Nouvelle config - Diablo 3

Bonjour à tous,

Voila, j’ai une UC vieillissante et je voudrais me refaire un PC avec 3 contraintes :

Jouer à diablo 3 pour sa sortie
Avoir une config qui dure dans le temps
Ne pas exploser mon budget ( essayer de ne pas acheter des composants inutilement “trop” performant pour mon usage )

Usage : Bureautique, Net et Diablo 3 ( je ne jouerai pas à d’autres jeux ).

Ce à quoi j’avais pensé :

Alim : Corsair 400W ( deja en ma possession, est-ce suffisant ? )
DD Système : www.materiel.net… ( n’y a t-il pas plus rapide dans les SSD ? )
DD Stockage : www.materiel.net…
CG : www.materiel.net… ( un peu au pif, ais-je vraiment besoin de si performant juste pour diablo 3 ? Pourquoi pas une solution graphique intégrée à la CM ? )
Proc : www.materiel.net… ( A priori un must have ? )
CM : www.materiel.net… ( un peu au pif, je veux l’UEFI )
Ram : www.materiel.net… ( au pif )

Sans les liens :

Alim : Corsair 400W ( deja en ma possession, est-ce suffisant ? )
DD Système : OCZ Vertex 3 - 60 Go
DD Stockage : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo
CG : Sapphire Radeon HD 6770 1Go
Proc : Intel Core i5 2500K
CM : Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7

Merci d’avance pour vos conseils avisés :wink:
Edité le 16/04/2012 à 18:42

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

Hummm Merci pour cette réponse … S’il y’a un “hic” avec mon topic, merci au moins de me dire ce qu’il ne va pas, que j’y apporte des corrections.

Oui 400W suffisent.
SSD : pas indispensable…
DD : OK
CG : OK
Processeur : OK mais vu l’utilisation autant prendre une version non ‘‘K’’ dans cette liste : I5 2310, I5 2400, I5 2500 et avec une CM en H67 pour économiser.
CM : Pas besoin de version pro, une LE suffit pour toi (en P67), voir H67 si tu suis mes conseils du dessus.
RAM : prends ça : www.materiel.net…
Edité le 17/04/2012 à 17:35

Préfère une carte graphique un poil plus puissante si tu veux y jouer en 1920*1080.
Mais ça dépend de ton écran.

L’UEFI t’apportera pas grand chose sachant que tu auras pas besoin d’un OC (et c’est pas forcément conseillé non plus avec une alim’ 400W sachant qu’un processeur OC pompe beaucoup +), et de toute façon il est aussi présent sur les Asus H67.


[quote="BlasterMiX"] Préfère une carte graphique un poil plus puissante si tu veux y jouer en 1920*1080. Mais ça dépend de ton écran. [/quote]

Oui avec les économies faites avec mes conseils, tu peux prendre une 6870.

Dépend de ton budget.

Alim: OK
SSD: Inutile dans ton cas
DD: OK
CG: table au moins sur une HD6850, elle est quasiment au même prix et plus performante.
Proco: un I3 2100 sera déjà bien, mais si tu as le budget alors ok pour le I5 2500K qui est excellent.
CM: www.materiel.net…[/url] si tu prends le I3 2100, sinon [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z68a-g45-g3-74483.html]www.materiel.net…
Ram: Why not, mais gaffe avec un éventuel futur ventirad, elles pourraient gener. Perso: www.materiel.net… (voir 2*4Go si tu veux voir venir).

Après je me dis que les processeur Ivy Bridge sera dispo vers la fin du mois, vu que diablo 3 n’est pas encore là; ça vaut sans doute le coup d’attendre pour voir.

Diablo 3 ne va pas être exigeant avec le CPU, un peu plus avec la carte graphique.

Une combinaison Core i3/i5 et Radeon 6850/6870 ou Geforce GTX 560/560Ti devrait aller.

A garder un oeil sur les bon plans, les radeon 7XXX viennent de sortir, les anciennes vont être bradées comme ici il y a quelques jours, idem avec nVidia
Edité le 16/04/2012 à 19:26

oui ça serai bien de connaitre le budget et la résolution d’ecran :wink:
dans le cas d’un budget limité ta config révisée par serial est parfaite, avec une préférence pour le i5 2400
peut-etre pousser en prenant le 6870 à la place de la 6770 vu les economies réalisées

D’autant qu’il arrive qu’on se découvre une passion pour d’autres jeux, donc dans ce cas, autant ne pas avoir vu trop juste côté carte graphique :smiley:

Merci à tous pour vos précieux conseils …

Ca me rappel la belle époque ou je passais des heures sur ce topic à rediger des posts sur les Barton 2500 et les Radeon 9500 … Ca nous rajeunis pas !

Pour ce qui est de ma config … Plusieurs questions sur vos commentaires :

Alim : Ok je reste sur ma Corsair.

DD Système : J’ai vu fonctionner les SSD et j’en ai toujours eu de bons échos, n’est-ce pas le “must” pour installer son systeme ? je suis surpris que vous ne me le conseilliez pas ? J’aimerais avoir un PC rapide :ane:

DD Stockage : Ok

CG : Je dois donc partir sur une HD6850 ?? Je sais que je ne jouerais qu’a Diablo 3, j’ai tres peu de temps pour jouer maintenant et si par miracle je décidait d’installer des gros FPS j’aviserais. Cette carte n’est-elle pas trop puissante ?

Proc : J’avour que le prix du 2500K me rebutais un peu … Mais j’entends partout que c’est le top ? L’ecart avec les modèle non “K” n’est-il pas trop grand ? Est-ce juste une différence au niveau de l’O/C ?

CM : Les CM H67 sont bien alors ? J’avais lu que la différence avec le P67 etait quand même flagrante. Des modèles à me conseiller ? Rajouter 30 euros pour une bonne P67 n’est donc pas justifié selon vous ?

Ram : Ok

A vous lire, :o)

Réponses :

Edité le 17/04/2012 à 20:08

Merci beaucoup pour ces précisions.

Salut,

Radeon 6870 en promo à 103€ sur amazon.

Edit: terminé
Edité le 18/04/2012 à 12:37

Voila ou en est ma config, après avoir suivit vos conseils :

Merci de me dire si celle ci est encore perfectible :

PS : J’ai ajouter un écran.

Alim : Corsair 400W ( Vraiment suffisant ? J’ai un autre DD Ide + quelques ventilos )
DD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo
CG : Sapphire Radeon HD 6870 1Go
Proc : Intel Core i5 2400 S
CM : Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3)
Ram : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 .
Ecran : Iiyama ProLite E2407HDS-B1 ( www.materiel.net… )

Merci d’avance. :slight_smile:

Salut, tu as prévu de changer le ventirad du CPU ?

Genre par ça : www.materiel.net…

Edit:
L’alimentation ne sera pas suffisante, il manque un câble PCI Express 6 broches pour la Radeon 6870.
Préfère www.materiel.net…
Edité le 25/04/2012 à 19:54

Bonjour et merci pour ta réponse.

Sur la fiche de mon alim, il y a un cable PCI-E 6 broche : ( www.materiel.net… ). Ce n’est pas suffisant ?

Faudrait peut être réfléchir un ptit peu avant de donner des conseilles :arf:

Il y a des adaptateurs Molex > PCI-E 6pins vendu avec la carte graphique :neutre:

Pas besoin de lui faire acheter une alim, surtout une moins bonne qualité…
Edité le 26/04/2012 à 19:21