Le passage en Sata 2 ne changera presque rien au temps de chargement.Déja entre une IDE et entre un SATA,y’a pas une grosse différence,et entre SATA1 et sata 2,presque aucune evolution,simplement un nouveau standard pour essayer de faire croire que y’a eu une évolution,alors que tous les tests le montrent,le sata 2 n’apporte pas un gros gain de performances… :neutre:
Je parle en connaissance de cause:j’ai sur ma config un samsung nanopoint IDE avec 2 mo de cache 7200TR/min et un maxtor SATA2 250GO tout neuf avec 16mo de cache,le NCQ,etc… :love:
Et ben je vois aucune différence en terme de chargement de jeu,je me suis meme amusé a chronométrer le chargement d’une partie de farcry (installé spécialement sur les deux disques).
Résultat:IDE=42 sec
Sata=39sec
Bon il y a un petit gain mais il est pas énorme et en plus,le 120GO est plus rempli que le 250 go.
Non,très franchement,à moins de te faire un RAID0 ou de t’acheter un Raptor,tu verras pas une grande différence tant que tu reste en 7200tr/min,le reste influe peu :oui:
La seul avantage qu’a un disque sata c’est qu’il a souvent plus de mémoire cache,et ça,ça peut éventuellemnt jouer;en tout cas plus que l’interface…