Nouvelle config: donnez moi votre avis

Bonjour jeune gens de bonnes familles, je fais appelle à votre savoir pour une futur config orienté “gamer” mais pas “hardcore” pour cause de petit budget:

- CPU
Intel Core 2 Duo E8400 @3Ghz 121€
www.rue-montgallet.com…

J’ai vu d’apres les test que j’ai pu lire que Intel est d’un meilleur rapport qualité/prix que AMD dans la gamme dual core, les E8200 et E8400 font partis des plus interessants.

- Carte-mère
Asus P5B 63€
www.rue-montgallet.com…

Pour la CM je m’y retrouve pas trop tant le choix est vaste pour le socket 775, je recherche une CM à moins de 80€, PCI-E, 4 ports SATA me suffisent, 1 port IDE pour mon vieux DD et 4 slots de memoire si je veux en rajouter.

- Mémoire
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo) 34€
www.rue-montgallet.com…

Est ce que je suis obligé d’utilisé des barettes en dual sur une CM qui propose le Dual channel ? quel sont les avantages d’assemblé ses barettes par pair ?

- Carte-graphique
Radeon HD4850 139€
www.rue-montgallet.com…

Comme pour le CPU j’ai lu des test et la Radeon HD4850 est vivement conseillé dans la gamme de prix qui m’interesse, je precise que j’ai un ecran LCD Samsung SyncMaster 931BW en 19 pouce wide.

- Graveur DVD
Graveur DVD
LG GH20NS10 (Black) 22€
www.rue-montgallet.com…

Un graveur de couleur noir comme le boitier, branchement SATA, LG ca passe comme marque ?

- Alimentation
Fortron 400W ATX FSP400-60GLN Green 49€
www.rue-montgallet.com…

Je pense que 400W suffira pour cette config, je vais y brancher 2 DD, 1 graveur, 1 CG.

- Boitier
Gigabyte GZ-X1 Noir 38€
www.rue-montgallet.com…

Ce boitier me plait esthetiquement et il est fournis avec un ventilo de 120mm.

Il y en a pour 466€ à en croire les prix de rue-montgallet, je vais recupe mon DD Maxtor 80GO Sata avec un vieux 20GO IDE et mon lecteur de disquette de mon ancienne config.

Qu’en pensez-vous ?:bounce:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

par rapport au autre composants ta CM fait “tache d’huile”…:kaola:

je te conseille Celle la
Ou Celle ci

avec chipset P35 … si ton budget te le permet !!!

Ta carte mère est vieille, tu dois songer pour une carte à base de Chipset P35 ou P45 si comptes pas faire du CrossFire après, par contre, une carte à base de Chipset X38 ou X48 et prévoir ausi une alim plus puissante.