Nouvelle config : conseil pour boitier et DD svp

Bonsoir à tous !

Je compte commander une nouvelle config demain sur le site Rue du Commerce qui fait de bons prix en ce moment et comme je ne m’y connais pas énormément sur certains points, je voulais avoir votre conseil avant de me lancer :slight_smile: Le but est d’avoir un config assez costaude et qui me permettra de tenir un petit moment sans avoir à y réinvestir tous les 6mois :slight_smile:

Proco : C2D E8500

CM : Asus Mximus extrem (vraiment différent de la rampage formula?)

Mémoire : 3x1Go CORSAIR 1600MHz

CG : Radeon 4870 512 Mo

DD : samsung spinpoint F1 1To 32Mo de cache, SATAII 7200Trm

Qu’est-ce que vous pourriez me conseiller pour le boitier + alim ? Je pense prendre une alim de 600 W à cause de la CG. Après il reste l’écran et les périphs mais je les prendrai plus tard je pense …

Merci pour votre avis, vous pouvez me dire tout ce qui vous passe par la tete !

CPU : Bien

Mobo : Rampage ! La DDR3 n’apporte strictement rien avec l’architecture Core d’Intel.

RAM : G.SKill ou Crucial Ballistix ( version 2.0volts pour le snouvelles lignes ), OCZ Reaper, Kingston HyperX.

GPU : PowerColor PCS+ Radeon 4870.

HDD : Vive Seagate. J’ai lu trop de mauvais commentaire sur le net sur les Samsung. La fiabilite n’est pas au meme niveau que Seagate. Les Seagate 640 GB 7200.11 sont les plus performants de la marque.

Boitier : Antec Hudnred Series, Performance One Series, CoolerMaster … ecoutezx, le choix est trop large pour vous en conseillez un. De plus, c’est chacun ses gouts et son budget.

PSU : Une HX520 fait parfaitement le travail !!! Une HX620 si on prevoit un CrossFire plus tard.

Optical drive : Pioneer 216D

CPU Cooler : OCZ Vendetta 2, CNPS9700, Noctua U12P ou C12P, CoolerMaster Z600 avec Noctua NF-P12. Ce sont les references pour overclocker.

Merci Ghost26 pour votre réponse rapide ! J’ai quelques questions en retour :

Mobo : Pourquoi la DDR3 n’apporte rien avec l’architecture Core d’Intel ? Elle n’est pas sensée avoir une plus large bande passante ? Qu’est-ce qui bloque et empêche d’utiliser la performance de la DDR3 ? Est-ce que c’est trop anticipé que d’installer de la DDR3 maintenant ? Ou est-ce qu’il faut une autre architecture pour pouvoir l’utiliser ?

GPU : apparemment crossfire avec la PowerColor PCS ? si oui, on n’est aps sensé avoir les memes CG ?

Merci beaucoup pour les boitiers, ca me fait un point de départ je vais regarder. Je vais partir sur une HX620 pour me laisser la possibilité du crossfire.

Merci aussi pour l’indication sur le HDD, je vais aller faire un tour du côté de chez Seagate !

Pour le disque dur, je plussois les Western Digital Caviar Blue de 640Go, ils sont presque aussi performants que des vélociraptors de 150Go (sauf pour le temps d’accès, mais là, on peut pas améliorer grandement celà vu que les disques sont en 7200tr/min).
Pour la mobo : une Rampage si tu compte faire un crossfire, sinon, Gigabyte EP45-DS3R largement suffisante.
Pour la ram : 2Go suffisants, sinon, 4Go et Vista 64bits.

Pour la DDR3 : aucun intérêt, les programmes actuels n’en profitent pas.
Edité le 15/11/2008 à 20:25

La DDR3 apporte une plus large bande passante que la DDR2, mais l’architecture Core2 ne dispose alors pas d’un débit d’information suffisant pour utiliser cette bande passante supplémentaire (pour simplifier).

La DDR3 devrait apporter un réel plus avec Nehalem (Core i7), de toute manière il semble que ce soir la seul mémoire vive supportée par i7). :jap:

Merci pour vos réponses ! :wink:

Pour résumer, ca ne servirait à rien d’avoir aujourd’hui de la DDR3 car les programmes n’en profitent pas. Donc ce serait intéressant d’installer une rampage formula avec de la DDR2 que je pourrai toujours remplacer plus tard par de la DDR3 ? Est-ce qu’elle est plus intéressante que la maximus ? C’est ce que Gohst26 laissait entendre…

Merci pour les infos pour le HDD.

Ce ne sont pas les programmes qui ne savent pas utiliser la DDR3 (la mémoire n’est pas gérée au niveau logiciel), c’est ton processeur. Seuls les nouveaux Core i7 savent réellement tirer parti de la bande passante de la DDR3.