Nouvelle Config - D'ici noel

Bonjour à tous, voilà je compte me faire une config sympa d’ici noel en dx9 et C2D.

Matos que je vais garder :

  • Disque Dur 250Go Seagate (IDE)
  • Graveur DVD 18x Samsung (IDE)

Budget :

  • 1500 €

Ce à quoi je pensais :

  • E6600 (320 €)
  • X1950XTX Toxic (549 €)
  • 1Go PC6400 4-4-4-12 (140 €)
  • Hiper Type M 580 (90 €)
  • Asus P5W DH Deluxe (250 €)
  • Antec P160 (125 €)

Voilà à vous de me corriger :smiley:

ta x1950xtx ça sert à rien, les cartes pour directX10 vont bientot arriver donc je vois pas l’intéret de mettre 549e là dedans, une x190xt s’en sort encore très bien face à la concurrence, regarde les tests et le tout pour 250€ environ.

par contre passe à 2Go et non 1 pour la ram, tranquille comme ça surtout que ça devient pas du luxe pour certains jeux :smiley:

C’est vrais mais bon a mon avis la 7900GX2 est compatible directX10 :confused:

les disques durs en IDE :non:
prends du serial ata 2
ça sert à rien d’avoir une mortel carte graphique si le temps de chargement est pas terrible, ça va saccader.

Ok je vais prendre je pense une simple X1950XTX car je ne vais pas toucher a du dx10 avant pas mal de temps.

Pour ce qui est du DD je ne vois pas trop de soucis pour les chargements (mis a part BF2 qui avec les reglages o max met 1 min pour se lancer…) parce que si je prend du s/ata 2 je dois : racheter un DD, Racheter un windows car c’est un DD de rechange que j’ai qui ma été livré windows et programmes installés mais sans CD ! sans compter les données tout ça… je préfère économiser de ce coté et passer à 2GO de RAM qui me semble une bien meilleure idée :smiley:

les 8800 de chez Nvidia sortent à la fin de l’année, tant qu’à faire attends celles-là si tu veux mettre 500€ dans une carte graphique, de plus celle-là sera compatible directX10 c’ets sûr.
Et de dire qu’on va pas s’y mettre avant un moment ça n’a pas de sens du faut que beaucoup de jeux qui vont sortir en 2007 seront directX10.
Crysis par exemple, compatible DX9 mais pas tous les effets si t’as pas une carte DX10.
Suffit de voir comment tourne HL2 sur une carte DX8

Ouais puis à la fin de l’année on dira “Attends le R600, les ATI seront bien plus perfs” ou encore “attend avril, il y aura plus de concurrence les prix vont baisser…” etc…etc… sans compter le fait que l’on ne sais toujours pas ce que vaut le dx10… l’hypothèse de la bouze peut parfaitement être vérifiée…

Ensuite tu parle de Crysis : il ne sors qu’au mois d’Avril, tous les tests qui ont été fait jusqu’a présent ont été fait en dx9 si je ne m’abuse, tu as vu des horreurs ? moi non. surtout qu’avec ma X850 et mon directx 9.0b je ne vois riens de l’HDR… ce qui ne m’empêche pas de jouer avec les options luminosité pour combler cet effet… bref je ne suis vraiment pas convaincu par le dx10…

PTDR, sa sert a rien du DX10, les jeux qui utiliseront cette technologie sortiront jamais avand un bout de temps, sans compter le prix "Extreme" de ces cartes…

Mais tu a raison pour la ram, je te conseille de prendre 2 barrettes de 1Gb en Dual Channel…

grilled [haut]

Si tu veux, tu peux prendre la version Wifi de la carte, je pense qu’avec ce budget t’es pas à 10€ près et tu peux toujours en avoir besoin !!!

la P5W DH Deluxe possède le Wifi !!

