Nouvelle Config : conseils

Bonjour,

Depuis un an j’ai un samsung 22" 16/9.
Et évidemment ca devient dur de jouer en pleine résolution avec un AMD 3200 + et une 6600GT. :@

Donc ca fait quelques temps que je regarde pour une nouvelle config. Je me suis à peu près décidé en regardant des tests et selon l’évolution des prix,
mais je m’interroge principalement sur la carte mère, la ram, et la marque de la CG.

Intel duo E8400
8800 GT 512
Asus p5k-c
Corsair XMS2 TwinX 2go 6400
Maxtor 500go 32mo cache
Graveur Pioneer

* Intel duo E8400 : Selon un coup d’oeil rapide sur les proco, celui-là semblait avoir le bon rapport performances/prix.
Est-ce le bon choix entre le Q6600 et le E6850 que je lorgnais à la base?
Il y a un ventirad dans la version boite, permet-il un overclocking léger?

* 8800 GT 512 : Comparée à la 9600GT. Mais je n’ai pas vérifié les prix des GTS ou GTX. Votre avis?
Quelle marque propose à un prix le plus bas possible (sans jeux), la 8800 GT 512 non bridée, avec un système de refroiddissement pas trop bruyant?

* Asus p5k-c : C’est suffisant non? J’ai pas besoin de wifi, et je veux limiter le prix au possible… Mais sans perdre en performances.

* Corsair XMS2 TwinX 2go 6400 : Ca suffit en 6400? Corsair ou Crucial ? (Ballistix 8500??)

* Maxtor 500go 32mo cache : Un des 500go les moins chers avec 32mo de cache.

* Boitier et alim : Le moins cher possible, tout en étant un minimum silencieux, et ventilé. Un pti conseil serait le bienvenu :slight_smile:

En sachant que mon but n’est pas spécialement d’overclocker, mais de pouvoir jouer en résolution native, et avec une bonne qualité.

Que pensez-vous de cette config qui tourne autour de 600euros?

Merci de vos conseils avisés.

PS: Notons que je me sépare de mon Audigy qui m’aura apporté pas mal de bugs. Je pense que la carte son intégrée me suffira.

-la compatibilité DDR3 est importante pour toi? tu comptes faire de l’oc assez poussé? sinon une gigabyte Ga-p31 DS3L suffira.

-disque dur: maxtor aux toilettes :o
prends un samsung plutot (pas cher non plus mais bien meilleur)

-évite crucial en PC8500 ils ont des soucis en ce moment (les barrettes ne supportent pas les specs annoncées sur les dernieres révisions)

-8800GT meilleure que la 9600 :wink:

-boitier+alim: ne cherche pas a économiser les bouts de chandelle la dessus.
La stabilité/qualité de l’alim est primordiale (60-70€ min vu ta config) et le refroidissement du boitier peut tuer (ou épargner) ton disque dur.
Je te conseille un antec sonata3 avec antec earthwatts 500W intégrée :slight_smile:
Edité le 01/05/2008 à 17:39

Ta config me paraît bien pour du jeu :oui:, je trouve que c’est un bon compromis, sans “fioritures”, simple et performante.
Pour ton boitier/alim, l’Antec Sonata 3 est plébiscité et pour cause, il dispose d’une alim de qualité et le boitier en lui même est bien conçu.

Edition : Ah, grillé :peur:
Edité le 01/05/2008 à 17:39

Mmmh, pour la gigabyte, elle ne fait pas de e-sata :confused: Et non, je ne veux pas vraiment faire d’O/C poussé, j’ai déja pas envie de mettre autre chose que le ventirad intel. J’espère qu’il est satisfaisant et pas trop bruyant!

Maxtor aux toilettes pourquoi? Moi perso de toute manière j’ai eu des merdes avec toutes les marques, et un peu tout le matos, écran hdd, WD, IIyama, etc…
Mais bon, si ya un samsung 500go avec 32mo de cache aux environs de 70€ ca me va.

Je ne cherche pas à économiser sur l’alim et boitier, mais jvais pas me prendre un boitier à 200€ ca c’est sur!
Mais merci du conseil j’irai voir ca.

l’esata, ca se rattrape, en fonction du boitier que tu prends, etc., au pire un adaptateur SATA-esata interne ca coute qqes € :neutre:
samsung est infinoiment supérieur à maxtor :smiley:
le sonata3 est un excellent compromis, excellente alim, excellent boitier, le tout pour 100€ :slight_smile:


en plus le sonata3 a un port esata en facade, que demande le peuple? ^^

Han han, ah ouais elle a l’air sympa, wouaw ya meme un filtra à air lol, jles faisais moi-même ya quelques années…

Et pour le e-sata du boitier, il se branche à quoi sur la carte mère ???

un simple port SATA :wink:
l’esata, c’est juste une version du port SATA modifiée pour que le port lui meme soit plus résistant, sinon dedans c’est tout pareil :stuck_out_tongue:

Si tu veux de la DDR2 et DDR3, la GA-EP35C-DS3R est meilleur, et fournie avec une equerre PCI E-SATA (non mentionné dans la description).

Ok pour le Esata.

Et sinon pour la DDR3… elle est encore chère il me semble, mais je ne sais pas si il y en a une grande utilité?

Et les 2Go de DDR2 suffisent d’après vous? Faut pas 4GO?

Rien à redire pour le processeur ? Le ventirad de base est suffisant?

Bon, y reste plus qu’a prier pour que je trouve un boulot pour cet été!

La DDR3 pour l’instant sur les plateformes actuelles n’apporte rien en terme de performances.
2 Go suffisent largement, 4 ne serviront à rien ou à gagner 1 FPS et encore, il y a plusieurs tests qui le prouvent, même avec Vista.
Pour le processeur, si c’est pour du jeu c’est un bon choix (ou alors un Quad O/C aux mêmes fréquences, cela dépend de ta propension à O/C), le ventirad de base suffit pour une utilisation classique, et même un petit overclocking.

Et d’ici cet été, les choses auront encore bouger… surtout sur le marché du GPU :wink:

Hé bien de toute manière oui je vais attendre encore quelques mois.

Mais avant que la 8800GT soit détronée par une carte au même prix…