Nouvelle config + Ecran bleu

Ouaw :ouch: ces deux soft en même temps, la mon PC va planter c’est sur, et quand il plante OCCT n’a pas le temps d’enregistrer les graph j’ai déjà regardé…

Sinon corrige moi si je me trompe mais il y a beaucoup de chance que ça vienne de mon alim ?
Sinon 620W ça suffit a alimenter un C2D OC et deux HD4870 OC ?


Par contre je vais tester OCCT et FurMark simultanément ;) Edité le 09/09/2008 à 21:16

Ca se pourrait mais ça devrait se voir au niveau des tensions justement.
Descends l’o/c CPU jusqu’à ce qu’un test OCCT de 30 mn passe.

Voilà j’ai tout remis par défaut, tant que mon problème d’écran bleu ne sera pas résolu (jusqu’à l’achat de l’alim Corsair donc) je ne vais pas OC mon CPU/GPU.

En passant je te donne les tensions relevés dans le BIOS (en idle donc) :

3.3v => 3.360v
5v => 5.232v
12v => 12.320v

Est-ce correct ?

Oui, mais encore une fois, c’est la variation en full qui est significative, pas en idle.

Je viens de m’intéresser au connecteur EATX12V et j’ai remarqué que le mien était seulement connecté en 4 pin et pas en 8, mon alimentation ne disposant pas de ce connecteur 8 pin…
Le problème pourrait venir de là ?

Théoriquement, le 2*4 12V va apporter un surcroît de stabilité au CPU.
Il faudrait pouvoir tester avec une alim pourvue de ce connecteur. Si tu peux en emprunter une, tu seras fixé sur ce point.

Malheureusement je ne connais personne qui pourrai, mais si cela apporte de la stabilité au CPU je pourrait descendre mon vCore si j’avais pu brancher le 8 pin ? Parce que 1.4v pour 4Ghz ça me semble beaucoup quand je voit des gens qui sont à 1.37v (1.35v réel)…

Franchement, je ne suis pas convaincu pour le 2*4.
Tu aurais un quad core, je ne dis pas mais ce n’est pas le cas.
Tu as un souci pour le +12V en full parce que je ne vois toujours rien venir :whistle:
Fais le test @ stock…ou alors ça plante aussi ?

Oula, OCCT plante à 4min 42s => température critique
Mais ça c’est pas le plus important, sur le graphique j’ai le droit à de belles courbes :

http://img254.imageshack.us/img254/9475/2008091121h28volt3iu3.th.png

http://img381.imageshack.us/img381/5448/2008091121h28volt12xw2.th.png

J’ai fait tourner OCCT (Priorité haute/mixte) et Furmak (Stability Test 1680x1050/MSAA 16x) simultanément.
Je n’ai rien overclocker et mon CPU atteint 65°C et mon GPU 92°C, j’ai chaud… :sweet:


Mon Zalman 9700CNPS commence a faiblir et a devenir bruyant en laissant le ventillo assez bas, je pense m'acheter Noctua NH-U12 + Noctua NF-P12 1300 pour upgrader le système de refroidissement que me conseillez vous ? Lequel serait le plus performant en Aircooling ?

Pour la température de la CG c’est assez élevé mais je m’en achèterai une autre plus tard donc aucun intérêt de m’acheter un nouveau ventirad pour le moment.
Edité le 11/09/2008 à 21:50

Effectivement, j’ai l’impression que c’est l’alim qui ne suit plus là :arf:
Le ripple me paraît bien trop élevé…

On est fixé au moins, tu peux marquer comme résolu et merci beaucoup pour ton aide :super:

Up en ce qui concerne le ventirad et mes températures ! :icon_biggrin:
Edité le 11/09/2008 à 22:43