Bon petit résumé de mes opérations ===>

  • Asus P5W-DH Deluxe (250€)
  • G.Skill 2*1 GO PC6400 (255€)
  • Intel Core 2 Duo E6700 (538€)
  • Sapphire X1950XT (275€)
  • Hiper Type M580 580W (90€)
  • NZXT Apollo argent (84€)

Total : 1492€

Le passage en Sata 2 ne changera presque rien au temps de chargement.Déja entre une IDE et entre un SATA,y’a pas une grosse différence,et entre SATA1 et sata 2,presque aucune evolution,simplement un nouveau standard pour essayer de faire croire que y’a eu une évolution,alors que tous les tests le montrent,le sata 2 n’apporte pas un gros gain de performances… :neutre:
Je parle en connaissance de cause:j’ai sur ma config un samsung nanopoint IDE avec 2 mo de cache 7200TR/min et un maxtor SATA2 250GO tout neuf avec 16mo de cache,le NCQ,etc… :love:
Et ben je vois aucune différence en terme de chargement de jeu,je me suis meme amusé a chronométrer le chargement d’une partie de farcry (installé spécialement sur les deux disques).
Résultat:IDE=42 sec
Sata=39sec
Bon il y a un petit gain mais il est pas énorme et en plus,le 120GO est plus rempli que le 250 go.

Non,très franchement,à moins de te faire un RAID0 ou de t’acheter un Raptor,tu verras pas une grande différence tant que tu reste en 7200tr/min,le reste influe peu :oui:
La seul avantage qu’a un disque sata c’est qu’il a souvent plus de mémoire cache,et ça,ça peut éventuellemnt jouer;en tout cas plus que l’interface… :wink:

Merci pitrouille je garde donc mon Seagate 8Mo de cache :smiley: par contre, il n’y aura pas de soucis lors de l’install du nouveau PC (le fait de changer de CM avec windows installé tout ça…) no soucy ?

AH ben déjà avec une x1950xt à 280€ c’est mieux…
Je te reprochais pas (et ecnore reprocher est un bien grand mot, plutot conseiller) de prendre une x1950xtx, mais de mettre tant d’argent dans une CG (+500€)… Tant qu’à mettre cette somme, ça je peux comprendre, autant le mettre dans l’avenir et donc les 8800 dasn 1 mois ou 2…
C’ets comme prendre une carte mère en 939 haut de gamme maintenant, y a aucun intérêt si pour le même prix tu peux avoir du core2duo…
C’était plus ça mon raisonnement.

Ben écoute,la je saurais pas quoi te répondre parce que ça reste un grand mystère pour moi :??: :lol:
Je m’explique:théoriqument,on dit toujours que tu peu remplacer n’import quelle pièce sur ton PC sans avoir besoin de formater du moment qu’il ne s’agit pas de la carte mère.
Avant de monter mon nouveau PC,(il y a deux mois) je me suis renseigné et on m’a dit que le PC pooterait pas et que je devrait réinstaller.Par simple curiosité,j’ai essayé,le PC a booté,et en plus de ça,j’ai réussi à aller sous windows sans aucun problème.Par contre tous les programmes ne marchaient plus parce que certains avaient en mémoire l’ancienne config.
J’ai eu aussi des conflit par rapports aux drivers et je n’arrivais plus a virer les anciens drivers du chipset.
Mais bon,ça m’a permi de sauver toutes mes données,et de réinstaller proprement windows.
Je précise quand meme que les deux cartes mères n’étaient absolument pas pareilles:une était une CHAINTECH 7VIL4 (socket A,VIA KT400A) et la seconde est une ASUS A8N-SLI Premium à base de Nforce 4 SLI,donc aucun rapport…

Ouaip ben quitte a mettre 500 a 600 euros autant avoir la derniere carte compatible DX 10 meme si les jeux ne sortiront que plus tard :wink: .
Les 8800 sortiront vers le 10 novembre quand aux prix extreme la 8800gts elles ne couteront pas plus chere qu une gx2 qui elles ne sont pas compatible DX 10.
A choisir, je prefere pour le meme prix la derniere mercos neuve plutot que les anciens modele neuf :wink: