que les prx du chipset intel 975 auront baissés
L’important n’est pas d’avoir le meilleur materiel possible mais du materiel qui coerresponde à ses besoins …

Quand au cartse graphiques, dans ce créneau de prix geforce est devant, va voir du coté des 7600GS/GT en plus tu trouvera du fanless…J’ai beau adorer ATI, ils ne depassent Nvidia qu’a partir de la X1900GT/XT

Bien sur, tu tournera avec une config bidée pendant quelques temps, mais la presence d’une bonne carte graphique te permettra de jouer dans des conditions agréables …

Si j’opte pour la config en Amd, je ne serais pas bridé ?
Est ce que la config tourneras mieu du fait que la carte graphique ne sera pas bridé ?
Je suis fan de Ati :ane: mais si nvidia vaut le coup j’aurais pas le choix…

C’est de celle la dont vous parlez ? Ici
Elle est beaucoup moin chère que la x1800Gto Ici
Ati voudrait il nous voler ?
Je viens de voir la x1900gt serait elle la bonne a prendre ?

La X1900GT est une très bonne carte, après tout dépend de ton budget. Mais si tu hésite entre une 7600GT et une X1900GT et que tu as les moyens de te payer les deux, n’hésite plus c’est la X1900GT qui est la meilleure (si tu veux t’en convaincre regarde ce TEST: http://www.hardware.fr/articles/639-1/comp…x9-200-350.html )

Mon choix se tourne directement vers la x1900gt…
Personnes d’autres n’as d’avis au sujet d’une config sous x2 3800 ?