Bonjour,
j’aimerais me faire une petite folie et me monter un PC, budget 3000 euro (plutôt moin que plus).
Jusqu’aujourd’hui je me suis contenté du PC “carefour” de mes parents en renouvelant de temps a autre la CG (actuellement une GeForce 9600 GT histoire de pouvoire jouer a crysis / far cry 2/dead space …)
N’ayant jamais trop suivis l’actualité et l’évolution du matériel je suis un peu perdu et je suis un peu obligé de me fier au “guide 2008” de différent site.
Actuellement je penche pour une config du type :
-Carte mère :
P5N-T Deluxe
-CPU :
Core 2 Duo E8500 (si j’ai bien suivis le quad est plus porté sur les applications que les jeux vidéos)
Audio :
-SOUND BLASTER X-FI EXTREME GAMER
Disque Dur :
Seagate Barracuda 7200.11 750 Go
-Carte Graphique :
2x GTX280 (la ATI HD 4870 est moin chere mais j’ai lu que pour la performance le SLI était plus adapté. Mais un amis me dit que le SLI n’était pas stable a une époque.)
Mémoire
2 barrettes de mémoire 2 Go PC6400
-Système d’exploitation :
Vista (32 ou 64 bit ? j’ai entendu que le 64 bit posait des problèmes de compatibilité et d’antivirus avec windows qui empéchait l’acces au coeurmais les topic dataient de début 2007.) (et Mr. Ubuntu en parallèle pour tafé = ’ . ’ =)
-Alimentation :
Antec truepower quattro 850
A cela il faut ajouter écran/souris/clavier/boitier/kit son 5.1 etc … mais je pense que j’arriverai a me débrouiller de ce coté la
Si vous aviez deux trois conseilles/modif/ajouts ou quoi que se soit je suis preneur. je sais bien qu’il doit y avoir des milliers de topic de ce genre mais tout par tellement dans plein de direction que je m’y retrouve pas plus ^^’