Nouvelle config + Ecran : Besoin de conseils

Bonjour à tous,

Je vais surement me lancer dans l’achat d’un nouveau pc et d’un écran comme l’indique si bien le titre.

Malheureusement pour moi, je n’ai pas trop suivis l’actualité informatique, surtout vis à vis des écrans.

Tout d’abord la premiere question :
Je compte jouer avec l’ordinateur et, j’aimerai savoir s’il est préférable d’avoir un écran 17 ou 19 pouces, car j’ai toujours travaillé avec un 17 pources.

Voici la configuration que je souhaite m’offrir (ou plutot, ma mère :ane: ) Sigma

Et l’écran : Mirai

Vous aurez compris que je n’ai pas un budget à rallonge :smiley:

Alors, voilà deux questions s’imposent (pour moi du moins :D) :

Si je commande tout ceci, est ce que j’aurai necessairement besoin d’un connecteur DVI ? (Quel est le gain d’un tel port?)

L’écran vous parait-il correct?

Merci d’avance.

La configuration Sigma est pas mal, mais le seul probleme est l’alimentation nul et j’aurai plutot mis une X1950PRO a la place de la 8600GT.

L’alim? La puissance ou la marque?

Sinon, dans les config proposée pour une x1950pro, il faut mettre un peu plus… Ce que je ne peux pas trop me permettre. (Ma mere en ralerait… :paf: )

Pour 10€ de plus tu peux avoir ca :
E6550, P5KC, 2Go, 8600GT, 500Go
et
Ecran 22 pouces

Le tout pour 860€ avec le Code Promo : LD0507

la marque est nulle, en ce qui concerne la puissance, 400 (vraies) WATTS te suffisent amplement …

Mais toujours l’alimentation en defaut :paf:
LC Power c’est de la mauvaise qualité.

Ouais mais bon c’est pas une config qui va la solliciter beaucoup… avec une 8600GT sa config va tirer 150w alors il peut bien se contenter de ça, tout ira très bien… Mais c’est clair que c’est bien pourri comme alim…

tu gagnerai miex en montant toi meme ta config, et une 8600gt :s une x1950pro aura des bien meilleurs perfs…
j’attend deja tt le monde dire oui mais la 8600gt est dx10 ok les mecs elle est dx10 mais les jeux dx10 sont deja limite sur une 8800gts alors une 8600gt je pense pas que ce sera fluide

nan c’est clair, la x1950pro est bien meilleure… Du niveau de la 8600GTS… Mais je pense pas qu’il ai envie de monter la config lui même… après y a toujours la solution de payer le montage…
DX10 sur une 8600GT c’est la blague…

Heu non, monter ma config moi-même j’en ai pas très envie. J’ai pas envie de monter un grille pain :paf:

Ensuite, j’aime vraiment le Sigma et il faut également savoir que je ne compte pas faire mon Hardcore gamer. Je joue à des jeux relativement vieux donc du coté de la carte graphique j’ai pas de soucis…

Ce qui me fait plus peur c’est de savoir si j’aurai un probleme ou non avec l’écran à brancher.

Quant à la configuration présentée sur GrosBill, elle est certe interressante, mais j’ai pas vu qu’ils livraient en Belgique… (oui, c’est aussi à prendre en compte mais je ne l’avais pas dis)

Sache que tu peux aussi te faire monter le pc toi meme par ce magasin. Meme chose avec www.ldlc.com…
Ca te coute environ 30€. Par contre tu a deja l’os ?

Non je n’ai pas l’OS.

Par contre j’ai jamais trouvé ou monter ma config sur materiel.net :ane:

EDIT : haa j’suis un boulet. J’viens de voir…

EDIT2 :

Alors voilà, pour un peu moins de 1000€ j’ai ceci :

Récapitulatif de votre configuration > Produits Prix TTC
Boîtier & stockage
Boîtier : Gigabyte GZ-X1 (noir) 39,89 €
Alimentation : LC Power LC6480 S Scorpio 64,89 €
Ventilateur : Zalman ZM-F2 10,50 €
Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo 67,49 €
Graveur : Pioneer DVR-112D OEM, noir 29,85 €

