Nouvelle config core i7 et Ram

salut à tous,
Je vais changer de config je pense prendre :

corei7 920
CM p6t
Cg 4870 512 Mo
alim corsair vx 550 W

mais je suis un peu paumé pour la ram sachant que je souhaite overclocker légèrement genre entre 3.3 et 3.6 Ghz, bref j’hésite entre
ram ocz1 et
ram ocz2
la seconde dispose d’un ventilateur mais les timings sont moins bons est ce que ça compte tant que ça ?
est ce que la ram 1333 Mhz peut encaisser cette fréquence sachant le bclk sera pour 3.6 ghz à environ 180 ( 180*20=3600). d’ailleurs le controleur mémoire étant bloqué à 1066 je suppose qu’en réalité elle fonctionnera à cette fréquence au max ?

merci de votre aide :slight_smile:


oups je me suis trompé de lien j'hésite entre ces deux ram :

ram ocz1
et
ram ocz2
:wink:

Les secondes ne sont pas livré avec un ventilateur :slight_smile:
En plus, les secondes sont moins bonnes que les 1ères.
A performance égales (1333 Mhz cas 8 par exemple), les Reaper devront marcher à plus de 2 volts tandis que les Platinium se contenteront de 1.6 V. Sa montre qu’il vaut mieux avoir de bonne barrettes et un refroidissement standard plutôt que des barrettes bas de gamme et un dissipateur tout beau et tout jolie, mais qui ne sert pas à grand chose puisqu’une barrette plus récente fait bien mieux pour une tension nettement inférieur.

pardon Je voulais dire dissipateur et non ventilateur ^ ^)

merci pour tes précisions je vais donc retenir les premières barettes.
et qu’en est-il du contrôleur ? au final je suppose que les barettes ne dépassent pas les 1066 mhz est-ce que l’on peut dans ce cas mettre des timings plus agressifs ? est ce que je peux envisager avec ces barettes et cette carte mère de monter plus haut en fréquence jusqu’à 3.8 ou 4Ghz où est ce que je dois dans ce cas me rabattre vers une ram 1600

Merci beaucoup

De la 1333 Mhz est suffisante pour monter jusqu’au limite du Bclock ( 222 Mhz ) en appliquant un coef Bclock/RAM de 1:6 :slight_smile:
222*6 = 1333 Mhz


En coef 20, tu a 20*222 = 4.44 Ghz processeur

ok merci j’étais arrivé aux mêmes conclusion mais je n’étais pas sûr.
sauf que d’après ce que j’ai lu le bclock ne dépasse pas 200 mais c’est déjà suffisant :yeux4: