Nouvelle config, demande d'avis

Bonjour,
Voila je compte m’acheter un pc, je compte jouer avec , mais surtout je veux un pc qui rame pas, qd je alt tab d’un jeux, ou lorsque je copie des fichiers. et le plus silencieux possible.

je vais donc m’orienter vers une config gamer en dualcore, le quadri ne m’interesse pas pour le momment, j’en vois pas l 'utilité, je n’ai pas trop de limite de budget, mais je suis ouvert a toute suggestion concernant un materiel equivalent ou mieux pour moins chere, ou un materiel bcp mieux pour quelques euros de plus .

core 2 duo e8500.
GTX 280
2x 150Go 10KTr 16Mo SATA 150 Raptor (en raid 0 )
Striker II Extreme - NF790/SK775/DDR3/PCI-E/ATX
Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition
Sonata III
OCZ DDR3 PC3-16000 Platinum Edition 2*1Go
un lecteur dvd lambda

Mes interrogations ! :

1_l’alim du sonata III est elle suffisante ? ou quel tour me conseiller ? sachant que je recherche quelquechose de sobre et silencieux.
2_faudra t il rajouter un ventilo sur le disspateur ? si oui, y’a t il pas un meilleur compromis ?
3_quel carte mere me conseiller en nf790, la asus me fait un peu peur, et pas de news de la gygabit …
4_ le core 2 duo e8600 arrive bienot, faut il attendre ? ( vous me dires c’ets jamais le bon momment pour acheter :slight_smile: )

Merci pour vos reponses ou suggestion ! :slight_smile:

pour la carte meres je te sugère la xfx

le boitier je prendrai plutot un P182 plus grand et silencieux avec une alim corsair 620 watt : www.materiel.net…

aprés la ram personnellement je ne vois pas encore l’utilité de la ddr3 mais comme ton budget et libre :wink:

le dd autant prendre un velociraptor 300 go chauffe moins : www.materiel.net…

et veux tu absolument un chipset nf790?

effectivement, le p182 m’interesse aussi, j hesite un peu entre ces deux tours…

la ddr 3 est la pour quelquetemps a mon avis, autant y aller d’entrée, je ne prends que 2*1 go, car le prix est encore excessif, je verrai plus tard pour y rajouter 2go.

effectivement le velociraptor est bon a prendre ! :slight_smile:

pour ce qui est de la carte mere, disons que le 790 sli est qd meme interessant, pour l’ o/c, pour le sli (plus tard), la ddr3

apres si tu as des argument contre le 790 sli, vas y ! :wink: , je pencherais plus pour la xfx maintenant.

merci pour vos suggestions !

en meme temps vus que tu veux faire du sli c’est impossible de prendre du P45 ou X48 :-(:

Oui le sonata 3 suffira
Non il te faut un ventilo sur le rad un coolink en 120 mm ira bien
A ta place je prendrais un e8400, bien moins chere pour a peine moins performant

je pense pas que le sonata suffira un pote a moi ma montré sa ultra dedans et elle touche le fond du boitier certe elle rentre mais vraiment juste il est mieux de prendre le p182 il sera bien plus a l’aise à l’interieur :wink:

La cage a disque dure se demonte :neutre:, et la 8800 ultra est quand même hors norme aussi :ange:, autrement un coup de dremel

Pour tes disques dur : les raptors sont dépassés!..A la limite un des nouveaux velociraptor, et encore les disques dur à hautes densités ( les F1 entre autres) sont presque aussi performants et bien moins cher!

Sinon, je serais toi, je prendrais un truc mieux ventilé qu’un sonata 3 , vu l’énormité de ta(futur) carte graphique…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Pour ton lecteur DVD :DVR 215 de pionner!

Le E8400 Est en effet une bien meilleur affaire que le E8500, sinon pour la carte mère, mieux vaut prendre un X48, car à par pour un SLi Les 790i sont de moins bons chipsets…
Un crossfire de 4870 sera très probablement plus performantes qu’une seule GTX280…( et la 4870 sera très balese pour sur…)

Pour ton ventilateur,mets un noctua,il y aussi noiseblocker, papst , coolink…
Edité le 14/06/2008 à 13:11

Ayant essayer les notcua sur l’ultra 120 je te le deconseille pas assez performant, certe silencieux mais c tout et tres chere, noiseblocker=coolink, les papst je les trouve bruyant moi, ils bourdonnent je trouve, les coolink vont être un peu plus bruyant que les noctua, mais largement plus performant, part sur un écart de 10° entre les deux pour quasi le me^me niveau sonore :oui:
Edité le 14/06/2008 à 13:10

merci a tous pour vos reponses et suggestions.

je ne suis vraiement pas convaincu par le x48…peut etre que vous avez des infos que je n ai pas. mai spour moi, y’a pas photo le nf 790 est mieux .

petit resumé : :slight_smile:

core 2 duo e8500. 247,89 €
xfx 790 293,92 €
GTX 280 environ 500 €
Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition 52 €
Noctua NF-P12-1300 ( si vous avez un lien pour un coolink compatible je suis preneur ) 23€
OCZ DDR3 PC3-16000 Platinum Edition 2*1Go 250 €
velociraptor 300 go 270€
P182 115€
Corsair HX 620W 115€
graveur dvd 25€

environ 1900, je m’etais fixe un pc a moins de 2000 euros,

n’hesitez pas a me faire des remarques, je suis vraiement preneur de conseil et autres, encore merci pour votre aide.

www.presence-pc.com…

La X48 est un choui mieux, et moins cher …J’ai rien inventé…

ouais, pour le raid ! :slight_smile:

mais bon vu que j aurai qu un seul disque . et niveau carte graphique, je ne sais pas ce que vont donner les ati… donc bon …
elles sortent quand les nouvelles ?
Edité le 14/06/2008 à 14:51

le 25 je crois pour la 4870 vers 270 euros et les perf vont etre enorme pour un rapport perf/prix génial :super:

oulalala , on est pas devin, y a des chances pour quelle soit très bonne en effet,mais atendons ^.^

bon je vais attendre fin juin pour savoir si je tourne sous nvidia ou ati !

justement ne prend pas de noctua, pas assez efficace

www.materiel.net…

nota: il en existe 3 sorte je ne sait plus lequel j’avais mais il a un potentiometre de fournie avec

du même acabit, mais plus chere:

www.materiel.net…

et a la palce du e8500 met un e8400 tu fait une économie de 80 euros, le e8400 tourne a 3ghz ,e e8500 tourne a 3.1ghz, super la difference :ange: sachant que tu peut allegrement les ratrapper via un ocing
Edité le 14/06/2008 à 20:04

ok pour le noise blocker…
dit moi, il se fixe facilement au Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition ?
faut il acheter un kit de fixation en plus ?

par contre je regarde les configs en X48, ca a l air qd meme interessant et pas mal moins chere.
Edité le 15/06/2008 à 12:38

bon mise a jour en x48

core 2 duo e8500. (ou e8400) 239 euros
Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition 52,90
Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent 11.90
velociraptor 300 go 276,59
P182 112,89
Corsair HX 620W 115€
graveur dvd 25
GA-X48T-DQ6 225.50 euros
OCZ DDR3PC3-14400-2x1Go(2Go)1800 MHz-CAS 8 Platinum EB XTC-OCZ3P18002GK 199.90

= 1250 euros, manque plus que la cg ati a environs 300 euros . ce qui fait une tour complete a 1500 euros !

qu’en pensez vous ?
j ai juste un petit doute sur la compatibilité de la memoire …

Pas de problêmes avec la DDR3 et cette carte!