Nouvelle config de démarre pas

Bonjour,

Je me suis monté un nouveau PC. La carte mère est d’occasion (racheté sur ebay, une ASUS Maximus III Formula), le CPU neuf (i7 870) ainsi que la RAM (DDR3 Corsair) et l’alim (Corsair AX850).

Mon problème est que lors de l’allumage, le PC démarre 1 sec avant de s’éteindre. Tous les ventillos tournent puis tous s’arrete. Et quelques secondes plus tard, la machine s’emble tenter de se relancer mais même topo.

Quand je retire le CPU ou le cable d’alim pour le CPU, tous reste allumé.

J’ai changé de CPU.

Est ce que c’est bien se que je pense, c’est à dire la CM qui est KO ?

:confused: , en lisant sa carte mère est d’occasion (racheté sur ebay, le PC démarre 1 sec avant de s’éteindre.

mais bon on en sait rien. éssaie de méttre le CPU sans les RAM.

Marche pas non plus.

alors si sa ne fonctionne pas, l’alim, ram, et proce neuf ! :confused:.

a tu la possibilité de tester ton proc et alim dans une autre config?

Sans RAM c’est normal que ça ne puisse pas se lancer. L’ABL se chargeant de charger les autres parties du BIOS dans la mémoire centrale. :riva:
As-tu testé cette alim ou testé une autre alim sur ce PC ?

Est-ce que ça fait comme cela ? www.youtube.com…
Voici le lien de mon topic quand j’avais eu un problème. www.clubic.com…

je vouslais savioir si il tourner comme sans proc :@

C’est exactement ça.

Cela viendrais de l’alim alors ?

Chez moi c’était l’alim qui était morte. Pour en être sûr j’étais allé emprunter celle d’un ami, qui elle marchait. Tu devrais faire pareil pour être sûr que ça en vient de l’alim. Et l’envoyer au SAV si le problème est réglé avec une autre alim.

Ok, je testerais ça.

JE remarque quand même que la forme des fiches du cable ne correspondent a la forme des prises sur la CM.

Ca peut jouer ?

De quel câble et prise parle-tu précisément ?
Le 24 pins (alim CM) ou le 8 pins (alim supplémentaire CPU) ?
Vérifie que les connecteurs sont au bon endroit.

8-pin.

Normalement au niveau de l’alim c’est deux connecteurs 4 pins qu’il faut mettre.

Bon ba, ça marche toujours pas.

j’ai tester avec une autre alim mais cela fait la même chose…

Je craques.

ha ba si ta téster avec une autre alim, je pense que tu t’es fait voler. carte éféctivement, je penserai pour la carte mére. voila.:arf: