Nouvelle config complète

bonjour a tous , je suis la pour vous demander conseil quant a l’obtention d’une nouvelle config complète.

je ne sais réellement pas quoi prendra, sachant tout de meme que je me trounerais vers un processeur intel core 2 duo série 8XXX une carte graphique nvidia, 2Go de ram…

mais quelle marque, quelle référence… je souhaiterais faire du jeu sur cette bécane et plus particulièrement jouer a far cry 2.

merci d’avance pour vos réponses sachant que je possède un budget de 1000€ maximum, simplement pour l’unité centrale, boitier, alim, et ventirad compris.

CPU : E8400

Mobo ( dans l’ordre des prix et preference ) : Maximus Formula, GA-X38-DQ6, GA-X38-DS4 / P5E, GA-P35-DS4, GA-P35-DS3R.

GPU : Attendre les futurs ATi Radeon HD4850 qui sortent dans 17 jours. 25 % plus performante a priori que les 8800GT

Boitier : au choix. Lire des reviews sur google.

alimentation : Corsair HX520 single GPU avec overclock, Corsair HX 620 multi-GPU avec overclock.Corsair VX550 egalement. Corsair VX450 si on tuilise des GPU de cet generation-ci. Les prochaines de nVIDIA et ATi demanderont pas mal de jus.

CPU Fan : Zalman CNPS9700, Noctua U12P, OCZ Vendetta

RAM : Crucial Ballistix PC2-6400

Optical drive : Pioneer 215D

OS : Vista x64 de preference pour futur compatibilite avec 4 GB de RAM.

Tout va aec le budget. On peut aussi mettre un E7200 comme CPU si on defonce qui offre un bon compromis performances/prix.

la carte mère , je m’en fiche complètement du sli , 1 seul port pci express suffit amplement …

apres acheter vista pour une potentielle upgrade de 2 a 4 Go de ram ca me fais un peu chier aussi , vista n’es pas encore assez stable a mon goup, comparé a XP…

Vista Business x64 SP1 est aussi stable que XP SP3, voir meme plus a mon gout. je parle en connaissance de cause.

Pour un PCI-E : DS3R. Pour du FireWire ( connectique que je recommande ) : DS4.

vista business ??? prend plutot une home premium ^^ c’est assez complet (ca se rapproche meme du vista integrale ^^)
Edité le 01/06/2008 à 20:08

Chez pas, mais a part Movie Makeer et Media Center, je prefere Business qui a des options bien plus importantes que Home Premium :

www.microsoft.com…

De plus, c’est Business :slight_smile: Et Business, c’est Business :slight_smile:
Edité le 01/06/2008 à 20:21

c’est bien dit ^^ lol

alors pour le moment rien d’assuré hors mis les pièces suivantes :

Processeur : www.clubic.com…
Ram : Fan : www.clubic.com…
Lecteur obtique : www.clubic.com… (je trouve pas le 215D)
CPU fan : www.clubic.com…

J’ai encore des doutes sur la carte mère, le boitier , la carte graphique, des conseils un peu plus précis de ce coté la ?

sinon pour vista, je verrais combien il me reste sur mon budjet pour upgrader ou pas , sachant que le passage a 4 Go de ram c’est pas pour tout de suite, on verra a la sortie de Far cry 2 :stuck_out_tongue:
Edité le 02/06/2008 à 13:04

Je possède un boitier 3D Aurora et j’en suis très content. Il est silencieux, pas trop tuné et il y aurait la place pour une 8800GTX. Après le sonata 3 semble faire l’unanimité en ce moment et en plus il est accompagné d’une bonne alim.

Pour les boitiers, je te conseil d’aller faire un tour à Mongallet, si tu es parisien. C’est le seul moyen de vraiment se rendre compte.

Tout dépend si tu compte faire de l’o/c et la taille de la CG que tu comptes mettre dedans.

Pour la CG, en ce moment la 8800 GT 512Mo suffit pour l’ensemble des jeux (testée sans en haute résolution sur Crysis).

Juste une question : tu as déjà un disque dur (pas vu dans la config) et un écran ? parce que mettre une CG de compèt sur un 17"…

Salut,

Pour le processeur, c’est un excellent choix car pas trop cher (environ 140 € contre 200 € pour le E8500)
Les ventilos zalman ont très bonne réputation et le 9700 est sympa mais le noctua le surpasse en terme d’efficacité.