Composants
Processeur : AMD Athlon 64 X2 5200+ Socket AM2, Boîte EE 124,49 €
Carte mère : Gigabyte GA-M61SME-S2 rev 2.0 49,39 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 95,85 €
Carte graphique : Asus EAX1950PRO/HTDP/256M 155,35 €
Radiateur : Zalman CNPS7500 AlCu Led 36,90 €
Carte son : Creative Audigy SE (oem) 23,75 €

Périphériques
Ecran : Mirai DML-517N100 145,90 €
Clavier : Saitek Gaming Keyboard 39,90 €
Souris : Razer Krait 34,99 €

Accessoires
Casque/Casque-Micro : Creative HS-600 33,95 €
Tapis de souris : Icemat Steelpad QcK 9,99 €

Services
Montage : Materiel.net Montage 30,00 €

Les seuls problèmes sont :
Pas de WiFi intégré. (Ils ne proposent que des usb… il n’y a pas de solutions intégrées?)
L’alimentation
Le processeur, j’aurais préféré un Intel mais bon, pour faire baisser le prix j’ai opté pour celui là. Que vaut-il?
Edité le 23/08/2007 à 22:47

T’en fait pas pour l’alimentation, c’est la seul alimentation chez LC Power qui est bien :super:
Le processeur est bien, mais c’est que Intel fait mieux.
Bonne configuration au passage, juste peut etre le radiateur du processeur qui est bof, un Thermaltake Golden Orb est moin chere et fait tout aussi bien.
Edité le 23/08/2007 à 23:12

En tout cas, j’ai oublié mais, je te remercie pour la rapidité ainsi que les informations.

Cependant, je trouve pas le ventilo que tu me dis.

Et le ventilo de la tour ça va? J’ai toujours un peu peur que ca grille enfait. (je suis un grand stressé :ane:)

Encore une question (il y en aura encore peut-être après :D) :

Je compte mettre Xp sur ce pc.

Le disque dur est en SATA et j’ai lu qu’il y avait un probleme vis à vis de ça. Quel est-il?

www.materiel.net…
En fait je me suis trompé, je voulais parler du Blue Orb : www.materiel.net…

La tour Gigabyte a deux ventilateurs de 120mm, no problemos :super:

Il y a aucun probleme…

[strike]Le seul problème c’est que le ventilo que tu me propose c’est pour un socket Intel :smiley:
[/strike]
Edit : avec le boitier que j’ai choisi j’ai donc pas besoin de prendre un autre ventillo? :smiley:

EDIT2 : autant pour moi. Tu as raison :jap:
Edité le 23/08/2007 à 23:29

pour l’écran !! c’est très bien !! moi j’ai un MIRAI 22" 16/9 il fonctionne très bien pas de pixel défectueux!!


[quote="Lozz"] Et le ventilo de la tour ça va? J'ai toujours un peu peur que ca grille enfait. (je suis un grand stressé :ane:) [/quote]

si ta vraiment peur que sa grille prend une tour A+ CASE twin engine !! 2 x 25 cm !! 1 avant et 1 latéral!!:ouch:
puis un petit Zalman ventilateur CNPS9700 NT pour le pros!! la tu sera sur que sa ne grille pas!! lol:MDR

Juste question peut etre stupide mais dans le prix du pc ta pensé a inclure le systeme d’exploitation ou t’en a deja un ???
Parce que ca rajoute bien 90 €

c’est pas si stupide que sa!! ta question !! lol :wink:

tu va prendre koi ??

Linux

UNIX

Windows 3.1

Windows 95

Windows 98

Windows 98 SE

Windows ME

Windows NT4

Windows 2000

Windows XP Home

Windows XP PRO

Windows XP 64

#Windows Vista Starter

Windows Vista édition Familiale Basique

Windows Vista édition Familial Premium

Windows Vista édition Intégrale

Windows Vista Professionnel

Mac OS

MS-DOS

AS/400

VMS

QNX

VxWorks.

RTLinux

FreeBSD

LynxOS

IBM Warp

Novell

Ubuntu

Kubuntu

BeOS

alors tu va prendre le quel???:nexath:pt1cable:
Edité le 26/08/2007 à 14:36