Nouvelle config - comment

un conseil : pour tout ce qui est internet j’utilise un vieux PC pentium 3 700 Mgz avec XP 2 et 485 mo de sdram et tout marche bien…j’ai trouvé pour pas cher un boîtier (advance zorro) qui est nettement mieux en esthétique que mon boîtier de 1999 … soit je remets les composants en place dans le nouveau boitier ou alors je change une partie des composant (CPU,carte mère,mémoires) et la les opinions divergent …si je garde les composants d’origines le système redémare avec le nouveau boîtier comme si je n’avait rien fait. par contre si je change CPU cartes mère et memoires je devrais tout réinstaller meme si je garde le même disque dur avec XP et l’ensemble des logiciels… ou est la vérité ??? merci pour vos conseils… :whistle:

oui du moment que tu change de carte mere il vaut mieux formater c’est conseillez

ton boitier est au format atx ou pas ? le vieux

Une réparation de l’OS peut marcher mais bon,passer d’un P3 à un A64,ça doit faire tout drôle :ane:
Sur ce coup,je préconiserais une réinstall complète et même ton dur ne doit pas être de la première jeunesse (pour XP,autant prendre un 7200 rpm)…

Mon boîtier "le vieux" est au format atx

mon disque dur est très récent… quelques mois… celui d’origine avait rendu l’ame…est XP2 tourne impec…je souhaite acquerir d’occas un pentium 4 avec la carte mère adéquat…ce pc sera utilisé surtout pour internet et eventuellement pour quelques photos…passionné de montage vidéo j’utilise une autre tour…autrement conditionné…si cela pose trop de problèmes je change uniquement de boîtier et je garde tout le reste…merci pour vos suggestions. :jap: