Nouvelle config Core 2 duo ne marche pas

Bonjour,

Je viens d’assembler ma nouvelle config, à savoir :
CM MSI P35 Neo
Core 2 duo E8400
2 barrettes 1 Go DDR2 PC2-6400
CG PNY 8400GS 256 Mo
boîtier Advance Slimtower 8601B avec alim 480W

Quand j’appuie sur le bouton, ça démarre, les diodes s’allument, les ventilos tournent pendant 2 à 3 s, puis tout s’éteint, comme si ça disjonctait, et ça repart tout seul. L’écran affiche le modèle de la CG, puis du processeur et les premiers messages du bios défilent. Mais à la troisième ou la quatrième ligne :
Initializing USB Controller - Done
j’obtiens un message en rouge :

Warning ! The previous performance of overclocking is failed and the system is retried to the defaults settings.
Press any key except DEL to enter SETUP

J’appuie sur une touche, l’écran affiche entering setup, puis 2048MB et plus rien aucune touche n’agit :confused:

Reset, ça redémarre et cette fois je tombe sur l’image de l’écran d’accueil MSI motherboard, mais aucune touche n’est active, ni TAB pour accéder au POST, ni DEL pour entrer dans le setup.

Pour obtenir à nouveau le message rouge, il faut attendre un certain temps (laisser refroidir ? )

Suite à mes recherches sur le forum, j’ai fait divers essais :
avec disque dur
sans disque dur
avec une barrette
avec l’autre
avec la carte-mère hors du boitier

Mais aucun changement :grrr:

Merci d’avance pour votre aide.

First, on change d’alimentation.

Sur 480w, elle doit en delivrer meme pas 300 … lol

C’est du advance, faut pas en demander trop !

Second, essayez un clear CMOS. En gros : on enleve la pile de la motherboard, on entend une quinzaine de minute et on reinsert la pile. Le tout est dans le User Guide de la mobo.

Peut-etre aussi que la MSI ne gere pas nativement lePenryn. C’est arrive aussi avec les Gigabyte et Asus d’ancienne generation en P35.

+1 alim à changer

Je subodorais qu’il y avait un pb d’alimentation, je vais essayer de tester avec l’alim de mon ancien boitier.

D’après la doc la carte MSI gère les Penryn.

Merci pour ta réponse.

Bonjour,

J’ai le même problème avec une config légèrement différente :

carte mère MSI X48C platinium
Core 2 duo E8600
2x1Go DDR3 PC10600 (1333Mhz) Gskill
carte graphique point of view GTX 260
Alimentation Coller master 620W

J’ai eu donc le même message en rouge dans les même condition que toi, l’alimentation est achetée de ce matin donc je ne pense pas que cela vienne de la.

A la premiere mise sous tention, il s’est allumé et s’est relancé tout seul puis a afficher le message rouge.
Les coups d’apres il démarrait tout de suite et affichait le message.
Mais depuis que j’ai fait un clear CMOS, il me fait le coup de la relance en boucle.

Ce qui est bizarre, c’est que j’ai un autre pc (meme carte mere, core 2 duo 8500, meme alimentation, meme mémoire vive et une carte graphique 7800GT) et il tourne sans problème.

Je n’ai pas eu le temps de faire de nouvelles manip, mais j’ai fait quelques recherches sur la consommation :
le core 2 duo E8400 consomme 65W et la Geforce 8400 38W

Donc le pb de manque de puissance de l’alim me semble moins probable.

As-tu la dernière version du bios de ta carte mère ?

Je n’en sais rien car je n’arrive pas à entrer dans le bios, ça se bloque au début.

As-tu essayé de faire quelques test en échangeant certains éléments de tes deux configs ? Par exemple démarrer ta nouvelle config avec l’alim de celle qui fonctionne.

oui, j’ai testé avec l’autre alim : meme problème.

J’ai meme testé avec l’autre carte graphique, idem.

Je vais tester avec les autres barrettes mémoires et si le problème persiste, il ne restera que la carte mère ou le processeur.

Le E8600 est un CPU tout neuf.

Peut-etre que la mobo et la derniere version du BIOS ne le prend pas en charge encore. Car ca m’a tout l’air d’etre une erreur de reconnaissance du CPU.

Dans ce cas, tester avec un autre CPU si possible et installer la derniere version du BIOS.

C’est arrivee pas mal de fois aussi avec des boards Asus, notamment la Maximus Formula qui ne bootait pas avec un Wolfdale mais bootait avec un Conroe.

Du coup je renvoi en SAV la carte mère et le processeur, je verrais bien ce qu’ils me disent.

