Nouvelle config ecran noir le classique.... ou pas

Bonjour à vous,

Je viens de monter une config pour un ami :

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1
AMD Phenom™ II X6 1055T
Asus M4A79T Deluxe 1
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition
Cooler Master Elite 430 black
LG GH22NS50 - Bulk
EVGA GeForce GTX 460 1 Go External Exhaust
Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W
LG W2361V-PF

Lors du premier demarrage rien, et meme le speaker brancher pas de bip.
Si j’enleve la carte graphiue, pas de bip.
Si j’enleve la ram la par contre sa bip.

Lorsue l’ordi est en marche,on entend la carte graphique (et c’est sur que c’est bien elle j’ai ecouter attentivement) qui fait une serie de bip long.

Derniere news : si la carte est brancher mais que je debranche l’alimentation PCI-E la carte graph emet le son en continue.

Merci de votre aide

Heu,c’est pas vraiment conseillé de débrancher des alimentations de composants à chaud,hein :confused:

j’ai debranché a froid =)

Théoriquement,une longue série de bips signale une cg pas assez (ou pas du tout) alimentée :neutre: tu as branché les 2 X 6 pins PCI-E ?

Par contre les bips ne proviennent pas de la cg qui ne peut pas émettre ces bruits,mais du beeper chargé de signaler les erreurs :wink:

Alors, les alimentations sont bien brancher no soucie.

Pour les bips, aucun doutes ils viennent bien de la carte graphique et non du speaker.

Le speaker est bien plus fort et je l’ai entendu lorsque j’ai enlever les rams.

Dans le manuel de la carte il est indiquer que:
"Lors du redemarrage, tout se que vous entendez ce limite a une serie de bips provenant de l’ordinateur mais vous ne voyez rien à l’ecran.

-La carte n’est pas bien insérée : Ok

-Il y a un probleme au niveau du slot graphique de la carte mere : j’ai tester les deux disponible donc soit Ok soit c’est la cm entiere qui fait defaut

-Les cables d’alims sup ne sont pas brancher ne sot pas brancher : Ok

-Il y a un prob au niveau de la carte video : Je pense que c’est ca, ce soir je revien avec une autre carte pour tester on verra bien : /

Je ne vois pas comment une cg pourrait produire des bips :neutre: le ventilo ne frotte sur rien ?

Sinon ta cm a 4 ports PCI-E,tu as essayé sur chacun d’entre eux ?

Salut !
Tu as essayé la solution basique, monter la config hors du boitier pour voir si elle boot (cout circuit possible) ??

Alors, hier soir j’ai fait plusieurs tests:

  • Ma carte graph sur sa nouvelle config : Ecran noir

  • Sa carte graph sur ma config : Sa marche donc c’est pas un problème de carte graphique

  • Config montée hors boitier : Ecran noir donc pas de cours circuit

  • Essayer sur chacun des 4 ports PCI-E, toujours écran noir

-Essayer une seule barrette sur chacun des ports ram (avec chacune des barrettes :p) : Toujours ecran noir

-Essayer sans le speaker pour voir si c’etait lui qui faisait les bips : et y a toujours les bips donc c’est bien la carte graphique qui les faits (même si moi aussi j’ai eu du mal a y croire au debut)

Voila donc je pense qu’il va discuter avec le sav de mat.net pour savoir quoi renvoyer en indiquant les tests effectuer : /

bios de la carte mère à jour pour le X6 ?

+1

Oh non j’avai pas du tout penser à ça :frowning:

J’espere que ce n’est pas ca sinon je vois pas comment le mettre a jour je n’ai aucun proc am3 sous la main …

Effectivement,il semble bien qu’il faille le tout dernier bios (3107) pour les X6 :confused:

http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=lhJiLTN5huPfCVkW

Rofl il va falloir que je demonte mon propre proco pour lui mettre a jour :frowning:

Il n’y as aucun autre moyen je suppose ? (sait on jamais)

C’etait bien le bios qui foirai : /

Seulement voila, j’ai mi mon proc dedans tout marche nikel, mais maintenant faut que je mette le bios a jour.
Et il n’as que le lecteur cd, seulement je sais pas mettre a jour le bios par cd …

Un conseil ? Merci

Tu peux également mettre à jour le BIOS à partir du système d’exploitation.

Il doit surement se trouver dans le CD d’installation de la Carte Mère, sinon tu vas sur le site de ASUS et tu prends Afudos BIOS update tool

Via clé USB !!!
C’est super simple, tu fous le nouveau fichier de bios sur ta clé (a la racine c’est plus simple mais sinon tu peux la mettre dans un dossier) et t’allumes le pc, tu vas dans le bios, tu lance asus ez flash (de mémoire) et la t’auras plus qu’à choisir le fichier sur ta clé USB! (appuie sur tab si tu te trouves pas sur ta clé, fin tu comprendras quand tu verras)
Edité le 16/10/2010 à 10:09

faudrait que je l’essaie ce truc, j’ai les mêmes syndrome avec un autre paycay [:cyberjo]

Merci pour vos conseil, maintenant tout marche nikel :wink: