Forum Clubic

Nouvelle config, divers problémes

Bonjour/Bonsoir à tous.

je me suis monté cette config:
asus p8p67 rev 3.1
gtx 570 phantom
8g hyper x
2*250go
2600k

Je constate certain probléme auquel je ne trouve pas de réponse. A savoir que le pc doit booter 2 fois avant de se lancer totalement.
Puis les performance dans certain jeux me semble faible, ex: 54fps dans mafia2 tout à fond sauf la physx, pour comparer les résultats de clubic affiche 70.5 avec la même carte graphique.
Enfin lors de mon passage chez un professionnel, se dernier m’avait conseillé de flasher mon bios actuelle (v.0105).
Que pensez vous de tout sa?

Merci d’avance

Ps: je peut plus me passer de vous :stuck_out_tongue:
Edité le 17/01/2012 à 18:57

Pour le double boot, est-ce que la switch TPU est activee sur la carte mere ? C’est un petit piton qu’on tasse d’un cote pour l’activer ou la desactiver. Voir le manuel de l’utilisateur. Le double boot sur les Asus est pas mal toujours du a un BLCK de plus de 100 Mhz, ce que fait la TPU switch.

Flasher le BIOS n’est jamais mauvais.

C’est quoi l’alimentation ?

Avez-vous la derniere version des drivers nVIDIA ?

Et sinon c’est quoi comme DD que tu as ?

Merci beaucoup…

ok je vais regardé la switch TPU dés que le pc sera hors tension.

L’alimentation est une corsair hx650w.

J’ai effectivement mis à jours les drivers vers la version 285.62. Je vais faire faire un test avec la demo de 3dmark11 en plus.

Pour les disques dur s’est des WD 7200t, donc deux de 250g chacun. Je sais qu’ils sont fatigués mais de là à savoir si le problème peut venir de là??
Edité le 13/01/2012 à 18:44

Alors la switch TPU n’étaie pas activée (default), je l’ai donc activée mais sa n’a rien donné en se qui concerne le double boot.
Par contre j’ai remarqué le message suivant au démarrage:

Adapter 1 disc information: HACI mode
no hard disk is detected

je n’ai pas trouvé d’info par rapport à se message, donc si vous avez une idée…

En se qui concerne les performances du système , j’ai donc effectuer un test 3dmark 11 en mode “performance” et j’ai obtenu 6024. D’après eux le score correspond au autres config similaire à la mienne.

Je post se message pour tout ceux qui rencontrerais le même problème que moi en se qui concerne le double boot.

Après avoir flashé le bios (de la version 0105 à la version 2103) le problème est réglé; seul petit bémol, le pc fait un bruit d’avion au démarrage (ventilo) puis redevient normal arrivé sur windows.

Je mets donc le sujet en résolu, et en posterai un nouveau concernant mes problèmes de performance en jeu.