Nouvelle config & conseils

Bonjour,

Je vais m’acheter une nouvelle config “modeste” on va dire… Le but étant pas de pouvoir jouer aux tout derniers gros jeux mais juste d’être tranquille sur le long terme, disons.

J’ai donc choisi ceci :

www.materiel.net…

Je vais juste rajouter 2x4Go de RAM avec la même barrette pour en avoir 12 ou 16 (il n’y avait pas moyen d’en acheter par 2 ou plus) et quand je fais le calcule des choix disponible sur le site en matière de RAM, en additionnant 4 fois celle là, ça me revient moins cher tout en pouvant aller dans les “CAS 16”

Je voulais juste savoir ce que vous en pensez, si autour des 900/1000 €, j’ai choisi les meilleurs composant ou pas. J’aurai aussi une petite question sur la tour, j’ai vu que beaucoup de modèle de tour se faisait maintenant avec les cages des disques dur en bas avec un “cache” devant. Est-ce mieux que les caches classique de disque dur en vertical ?

Merci d’avance !

:hello:

Je ne sais pas trop comment tu as calculé, mais 4 x 61 € = 244 €, or :

www.materiel.net…

Existent aussi en rouge ou gris, mais les grises ne sont pas en stock pour le moment…il y a aussi au même prix les HyperX Fury tout aussi valables, mais là non plus pas en stock, elles se sont trop bien vendues ^^

Salut, et merci pour ta réponse !

Bah figure toi que je les avais pas vu celles-ci !
J’en avais vu une à 249€, donc du coup je me disais que voilà…

Et une simple question toute bête mais bon, c’est quoi en fait le CAS ? Je viens de voir un truc disant que plus il est bas, mieux c’est, est-ce vrai ?
Edité le 27/11/2017 à 16:11

En théorie, oui…mais en pratique c’est totalement imperceptible à l’utilisateur ^^

D’accord.

Et toi tu me conseillerais les deux que tu m’as conseillé pour 16go à une une marge de prix de 250€ ?

Je viens de trouver celle-ci

www.materiel.net…

Elles ont l’air plutôt pas mal ! Même meilleur que les Ballistix si je ne me trompe ?

Personnellement je ne suis pas fan de Corsair, on a vu défiler ici même un peu trop de problèmes avec des alimentations et des barrettes de ram (et j’ai eu moi-même 2 clavier Vengeance K70 - un modèle à 180 €, quand même - défectueux échangés sous garantie avant que le 3ème exemplaire ne fonctionne correctement :confused: )

HyperX, G.Skill et Crucial sont toutes de bonnes marques et aucune n’est vraiment supérieure, le choix se fait vraiment selon le prix : perso jusqu’en 2015 j’avais des G.Skill Trident DDR3 1600 Mhz Cas 8…malheureusement pas réutilisables après changement de carte mère et de ventirad parce que trop hautes

Alors j’étais parti pour racheter 2 x 4 Go de DDR3 quand j’ai trouvé sur Amazon des HyperX Savage 2 x 8 Go 2400 Mhz à 140 €, beaucoup moins cher que sur LDLC et Mat.net…où elles sont encore à l’heure actuelle à 236 € ^^

Pour ce qui est des HyperX DDR4, l’ennui c’est que la marque a bonne réputation et se vend vite, il n’y a plus de stock sur amazon où elles sont souvent vers les 200 € :confused:

Ah oui je vois…

Je vais prendre des HyperX alors, je pense.

Sur Amazon, j’ai trouvé celles-ci :

www.amazon.fr…

Il y a aussi une question que je me pose

Est-il mieux que je prenne un SSD classique ou un SSD se connectant en PCi-E ? Étant donné que ma carte mère permet aussi le PCI-E grâce au port M.2 en Sata comme en PCI-E.

Si ta carte mère permet un M.2 met le cela te fais gagné un sata et une alim sata puis si tu prend un Samsung 960 evo tu verra une grosse différance


pour la ram prend du G-Skill c'est la meilleur avec Corsair

Il y aucune différence en pratique

Regarde pour environ le même prix voici ton panier modifier

www.materiel.net…


Tu peux même gagné un peux d'argent en prenant une tour zalman z3 plus (elle est en métal et bien ventillé (4 ventillo installé d'origine)).

On ne voit rien du panier.

désolé mais j’avais pas vu que du matériel n’était pas de stock mais voici la config modifier

www.materiel.net…


bizarre quand je clic sur le lien cela m'affiche le panier Edité le 28/11/2017 à 10:40

C’est un panier personnel

Je sais mais c’est juste pour montre qu’il peux avoir pour le même prix, le panier d’origine n’as pas été modifier car je ne l’ai pas enregistrer, j’ai juste repris le lien de la modif.

je ne me permettrait pas d’enregistré un panier pour quelqu’un.
Edité le 28/11/2017 à 11:08

Si tu partage pas ton panier, personne à part toi peut le voir

Voila désolé je ne savait pas

www.materiel.net…
Edité le 28/11/2017 à 11:35

Bof, contrairement à la ram de la même marque (HyperX, c’est Kingston), les ssd’s Kingston n’ont jamais été les meilleurs

L’alim Cooler Master ne vaut pas non plus la Be Quiet

Quand à la G.Skill Ripjaws V ce n’est pas de la low profile, à voir si elle est bien compatible avec le ventirad :neutre:

Pour le couple carte mère/cpu je ne me prononçerais pas, parce que je connais mal les Ryzen ^^

Re les gens et merci pour vos nombreux messages à propos de mon sujet !

Babsou, j’avoue qu’après plusieurs recherche, j’ai vu que cela pouvait faire gagner en puissance mais j’ai lu aussi que ça pouvait faire augmenter la chauffe au niveau du SSD, du coup je sais pas du tout… Par contre, pour ce qui est de AMD, j’avoue ne pas être trop fan, je préférerai rester chez Intel, perso.

D’ailleurs, je réfléchis encore à quelle carte mère prendre et quelle processeur prendre…

Quant à la Nvidia GTX 1060 à 6go, ça fait un peu cher pour mon utilité, surtout que je compte pas forcément jouer aux tout dernier jeux, uniquement avoir une carte graphique qui tiennent la route… je vais peut être prendre une GTX 1050 à 4GO de ram, ça sera moins cher et plus rentable qu’une GTX 1060 à 3GO, je pense.