Pour la ram, je suis plus G-Skills ou corsair que Crucial mais c’est surtout par méconnaissance du produit)

Au niveau de la carte graphique, si tu peux placer la HD3870 X2, ne te prive pas, c’est actuellement le meilleur compromis Prix/performance.
Après tu auras des cartes graphiques encore mieux mais le prix ne sera plus le même !!

Carte graphique : www.rue-montgallet.com… 325 €

Pour le boitier, l’antec sonata III est vraiment très bien pour le prix : www.rue-montgallet.com…

Au niveau de la carte mère, si tu ne comptes pas faire d’o/c et que tu n’as absolument pas besoin de sli/crossfire (vu la carte graphique Sapphire ça devrait aller ! :wink: tu peux t’orienter vers une carte mère Intel.
Elles sont fiables, les bios sont nikel (pas comme asus)
Par contre, elles sont plus difficiles à trouver…
Après il te reste gigabytes qui est bien aussi : DS4 (j’en ai monté plusieurs avec C2D E8400/E6750/E6600 et jamais eu de pb …

E8400 : 140,00 €
Zalman 9700 cu : 50,00 €
Boitier Antec Sonata III : 95,00 €
Ram G-Skills PC 6400 PK (2*1024) : 40,00 €
Saphire HD3875 X2 : 325,00 €
Graveur Pioneer DVR215D : 25,00 €
Carte mère : Gigabytes DS4 : 140,00 €
DD Seagate 400 GO 32 mo cache SATA II : 70,00 €

Total : 885 €

Tu as un peu de marge pour te faire plaisir sur certains composants, par exemple plusieurs disques durs pour faire un raid 1 ou 0 …
Edité le 02/06/2008 à 14:26

pour le disque dur oui c’est sur que je prend un Seagate apres je pense plus me tourner vers 2x 250 GO en Raid 0, car 250 GO me suffisent amplement , j’ai pour le moment 200 Go qui ne sont rempli qu’a moitié alors avec 250 ca ira

merci pour les conseils =)

Je suis tres Zalman au niveau du Design des Cpu fan et puis les petites led bleue je trouve mignon :stuck_out_tongue:

j’ai toujours été chez ATI au niveau des cartes graphiques mais je ne sais pas pourquoi j’ai envie de me tourner chez Nvidia…

le prix des HD 4850 ne sera t’il pas trop élevé a la sortie ?


autre chose a proposer que le Antec pour le boitier ? je n'aime pas trop les portes pour tout cacher. de plus je préfère un boitier sans alim pour acheter une corsair Modulaire de 520 watts

que penser de cette carte graphique également ? www.clubic.com…

C’est vrai que ça peut te paraitre suffisant, la seule différence c’est que tu trouveras plus difficilement des 250 que des 320 voir des 400 …
C’est pour ça que je conseille à mes amis de prendre plus grand. Il te sera possible de faire des partitions distinctes et d’organiser un peu ton DD avec une grande capacité !

Moi aussi j’ai un faible pour zalman … pense à prendre un tube d’artic silver 5 … celui fourni avec le zalman est bof ! (5€ le tube …)

+1 pour Nvidia … elles sont de loin les meilleurs ! La 3870 X2 est un bon compromis pour le prix … comme tu as une petite marge, tu peux te faire plaisir avec une carte Nvidia supérieur . c’est toi qui voit :wink:

Si tu n’aimes pas les boitiers à porte et que tu souhaites acheter une alim séparée, je te recommande l’Antec 900 …
Pour en avoir monter plusieurs, c’est le boitier par excellence.
Bcp de place, l’alim est située en bas ce qui te permet d’avoir une carte graphique assez longue.
La ventilation est au top ! :super:
Bref c’est mon boitié préféré … ensuite vient le P190 mais il a une porte donc toi tu n’aimerais pas ! :stuck_out_tongue:

Antec 900 --> www.rue-montgallet.com…

C’est une très bonne carte graphique mais controversée car c’est une “fausse” nouvelle génération …

www.clubic.com…

Voici un p’tit lien pour te faire une idée des performances des différentes cartes graphiques !