A suivre …

J’avais l’impression que le CPU était reconnu, car j’ai le message Core 2 duo 3GHz.
Je vais vérifier la version du bios, car effectivement j’ai vu sur le site MSI, qu’il fallait la version 1.07 ou 1.08.
Mais comment fait-on pour flasher le bios, quand on ne peut pas y accéder ? :etonne2:

Mettre un CPU compatible ( en 65nm pour etre sur ).

Bonjour, problème similaire pour moi, nouvelle config assemblée maison :

  • MSI X48C Platinium,
  • Dual Core E8400,
  • DDR2 800 , 2 x 1Go (Crusial),
  • MSI GTX280,
  • Alim Corsair HX620W

Au lancement :

Initializing USB Controller - Done
j’obtiens un message en rouge :
Warning ! The previous performance of overclocking is failed and the system is retried to the defaults settings.
Press any key except DEL to enter SETUP
J’appuie sur une touche, l’écran affiche entering setup, puis 2048MB et plus rien aucune touche n’agit

Ai testé sans disque, échange de mémoire, impossible de rentrer dans le bios, désespérant…
Le processeur et le type de mémoire est reconnu.
Peu de recul sur ce matériel… je cherche encore

Il s’agit bien d’un pb de carte mère. J’ai retourné ma carte MSI P35 Neo (Pixmania m’a remboursé :slight_smile: ) et j’ai acheté une nouvelle carte chez un assembleur près de chez moi, une Asus P5QL-E, et pas de pb, ça marche :bounce:

Bonsoir à tous, le principe du forum c’est d’aider et de donner les solutions, j’ai essayé pas mal de choses et visité pas mal de forums, autant que cela serve :slight_smile: Alors, sur cette carte MSI X48C Platinum, des problème de mémoire DDR2, DDR3 + cartes Turbo sont référencés, elle semble être assez “capricieuse”, vérifier que la mémoire a été testé dans le manuel (j’ai cru que cela venait de ça, mémoire Crucial non testée, mais non… testé 1 barette puis 2, avec / sans les mémoires turbo).

Mon problème venait de l’incompatibilité de mon processeur Dual Core E8400 avec le bios, le E8400 CO est supporté pas le bios V7.0 la E0 (voir les spec) requiert le bios V7.2 plus récent. Donc, je me suis fait prêter un proc plus ancien, ai expérimenté le flashage de bios à partir d’une clé USB bootable (assez rigolo, au passage on peut aussi mettre une système XP sur une clé USB, encore faut il que le bios permette le boot sur USB, moi, c’est le cas) et puis, c’est reparti, je ne pensais pas qu’arriver enfin à entrer le plus simplement du monde dans un bios pourrait être aussi jubilatoire, je commençais un peu à désespérer.

J’ai relevé aussi des personnes qui avaient des problèmes de reboot successifs, en fait ils ne mettaient pas le ventilo sur le proc et au bout de quelques secondes, le système rebootait. Possibilité aussi d’avoir une alim pas assez puissante, avec 620 W pour moi, c’était peu probable, j’ai aussi relevé le problème pour quelqu’un qui n’avait pas branché les 2 alim sur la carte graphique en PCI-E (gourmandes ces petites bêtes, eh, eh). Je dis cela pour toi Kinun, car j’avais exactement le même problème que toi, j’espère que cela t’aidera. Bye.

Je n’avais pas la possibilité de me faire prêter un processeur pour flasher le bios. Mais je trouve qu’ils sont un peu légers chez MSI, s’ils vendent des cartes, annoncées prêtes pour les processeurs en 45 nm, avec un bios qui n’est pas à jour !

Ma carte graphique n’a qu’une seule alim et est peu gourmande (38 W)

Salut à tous !
Je viens d’acquérir une MSI X48C platinum qui a le même problème que vous avec un E8600 et y’a une chose qui me turlupine, c’est qu’après 4 reboot, comme indiqué dans la doc de la mobo, y’a une remise par défaut des paramètres d’overclocking. ET a ce moment-la, il y a bien marqué en haut que j’ai un E8600 3.33Ghz qui est passé en 333Ghz*6(donc y’a bien réduction des coeffs). J’aimerai en fait savoir si la reconnaisance ou le fait que la mobo supporte ou non le proc sont des choses similaires ou non dans ce cas-la ?

Une autre chose, j’ai vu que tu avais une ram non référencée dans la doc. Marche-t-elle correctement maintenant que tu as flashé le bios ? Car j’ai en ma possession de la G.skill DDR2 PC8500 et l’on m’a affirmé qu’elle marcherait en 1066Mhz même si elle était reconnue comme de la DDR2 PC6400(fréquence max selon la norme MSI). Quelqu’un aurait-il essayé avec une DDR2 de plus de 800Mhz ?

Merci d’avance pour vos réponses
Félix

Moi sur cette mobal j’ai fait tourner de la ddr2 OCZ reaper à 1150 Mhz sans soucis
Edité le 08/07/2009 à 18:07