Nouvelle config en approche, besoin de conseils

Bonjour,

Je pense bientôt renouveler ma config (probablement au mois de Juin ou Juillet) donc j’ai commencé à regarder ce qu’il se fait de bien en ce moment.
L’utilisation du PC sera principalement orientée “jeu”, le but étant de faire tourner les jeux au max en Full HD. Autres utilisations : programmation et multimédia (surtout Film HD et visionnage de vidéo en général).

Je dispose des éléments de mon PC actuel que je peux récupérer en partis :

Disque dur :
J’ai actuellement 2 DD de stockage qui je compte garder, et d’un DD système que je peux éventuellement changer pour un SSD si le budget le permet
Disque dur principal : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
Disques durs de stockage : 2x Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo

Alimentation :
Je dispose d’une Cooler Master Real Power M - 520W mais je ne sais pas si elle sera suffisante pour supporter le reste de la config.

Pour le reste je solicite votre aide :slight_smile:

Voilà les composants qu’il reste à compléter (avec ce que je pense acheter pour le moment) :

MoBo : MSI Z77A-G45 ?
CPU : Intel Core i5 3570K ou Intel Core i7 3770K
GPU : GeForce GTX 670 ?? (ou autre avec un bon rapport perf/prix)
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 ???
RAM : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 ?
Boitier : Pour le boitier j’suis vraiment perdu, dans l’idéal je voudrais un boitier qui ventille bien et le plus silencieux possible, sans pour autant me ruiner.

Niveau budget, je me fixe une limite à ne pas dépasser à 1200€.

Voilà, j’attends vos précieux conseils :slight_smile:

C’est pas mal, même si perso je serais resté sur un I5 2500K (température moins importante). Dans tous les cas, oublie le I7, il n’apporte rien de plus en jeu.

Pour la GTX670: la Asus, tous les tests trouvables sont sous le charme d’autant que les ventilos sont bien calibrés.

Pour le ventirad, certes ce Noctua est une valeur sûre. Cependant j’ai tendance a préférer le Thermalright Macho qui est moins cher, silencieux et performant.

Niveau boitier, le Zalman Z9+ est très bon pour son tarif, il accepte le macho et est bien ventilé.

Si tu souhaites un SSD, le M4 est toujours bien placé, notamment en terme de fiabilité. Il est cependant dispensable pour une config’ gamer, donc a toi de voir.

Pour l’alim’ elle est suffisante dans l’absolu, mais je n’ai jamais vraiment aimé ce modèle qui s’avère en plus bruyant lorsqu’on dépasse les 50% de charge.
Edité le 13/05/2012 à 00:37

Ok pour la GTX 670, j’avais déjà repéré les modèles Asus, reste à savoir s’il vaut mieux prendre le modèle OC ou le modèle normal.

Ok pour le ventirad, il a l’air pas mal :slight_smile:

Pour le boîtier je veux un modèle avec USB 3.0, possibilité d’éteindre les Led si il y en a, possibilité de réguler la vitesse des ventilos, et le plus important une bonne ventilation et le plus silencieux possible. J’ai trouvé le Corsair Carbide 500R qui semble pas mal, vous en pensez quoi ?

Au niveau de l’alim je pense en prendre une nouvelle plus silencieuse du coup. Vous me conseillerez quel modèle (en modulaire) ?

Et pour le SSD je pense m’en passer dans un premier temps.

Merci pour votre réponse en tout cas :slight_smile:

Le modèle Asus Top de préférence (donc O/c).

Pour le Boitier, le NZXT H2 devrait te convenir: www.materiel.net…

Niveau alim’, si tu souhaites une bonne marge:
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Etc…
Sinon une bonne 500W fera très bien le boulot.
Edité le 13/05/2012 à 16:01

+1 sur tout.

En ventirad, toujours mieux que Noctua (moins cher plus silencieux), tu as les Bequiet Dark Rock (Advanced ou Pro).

Pour l’alim, le meilleur rapport qualité/prix du moment est largement les LDLC. Ce sont des Seasonic rebadgées : www.ldlc.com…

Beaucoup d’infos à ce sujet ici : forum.hardware.fr…

OUais c’est ca dans tes reves …

Noctua ca reste la coche en performance et silence. BeQuiet sont tres bon aussi, mais Noctua c’est une coche au dessus.

Sinon + 1 avec toute le reste.

Pour avoir eu pas mal de ventilo (dont 2 noctua NF-P12), les noctua ne sont pas les meilleurs :neutre:

Y’a aussi Thermalright et Alpenföhn qui font d’excellents ventirad…
Edité le 14/05/2012 à 17:03

Voilà ce sur quoi je compte partir :

GPU : Asus GeForce GTX 670 DCUII TOP- 2 Go (GTX670-DC2T-2GD5)
RAM : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
MoBo : MSI Z77A-G45
Alim : Antec HCG Modulaire - 620W
CPU : Intel Core i5 3570K
Ventirad : Thermalright HR-02 MACHO
Boitier : Carbide 500R - Blanc

Ce qui me fait un devis à 1100€ à l’heure d’aujourd’hui sur materiel.net ( avec la CG un peu cher à 460€ ).

Vous en pensez quoi, ça tient la route ? :slight_smile:

Je ne peux dire qu’une chose… lol !

T’inquiètes, je sais largement de quoi je parle, j’ai eu les deux ! :wink:

Le BeQuiet est plus silencieux (inaudible, ce qui n’est pas le cas du Noctua qui est très silencieux mais audible), tout aussi performant et moins cher.
Edité le 15/05/2012 à 00:01

Eh ben … :neutre:

Perso je suis tres satisfait des ventilos Noctua. Tres bons fans, performant, certes un peu bruyant mais ca bouge reellement de l’air.
Edité le 15/05/2012 à 03:45