oui le antec 900 me plait beaucoup et en plus il est tres abordable niveau prix, donc vendu :stuck_out_tongue:

Je reprend mon post précédent pour montrer l’évolution des pièces qui sont vendues , enfin que je compte acheter :wink:

Processeur : www.clubic.com…
Ram : www.clubic.com…
Lecteur obtique : www.clubic.com… (je trouve pas le 215D)
CPU fan : www.clubic.com…
Boitier : www.clubic.com…
Disque dur x2 : www.clubic.com… (en espérant en trouver un peu plus (ca m’embette vraiment de prendre 320 GO x2, sachant qu’ils n’existent pas en 32 Mo)

Il me reste quelques interrogations , sur la carte mère , la carte graphique et l’alimentation qui correspond a un choix difficile car ce sont des éléments tres importants :stuck_out_tongue:

CM : DS4 :stuck_out_tongue:
CG : 9800 GTX
Alim : www.rue-montgallet.com… (si tu ne prends pas de CM asus ! :p)

Le raid 0 sert pas à grand chose si tu utilise des disques durs à faible capacité : à mon avis, un 500Go seul sera peut être un peu moins rapide, mais beaucoup plus fiable.
Pour le ventilrad, le zalman est joli, mais c’est pas ça niveau performance, un vendetta 2, voire encore mieux, un Noctua NH-U12P (ou CH-U12-P) seront bien plus aptes à faire tourner ton E8400 à 4GHz 24h/24h :slight_smile:

Pour le boitier : le 900 est pas mal, y’a aussi le P182 qui est très beau je trouve, @ 110€

Pour l’alim : une Corsair HX520 me semble idéale, après, si t’es pas fan du système d’alimentation modulaire, ou écolo tout simplement, une VX450/550 sera presque identique, pour un prix moins élevé.

Enfin, pour la carte graphique : HD48xx me semble l’idéal, t’es à moins d’un mois de la sortie, autant en profiter. On annonce les 4850 entre 180 et 220$ (en priant pour que la conversion dollar/euro soit respectée qu’il y ait une conversion euro/dollar, on peut espérer 150 à 200€)

Pour la carte maman : une bonne P45, on en trouve des très bonnes :slight_smile:
Edité le 02/06/2008 à 16:30

Juste 2 fois plus rapide en écriture/lecture … :stuck_out_tongue:

+1 mais s’il préfère Zalman niveau design c’est son choix … Récemment j’ai monté un noctua . je l’ai trouvé très laid … mais il est très efficace … Par contre à monter … bof bof … ça ne vaut pas le montage zalman ! :stuck_out_tongue:

S’il peut/veux patienter … pourquoi pas mais encore faut il que le prix en vaille le coup … ainsi que les performances au rdv … :yeux4:

Pour le P45, les performances sont là, PC Inpact a publié un test. Concernant les HD48xx, on les annonce comme 50% plus performantes que leurs ainées, donc ça les place au niveau de l’Ultra pour la 4870, et de la GTX pour 4850. (Un peu moins, mais ça reste dans ces eaux là, et pour ce prix …)

mise a jour.

Processeur : www.clubic.com…
Ram : www.clubic.com…
Lecteur obtique : www.clubic.com… (je trouve pas le 215D)
CPU fan : www.clubic.com…
Boitier : www.clubic.com…
Disque dur x2 : www.clubic.com… (en espérant en trouver un peu plus (ca m’embette vraiment de prendre 320 GO x2, sachant qu’ils n’existent pas en 32 Mo)
Carte mère : www.clubic.com…[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-188173-0-gigabyte-ga-p35-ds4.html]www.clubic.com… (selon les disponibilités et le prix total de la config) y’a vraiment une diff entre les deux ? ou c’est minime ?
Alimentation : www.clubic.com…

Reste la carte graphique…
je compte aller sur paris a la rue mongallet le week end du 13 au 15 juin… les nouvelles ATI seront sorties ou pas ? car si ca vaut le coup, j’attend mais le problème d’ati aujourd’hui c’est qu’il se fait tout le temps bouffer par Nvidia, ca me gène beaucoup étant pro ATI mais je suis tout de meme réaliste , la différence entre ATI et nvidia est importante aujourd’hui donc je me tourne vers la concurence :frowning: